Dilemme amoureux

Forum sentiment amoureux
petitefleurdudesert
Messages : 2
Inscription : 15 nov. 2022, 16:03

Dilemme amoureux

Message par petitefleurdudesert »

Bonjour à tous,

Célibataire depuis toujours malgré mes 40 ans passés, je n'ai jamais eu de relations. Je suis tombée amoureuse, il y quelques mois, d'un homme marié. Un jour, suite à des événements pénibles de son côté, sa fragilité est ressortie, il m'a écrit qu'il m'aimait. Ressentant également la même chose, je lui ai avoue mes sentiments mais lui ai dit que je le considère comme mon frère de cœur car je ne veux pas lui casser son couplé. Je connais son épouse et l'idee de l'inciter à la faute me pose problème. Actuellement, on a une relation amicale très forte à distance. On habite à 800 km l'un de l'autre. Îl me soutient sans faille quand je traverse des moments difficiles.

Le problème est que mes sentiments envers lui se renforcent de jour en jour. C'est un dechirement pour moi car mon cœur voudrait aller plus loin mais mes valeurs me disent de ne pas passer la ligne rouge.

Sachant qu'il me considère comme quelqu'un de très important pour lui et qu'il m'aime très fort. Pour preuve, il m'inclut dans beaucoup de projets importants pour lui ( en tout bien, tout honneur, cela va de soi), me demande conseil, pense souvent à moi, a de délicates attentions, me fait confiance....

Que faire?

Aller plus loin et risquer de déchirer une famille, une histoire, une vie ?
Ou
Garder l'amitié et avoir de mon côté un regret de ne pas écrire une belle histoire avec cette homme merveilleux?
Ou
Existe-t-il une solution qui ménage la chèvre et le chou? Personnellement cela ne me dérangerait pas d'avoir une relation à distance avec cette personne.

Aidez moi je ne sais plus quoi faire. J'en suis à un stade où cela me pose des problèmes existentiels. Je suis au bord de la dépression.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dilemme amoureux

Message par Dubreuil »

Personnellement cela ne me dérangerait pas d'avoir une relation à distance avec cette personne.
*** Ce serait bien pour mieux vous connaître...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
petitefleurdudesert
Messages : 2
Inscription : 15 nov. 2022, 16:03

Re: Dilemme amoureux

Message par petitefleurdudesert »

Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse.

"Personnellement cela ne me dérangerait pas d'avoir une relation à distance avec cette personne.
*** Ce serait bien pour mieux vous connaître..."
[/quote]

Concernant la relation à distance, nous sommes en contact wapp tout les jours.

Si je vous suis, lorsqu'une occasion de se voir physiquement se présentera, vous ne voyez pas de problème à aller plus loin physiquement dans la relation en cultivant notre jardin secret?

Merci pour votre éclaircissement.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dilemme amoureux

Message par Dubreuil »

Si vous vous plaisez et êtes consentants tous les deux, vous êtes deux adultes responsables. !
Chacun est libre de ses actes et n'appartient à personne. C'est ensuite une question de respect pour la personne qui n'est pas concernée et ne doit pas en souffrir.
Mais commencez par bien dialoguer pour vous connaître au top. Et soyez conscients l'un et l'autre qu'il faut toujours se garder de croire que l'autre est ce que l'on VEUT qu'il soit. Tout comme vous il est unique, perfectible et en évolution constante face aux aléas de la vie. A la fois, confiance et prudence intelligente si quelque chose "cloche ".
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sentiment amoureux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités