Je ne sais plus où j'en suis

Forum sentiment amoureux
Maï
Messages : 1
Inscription : 22 janv. 2020, 19:52

Je ne sais plus où j'en suis

Message par Maï »

Bonjour à tous,

c'est mon premier post sur ce forum et voici ce qui m'amène à vous écrire pour vous demander conseil:
J'ai quitté hier, de manière un peu brutale, un garçon que je voyais depuis un peu plus d'un an. J'ai 33 ans et j'ai eu une relation de 8 ans qui s'est terminée il y a un peu plus de deux ans aujourd'hui.
Après ma rupture, j'ai enchaîné les expériences en tout genre (rencontres d'un soir, relation ouverte...) jusqu'à rencontrer ce jeune homme avec qui, après de nombreux allers retours, j'avais décidé d'entamer quelque chose de suivi.
Notre relation n'a pas été des plus évidentes, je l'ai trompé à deux reprises dont une fois avec mon meilleur ami avec qui j'entretiens une relation ambigüe depuis ma rupture il y a deux ans (nous dormons souvent ensemble, nous nous câlinons et la situation a fini par déraper une nuit...). J'ai tout avoué à P. et il m'a pardonné mais ça reste très difficile pour lui à accepter.
Le fait est que, ne sachant pas si je suis amoureuse de P. je me comporte avec lui comme une enfant gâtée, je refuse d'arrêter de voir mon meilleur ami malgré la trahison que nous lui avons faite ensemble, je le menace de mettre un terme à notre histoire dès qu'il revient à la charge avec cette histoire alors que je sais qu'il m'aime profondément. Je me rends bien compte que mon attitude relève souvent de celle de personnes considérées comme perverses, car je lui fait du mal sciemment, à la différence près que je ne prends aucun plaisir à le faire, je n'arrive simplement pas à faire autrement.
Donc hier, nous avons eu une énième dispute au sujet de cette relation avec mon meilleur ami et j'ai pris la décision de quitter P.
Nous avons déjà fait des pauses afin que je réfléchisse à ce que je veux vraiment mais la perspective d'être seule me fait tellement angoisser que je finis par revenir vers lui après quelques jours, lui promettant que cette fois c'est la bonne jusqu'à ce que la question de l'exclusivité se repose entre nous et que je reprenne la fuite.
Aujourd'hui je ne sais plus où j'en suis, je l'aime et je suis indéniablement attirée par lui mais je n'arrive pas à me faire à l'idée de me relancer dans une histoire d'amour alors que j'ai l'impression de ne pas encore avoir terminé le deuil de tout ce qui a précédé cette rencontre. J'ai des sentiments pour mon meilleurs ami et même si je ne veux pas d'une relation avec lui, je suis dans une relation de dépendance avec lui (s'il ne me donne pas de nouvelles pendant plus de trois jours, c'est très difficile à gérer pour moi. Il le sait et je le soupçonne d'ailleurs d'en jouer parfois).
Voilà, en résumé je suis aux prises avec ma peur d'être seule et de laisser passer une belle histoire, ma peur de m'engager, ma dépendance affective et mon manque de confiance en moi...
Répondre

Revenir à « Forum sentiment amoureux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités