Femme mariée à un homme attirance femme

Forum sentiment amoureux
Melamande
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2023, 15:54

Femme mariée à un homme attirance femme

Message par Melamande »

Bonjour à toutes/tous,

Je viens ici vous demander des avis, de l'aide, des conseils, tout ce qui pourra m'aider à surmonter la tempête émotionnelle que je traverse depuis maintenant 6 mois.

Je suis mariée depuis 5 ans et demi et en couple depuis 11 ans avec un homme que j'aime réellement de tout mon cœur, qui me comble, me respecte, m'aime et décrocherait la lune pour moi. L'an dernier, nous avons traversé une période compliquée faite de 3 déménagements en 4 mois faute de logement dans notre département et construction de notre maison en cours. Bref, notre couple en a beaucoup souffert, nous nous étions éloignés +++ tant quotidiennement que intimement.

En mai L'an dernier, du fait de notre déménagement, notre fils a changé d'école (1 seule fois en tout). Nouvelle école et donc nouvelle maîtresse... visite d'école je n'ai pas forcément envie que mon fils en ait une nouvelle donc je suis assez brak et distante avec la nouvelle. L'été se passe, la maîtresse se sépare
De son mari, à son initiative à lui, elle prends une grosse claque. en septembre l'école reprends, jai des ennuis de santé et en octobre (le 3 je tombe en arrêt) pour douleurs lombaires +++ et un kyste soupconneux dans le dos. Je previens la maîtresse que mon fils ne sera pas a la garderie le soir du fait de mon arrêt. Elle me demande de façon bienveillante si tout va bien. Je lui explique donc pour le kyste en précisant que je me méfie beaucoup car j'ai déjà eu une tumeur au sein et qu'une de mes amies est décédée à 36 ans dun cancer du sein donc tout ce qui est boule... je m'en méfie. Bref la conversation s'arrête un peu la dessus (nous sommes le lundi). Le jeudi, elle vient me voir dès le matin en m'interpellant sur le prénom de ma copine décédée... une amie commune, les larmes montent, elle pose sa main sur moi pour m'apporter réconfort... à ce moment là, une sensation indescriptible me passe dans tout le corps. Depuis, je ne cesse de penser à elle H24, je rêve d'elle et moi, je pense à elle dans l'intimité avec mon mari.... A la suite, durant les vacances d'octobre, nous allons ensemble au cimetière rendre hommage à notre amie commune puis allons boire un verre ensemble. Le contact passe super bien, on discute de tout et de rien, on se rends compte qu'on a un ami commun et elle finit par me dire qu'elle a passé un chouette moment en ma compagnie malgré le contexte... quelques semaines plus tard mes sentiments ne font que grandir, jai besoin de la voir, de l'entendre, de passer du temps avec elle. Je lui propose donc d'aller boire un verre ensemble. Sa réponse: "Bonsoir,
C'est vraiment gentil mais j'avoue ne pas être complètement à l'aise avec l'idée... Vous connaissiez (notre amie commune décédée), vous êtes amis avec (ami en commun, parrain de sa fille), et forcément, la frontière est floue. D'autant plus qu'entre hypersensibles, je fends l'armure facilement ! Mais en ce moment, j'ai besoin de me recentrer sur moi, je sais que vous comprendrez... Les choses seront plus simples lorsque Leyam ne sera plus dans ma classe... Bonne soirée, et merci beaucoup pour votre attention et votre gentillesse". Depuis, nous échangeons quasiment chaque matin ensemble, on parle de tout et de rien. Certains matin, elle est froide et distante, sans aucune raison. Par message elle ne me réponds que brievement voir pas du tout. En revanche je vois que chacune de mes stories whatapp et consultée par la belle. La majorité du temps on échange pas mal et toujours avec le sourire, bienveillance et tendresse. Cependant, je n'arrive pas à cerner ce qu'elle ressent. Moi, je me suis attachée +++ a elle et me suis rendue compte que j'aimerais avoir une relation avec elle. Le hic, je suis mariée MAIS mon mari est au courant de mes sentiments. Il n'est pas contre l'idée que je vive une aventures avec elle mais ne perds pas le nord en me proposant un plan à 3 que je pourrais difficilement refuser si elle était ok de son côté. Mais avant tout, je ne sais pas quoi faire. Lui avouer ? Attendre la fin de la scolarité de mon fils dans sa classe ? Je n'arrive pas à lui faire comprendre le matin. C'est bien trop complexe. Alors voilà, j'ai besoin de vos points de vue, de votre aide sur le quoi faire, qu'est ce qui m'arrive à être attirée autant par elle... je suis perdue. Je vous remercie par avance de votre aide et vous souhaite une belle journée.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Femme mariée à un homme attirance femme

Message par Dubreuil »

Si pour l'instant elle était attirée par vous comme vous êtes attirée par elle, vous le sauriez déjà.
Elle ne semble pas être à l'aise avec vos sentiments "homosexuels" mais ne voudrait pas perdre votre amitié.
Attention.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Melamande
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2023, 15:54

Re: Femme mariée à un homme attirance femme

Message par Melamande »

Bonjour et merci pour votre retour. Elle n'est pas au courant pour mes sentiments.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Femme mariée à un homme attirance femme

Message par Dubreuil »

Il me semble qu'au contraire elle a très vite et fort bien compris ce qui se passait :

Sa réponse: "Bonsoir, C'est vraiment gentil mais j'avoue ne pas être complètement à l'aise avec l'idée... Vous connaissiez (notre amie commune décédée), vous êtes amis avec (ami en commun, parrain de sa fille), et forcément, la frontière est floue. D'autant plus qu'entre hypersensibles, je fends l'armure facilement ! Mais en ce moment, j'ai besoin de me recentrer sur moi, je sais que vous comprendrez... Les choses seront plus simples lorsque Leyam ne sera plus dans ma classe... Bonne soirée, et merci beaucoup pour votre attention et votre gentillesse".
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sentiment amoureux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités