Amoureuse mais désespérée

Forum sentiment amoureux
SauveMoiSilTePlait
Messages : 8
Inscription : 01 avr. 2020, 20:54

Amoureuse mais désespérée

Message par SauveMoiSilTePlait »

Bonjour à tous. Voilà mon soucis c'est que.. je tombe amoureuse d'un gars et ce type me plaît vraiment et dailleurs cest reciproque ... le truc cest que moi je suis une personne tendance anxieuse , stressée et très jalouse...
J'ai envie de ne rien gâcher car justement cest à cause de mes expériences : viols, tromperies , larguée, injurée etc ... et je veux lutter contre la jalousie surtout... je suis énormément possessive et je souffre tellement ... le fait que par exemple ce garçon peut câliner de confort 2 amies ou encore avoir une meilleure amie ... deja ça.. ça me rend jalouse bizarrement parce que moi je fais aussi des câlins à certains potes et que jai des meilleurs amis... je ne comprend pas pourquoi je ressens ça.. la peur de la perdre ??? La peur de ne pas être assez bien pour lui ?? Qu'il me remplace ??J'aimerais lutter contre cette jalousie ... et ce que je ressens là.. je dis ça surtout ça pour moi.. et pour éviter de dire à cette personne que jai peur quil me remplace ou autre.. pour éviter que cette personne croit que je nai pas confiance en elle.. je suis aussi full sentimental et je n'arrive pas a le cacher et même si l'homme qur jaime aime ça... je ne veux surtout pas l'étouffer...merci d'avance de vos réponses...
Quentin.N
Messages : 17
Inscription : 19 nov. 2018, 19:50

Re: Amoureuse mais désespérée

Message par Quentin.N »

SauveMoiSilTePlait a écrit :je suis une personne tendance anxieuse , stressée et très jalouse... 
Il est tout à fait normal d'être comme ça, surtout si vous avez été abusée et trompée par vos précédents partenaires. Ce ne sont évidemment pas des qualités, mais cela ne vous empêche pas de tenter votre chance avec lui. Votre principal problème est que vous voulez changer la façon dont vous vous comportez, sans qu'il le voit, pour être mieux pour lui.

Juste un petit disclaimer, je ne suis pas psychologue, ne prenez donc pas mes mots pour acquis, inspirez-vous en simplement s'ils vous paraissent corrects. Mme Dubreuil ou quelqu'un d'autre de plus qualifié que moi pourra confirmer ou infirmer mes dires.

Une relation nécessite 2 personnes. Si vous êtes la seule à faire des efforts, en cachant des choses à l'autre, il y a de bonnes chances que cela se finisse mal. Évidemment, partir dans les extrêmes et tout lui dire serait mauvais aussi, il faut trouver un juste milieu. Communiquez avec lui. Dites-lui que vous êtes assez angoissée, et même un peu jalouse... Tant que vous ne l'étouffez pas, comme vous dites, avec des demandes telles que "arrête de parler à tes amies", vous pouvez faire un travail ensemble sur ce que vous ressentez.

Sans partir dans le mélodrame et le "il ne te mérite pas de tout façon", si vous deux sortez ensemble et devenez en couple, il faut de la réciprocité. Faites des efforts pour lui, c'est une bonne chose. Ouvrez-vous à lui, petit à petit, sur vos insécurités... et cela doit venir de lui aussi. Vous aider à avancer, à être moins anxieuse, peut-être être un peu moins tactile avec ses amies si cela vous rend très jalouse... C'est un travail à deux, qui dépend entièrement de la personne qu'il est, et de la personne que vous souhaitez devenir.

Et n'oubliez pas, avoir des problèmes de confiance ne vous empêche pas d'aimer et d'être aimée ^^ faites des efforts sur vous-même, et cette relation aura de bonnes chances de bien se passer.

Quentin
SauveMoiSilTePlait
Messages : 8
Inscription : 01 avr. 2020, 20:54

Re: Amoureuse mais désespérée

Message par SauveMoiSilTePlait »

Salut ! Merci énormément pour votre réponse constructive. Dès fois je voudrais totalement supprimer tous ces moments du passé qui me rendent tellement mal à l'aise. Je lui ai déjà dis que j'étais quelqu'un de plutôt angoissée , qui prenait les choses aux sérieux et même un peu jalouse. De base je met toujours mes qualités avant. Je ne l'empêcherais jamais de parler à une fille ou même des câlins de réconforts même si je vais me sentir instable sur le moment. Je me dis que si un jour il me choisit c'est que je suis bien au-dessus d'elles dans le sens que c'est moi qu'il aime .. et je me répète cette phrase pour me dire que je n'ai pas à être jalouse , penser qu'il va me remplacer ou j'en passe...

En tout cas nos sentiments sont réciproques je pense .. j'évite de trop lui parler en pensant à ses études ou encore le fait qu'il soit occupé mais je lui parle quand même pour lui apporter de l'amour,
du rire et du soutien.. respecter aussi le fait qu'il ait une vie.


J'aimerais m'aimer pour être plus zen.. aimer du moins ce que je peux ressentir et être respectée .. écoutée.. m'affirmer... m'imposer.. dans la vie générale pour l'être aussi dans differents domaines .. je me dis que si je ne suis pas zen je n'irais jamais bien et dans tous les domaines..
Quentin.N
Messages : 17
Inscription : 19 nov. 2018, 19:50

Re: Amoureuse mais désespérée

Message par Quentin.N »

Eh bien, c'est déjà une avancée par rapport à ce que la situation semblait être dans votre premier message :D
SauveMoiSilTePlait a écrit :Dès fois je voudrais totalement supprimer tous ces moments du passé qui me rendent tellement mal à l'aise.
C'est tout à fait compréhensible... Les moments douloureux, on veut les oublier, que ce ne soit qu'un mauvais cauchemar... Mais ils font partie de la personne que vous êtes maintenant. Je ne dis pas que c'est une bonne chose que ce genre de situations vous soient arrivées, loin de là. Cependant, ces moments peuvent parfois vous permettre d'avancer, ne pas refaire l'erreur d'aimer quelqu'un visiblement abusif, ne pas refaire vous même des erreurs quand à votre relation... Ce qui est passé est passé, n'y accordez pas trop d'importance et servez-vous en pour progresser.

Pour ce qui est de vos sentiments à son égard, et de ses sentiments... Attendre, ne pas se précipiter, est une bonne chose... Mais faites attention également à ne pas trop laisser ça traîner. Je veux dire par là que si vous vous connaissez depuis longtemps et que vous pensez que vos sentiments sont réciproques, l'un de vous deux doit faire le pas. Si vous attendez des mois, des années avant de faire quoi que ce soit, la situation n'évoluera pas, et les sentiments peuvent pâtir d'un manque d'action de chaque part.

Et quant au fait d'être zen... Eh bien, c'est un état d'esprit qui s'acquiert ;) vous n'allez pas devenir, du jour au lendemain, une personne différente, confiante et sans défauts. Mais votre volonté d'avancer, de travailler sur ces défauts et de vous améliorer est louable. Gardez en tête cette volonté, faites un travail sur vous même, voire même envisagez de consulter un thérapeute ou un psychologue, ou de commencer à pratiquer des activités "zen". Aucune méthode n'est universelle, tout dépend de la personne et de son ressenti... À vous de trouver votre propre façon de faire :)
SauveMoiSilTePlait
Messages : 8
Inscription : 01 avr. 2020, 20:54

Re: Amoureuse mais désespérée

Message par SauveMoiSilTePlait »

Merci énormément ! Vous êtes motivant :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sentiment amoureux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités