SOS - Je ne ressens pas de sentiments

Forum sentiment amoureux
Alinea179
Messages : 1
Inscription : 05 févr. 2020, 13:35

SOS - Je ne ressens pas de sentiments

Message par Alinea179 »

Bonjour,

Actuellement, je suis âgée de 19 ans. Je suis en poursuite d'études, tout se passe bien. Cependant, je n'arrive pas à ressentir des sentiments. Que ce soit au niveau amical, ou amoureux.

Au niveau amical, ça ne me pose aucun problème, j'aime être entourée et je suis sociale. J'apprécie mes amis, mais sans plus. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils me manquent, j'apprécie simplement passer du temps avec eux. Cependant, c'est pour moi une nécessité d'avoir des amis. Si je n'ai pas beaucoup d'amis partout, je vais me sentir seule et ça m'effraie. J'ai peur d'être seule, sans avoir personne sur qui compter. J'ai également énormément de mal à faire confiance : je ne fais réellement confiance à presque aucun des amis. J'ai des doutes sur eux dès que je commence à parler de moi, alors pour contrer ça je fais des blagues et je rigole. Du coup, personne ne sait rien de moi, je fais simplement rire tout le monde et je suis souvent au centre de l'attention.

Ce manque de confiance marche aussi avec mes sœurs. C'est d'ailleurs une des principales sources de conflit entre nous. Elles aiment me raconter leur vie et leur sentiments alors que je ne leur raconte jamais rien ; elles savent presque rien sur moi. Pourtant, je les adore, ce sont mes sœurs ...

Au niveau amoureux, je n'ai jamais éprouvé de sentiments pour personne. Dès que je sors avec une personne, elle m'ennuie, elle m'énerve, voire même elle me dégoûte au bout de même pas quelques semaines. J'ai donc commencé à n'avoir que des coups d'un soir. Mais j'ai envie de partager des moments sympathique avec quelqu'un, pouvoir se poser ensemble, se raconter sa vie. Ce que toute personne normale peut faire :/ Récemment, j'ai voulu essayer de me poser avec quelqu'un et j'ai fini par me lasser. Je l’appréciais, puis ça m'a lassé et j'ai arrêté de lui parler. De plus, j'ai conscience que mon comportement blesse certaines personnes.

Je ne sais pas quoi faire, j'aimerais avoir confiance, et apprécier, manquer les personnes. Même ma mère et mes sœurs ne me manquent pas. Je n'habite plus chez moi et je sais que c'est horrible de dire ça, mais la seule "personne" qui me manque c'est mon chat. Il n'y a rien qui me passionne réellement dans la vie. J'ai l'impression de vivre sans vivre. Toujours souriante, les seules moments où je suis réellement heureuse c'est lorsque je fais rire les autres ou quand je suis défoncée ou bourrée.

J'ai eu une enfance pas des plus facile je dirais (je ne dis pas du tout cela en raison de me plaindre, mais seulement de trouver une solution pour être normale), avec un père violent et une mère qui n'étais jamais là. Et, c'est toujours d'actualité, par exemple, le week-end dernier, lorsque je suis rentrée chez moi, mon père s'est tellement énervée qu'il a donné des coups de pied dans mon chat. Il l'aurait tué si mon chat n'avait pas réussi à l'éviter. Ma mère ne dit rien et le laisse faire, elle a peur de lui. Comme moi. Je sais pas si mon manque de sentiments vient de là, mais j'aimerais vraiment pouvoir trouver une solution et être heureuse.

J'aimerais consulter un psychologue, cependant, je n'ai pas envie qu'il me voit. En face à face j'arrive pas à parler de moi-même et je me retrouve à prétendre que tout va bien et rigoler.

Je tiens également à préciser que j'ai perdu ma grand-mère l'année dernière, et j'ai été triste. J'ai été triste, mais c'est horrible de le dire, j'ai été triste sur le moment, j'ai fais une crise de panique, je n'arrivais plus à respirer, puis j'ai pleuré, j'ai été triste deux jours après, puis je suis revenue à ma vie comme si rien n'étais. Je ne pense pas que ce soit normal. Et cela a été pareil avec mon grand-père, j'ai eu une crise de panique, j'ai été triste deux jours et je suis revenue à ma vie normale.
J'ai peur de devenir un monstre comme mon père et je n'en ai pas du tout envie.

Merci, si vous avez lu :)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: SOS - Je ne ressens pas de sentiments

Message par Dubreuil »

Vous êtes majeure, la première chose à faire, c'est de vous débrouiller pour QUITTER VOTRE MILIEU FAMILIAL.
Après seulement, vous vous occuperez de comprendre votre problématique.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sentiment amoureux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités