HELP! BESOIN TÉMOIGNAGE DEPRESSION TOC DU COUPLE ROCD REMISSION

Forum sentiment amoureux
derya
Messages : 3
Inscription : 28 avr. 2019, 12:18

HELP! BESOIN TÉMOIGNAGE DEPRESSION TOC DU COUPLE ROCD REMISSION

Message par derya »

Bonjour à tous,

Je cherche sur ce forum des témoignages de personnes qui ont eu la sensation de perdre leur sentiments envers leurs conjoints dû à la dépression mais aussi dû au toc du couple et qui s’en sont maintenant remis et qui ont recommencer à sentir leur amour pour leur bien aimé.

Je m’explique depuis février 2019 j’ai commencé à avoir des crises d’angoisses, crises de pleures dû à des peurs focalisé sur plusieurs sujets.
Et donc je me sentais anxieuse en permanence et j’avais des symptômes d’une dépression (légère tout de même dans le sens ou pour le moment, et Dieu merci, je n’ai pas d’idées noires...).
Je me sentais complètement déprimée et anxieuse ou alors vidées sans pouvoir ressentir de quelconques émotions, j’étais juste « là », « là » assis sur le canapé, je me perdais complètement à ne plus savoir qui j’étais.

Même avec mon copain, avec qui normalement je me sens extrêmement bien, je me sentais déprimé/angoissés, j’avais un mal être mais ce n’est pas pour autant que je me disais que j’avais perdu mes sentiments. Je n’y pensais pas sur le moment.

Et puis il y 4 semaines, j’avais toujours ce mal être, je me sentais énervé un peu envers mon copain car je me disais qu’il prenait à la légère mon problème (car il me taquinait seulement pour me faire rire mais moi je l’ai mal pris pensant qu’il ne prenait rien au sérieux, parfois je demande peut-être trop d’attention) mon mal-être (dépression/anxiété/vide) s’est transformé en une haine d’un coup envers lui, je sentais qu’il m'agaçais, qu’il me soulait, je le trouvais bete, et puis j’ai commencé à me dire «pfff de toute façon nous 2 c’est plus pareil y’a plus d’étincelle notre couple ça va plus » (nous sommes ensemble depuis 2ans) et je me suis endormie énervé avec cette pensée. J’ai très mal dormi car je me sentais anxieuse et en même temps toujours énervé et mes pensées ont pris le contrôle de mon sommeil et j’ai rêvé que je n’aimais plus mon copain que j’étais mieux avec quelqu’un d’autre et je disais « je veux ça, c’est ça que je veux dans mon couple » : en fait c’était me sentir bien, sentir mes sentiments ne plus être angoissé.
Et donc je me suis réveillé angoissée en me demande qu’est-ce qui se passe j’ai plus de sentiments pour mon copain je les ressens plus, j’ai commencé à me questionner sans arrêt, j’étais complètement angoissée à l’idée de penser que je ne l’aimais plus. C’est comme si on m’avait volé mes sentiments alors que moi je veux continuer à l’aimer, nous étions tellement bien ensemble et il est tellement parfait malgré ses petits défauts !

Depuis je continue d’avoir ce mal être (dépression/anxiété/vide) avec en plus ce fameux TOC du couple, sur quoi je rumine sans arrêt sur mes sentiments et dont j’ai le besoin de me réassurer, je ne focalise pas sur ses défauts comme certains toqués, moi d’ailleurs je trouve qu’il en a pas je le trouve toujours aussi beau, il me fait toujours rire, je continue de le désirer il ne me dégoûte pas quoi. Il m’arrive parfois des pensées qui me disent «t’es avec lui seulement par pitier, c’est un pauvre gars bien gentil » mais je n’y prête pas trop attention à ça, pour l’instant. J’ai juste pleins de doutes dans ma tête qui se sont installés et qui m’angoisse énormément au point de faire des crises de pleures intenses, ma respiration qui se met à s’accélérer, quelques nausées, douleur à la poitrine, j’ai perdu l’appétit et je dors très mal.

Je sais que c’est Lui l’homme de ma vie, je le vois quand je le regarde dans les yeux, je le sais.
Mais mes pensées intrusives viennent tout gâcher et quand je n’en ai pas je me focalise voir si je ressens quelque chose mais je n’y arrive pas puisque je suis vidé ou comme anesthésié de sentiments.
De plus, avec ces pensées intrusives j’essaie donc d’y répondre en me prouvant que oui je l’aime toujours et que je l’ai toujours aimé et d’un coup je me met à analyser tous mes bons souvenirs avec lui et voir ce que je ressentais et je me dit qu’en fait je faisais semblant, que je jouais un rôle alors que je sais que non mais je l’interprète comme ça car j’essaie de me rappeler de l’émotion que j’ai ressenti pour la ressentir à nouveau maintenant mais ça ne fonctionne pas car je suis trop anxieuse et donc mes pensées me disent «ba tu vois c’était pas des vrai sentiments tu ressentais rien même à ce moment là » (pourtant je pense à l’un de nos premiers rdv qui était des plus magique pour moi).
Je me demande évidemment en permanence si je ne me voile pas la face en me disant que j’ai un TOC. Alors que BORDEL je l’aime !
Je tiens à préciser que de temps à autres je le vois et c’est comme si je retombais amoureuse de lui mais ça ne dure que quelques secondes malheureusement (mais bon il faut voir le positif aussi...)

J’aimerais savoir si je vais à nouveaux ressentir l’amour que j’ai pour lui si je guéri de mon mal être et si je prend le contrôle de mon TOC ? Laissez moi vos témoignages en commentaires s’il vous plaît !!

En vous remerciant !
derya
Messages : 3
Inscription : 28 avr. 2019, 12:18

Re: HELP! BESOIN TÉMOIGNAGE DEPRESSION TOC DU COUPLE ROCD REMISSION

Message par derya »

Personne pour m'aider ?
SVP aider moi !! Quelqu'un pour me répondre svp...
Je suis à bout...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: HELP! BESOIN TÉMOIGNAGE DEPRESSION TOC DU COUPLE ROCD REMISSION

Message par Dubreuil »

[quote="derya"
Je m’explique depuis février 2019 j’ai commencé à avoir des crises d’angoisses, crises de pleures dû à des peurs focalisé sur plusieurs sujets.
Et donc je me sentais anxieuse en permanence et j’avais des symptômes d’une dépression (légère tout de même dans le sens ou pour le moment, et Dieu merci, je n’ai pas d’idées noires...).
Je me sentais complètement déprimée et anxieuse ou alors vidées sans pouvoir ressentir de quelconques émotions, j’étais juste « là », « là » assis sur le canapé, je me perdais complètement à ne plus savoir qui j’étais.
*** Y a-t-il un évènement que vous pouvez relier à cet épisode anxieux ?

Il m’arrive parfois des pensées qui me disent «t’es avec lui seulement par pitier, c’est un pauvre gars bien gentil » mais je n’y prête pas trop attention à ça, pour l’instant. J’ai juste pleins de doutes dans ma tête qui se sont installés et qui m’angoisse énormément au point de faire des crises de pleures intenses, ma respiration qui se met à s’accélérer, quelques nausées, douleur à la poitrine, j’ai perdu l’appétit et je dors très mal.
*** Vous avez peut-être peur de ne plus l'aimer.
Il serait donc important de changer l'un et l'autre votre " train-train " familier, et de votre côté faire des activités sans lui, pour ainsi avoir des choses différentes à lui raconter. Il se peut que vous vous sentiez trop seule et à la fois dépendante.

(pourtant je pense à l’un de nos premiers rdv qui était des plus magique pour moi).
Ce qui est important, c'est l'avenir, tout évolue…
Laissez faire tranquillement le temps. Prenez soin de vous, faites-vous plaisir, écoutez vos désirs...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sentiment amoureux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités