Comment gérer le problème ?

Forum sentiment amoureux
Alex03500

Comment gérer le problème ?

Message par Alex03500 »

Bonjour,

Je suis arrivée dans l’Allier en juillet 2018 pour un stage et après avoir sympatisée avec les habitants, j'ai décidé de rester.

J'ai rencontré un homme de 14 ans de plus que moi. Étant célibataire, des hommes avaient l'air intéressé mais j'ai toujours refusé espérant, au fond de moi, une relation avec lui. Au mois de décembre, il m'invite à discuter sur Messenger et j'ai accepté. Nous parlions longuement et tous les jours, c'était très agréable. Commencer la journée par un petit mot comme un coucou ou comment vas-tu ? ou bien dormi ? fait toujours plaisir.

Divorcé, sa femme le trompait sans arrêt. Nous avons fini par nous mettre ensemble. Au début, notre relation était très fusionnelle, nous étions tout le temps ensemble. Soit chez lui, soit au travail (il est patron d'un commerce) et trouvait que je ne venais pas assez. Du jour au lendemain, l'ignorance la plus totale, aucun regard ni parole. Un soir, chez lui, je lui demande pourquoi alors qu'il parle avec d'autres personnes ? Sa réponse fut "J'étouffe, ça 4 ans que ma femme est partie et j'ai perdu l'habitude". Durant sa période de célibat, il avait des besoins mais rien de plus.

Apparemment, je suis la première femme (depuis la sienne) à passer les nuits chez lui et nous nous quittons le lendemain matin. Il ne veut pas que notre relation se sache car il a peur que son employée vide son commerce de ses clients, sans connaître notre histoire, elle a déjà fait le vide !!! Depuis, plus de messages et répond à peine aux miens quand il les lit. Je lui ai écrit une lettre disant que je comprenais qu'il ait la crainte pour son commerce et de l’engagement et m'a envoyé un message disant "Très joli petit mot". Plusieurs fois je lui ai dit que nous devions parler de cette lettre mais rien, silence radio. Pourtant par moment, il a des petits gestes tendres et cherche mon regard et par moment, le contact est très distant, il s'apprête à passer sa main dans mes cheveux et rebrousse chemin. J'ai la sensation qu'il m'a trompé et m'a dit hier "Ma femme le faisait bien". Je n'ai absolument aucune idée de ce que je représente pour lui et encore moins ces sentiments vis-à-vis de moi. J'aimerais vraiment prendre le temps d'en parler avec lui mais sans le brusquer. Il le sait que je tiens à lui mais pour quelqu'un qui me reprochait de ne pas parler et "si ça ne va pas, faut en parler" et qui finalement passe par la case ignorance ... Il n'est déjà pas câlin ni bisou, faut vraiment que je tienne à lui !! Dans la lettre, je lui ai écris que j'avais besoin d'avancer pour quelqu'un et envie de communiquer avec lui. Nous nous voyons uniquement le soir, même pas une petite pause tendresse ou même juste être ensemble un après-midi et je repars, pas de problème. Les après-midi, s'il le fait, il tire son coups et au revoir. Ou alors, si nous nous voyons 2 h l'après-midi, plus rien avant plusieurs jours.

J'ai fait beaucoup de sacrifice pour notre relation comme ne rien dire pour lui éviter des problèmes mais si lui va voir ailleurs, qu'est-ce qu'il a fait pour moi ? Rien. A-t-il toujours des sentiments ? De quelle manière gérer cette histoire ? Quel comportement dois-je avoir ?

Merci pour votre aide.
stella69
Messages : 45
Inscription : 23 nov. 2013, 15:21

Re: Comment gérer le problème ?

Message par stella69 »

Bonsoir
difficile de donner des conseils je ne te connais pas mais
j ai vecu a peu pres la meme situation ,homme Divorcé depuis 12 ans
qui avait 5 ans de plus que moi ,pendant 6 mois il tournait autour de moi
j ai craqué ,il était doux,nous avions des bons moment et des points communs,mais aussi comme toi
il passait la Nuit chez moi puis pendant plusieurs jours juste des SMS ou coup de fil et a chaque fois très agréable,aprés pratiquement 6 mois il a commence a ne plus me contacter puis il a tel deux fois nous devions manger ensemble et rien,puis j ai pu apprendre par des amis qu il avait une nouvelle compagne,au travail qui elle ne doit pas etre au jus.
J ai souffert avec cette histoire,je n ai aucune idée si il a eu le moindre sentiment pour moi ,ce qui m a fait très mal c ets d etre larguée sans qu il me le dise ,si j ai un conseil c ets difficile mais tu dois tourner la page,4 ans c est quand meme suffisant pour se remettre du Divorce,et le fait qu il ne parle pas de toi a cause de son employée j y crois pas ,c est lui le patron nous ne sommes pas en 1900 il est divorcé et il a le droit de faire ce qu il veut non.
Une chose est certaine mon ex n eu aucun complexe a me laisser sans aucune explication et ton histoire me fait fortement penser a la miennne ,
bon courage a toi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sentiment amoureux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités