En couple et amoureux mais obsédé par une ancienne relation

Forum sentiment amoureux
julstone
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2023, 14:45

En couple et amoureux mais obsédé par une ancienne relation

Message par julstone »

Bonjour,

Je ne sais pas si ce post appelle une réponse ou si je l'écris juste parce que j'ai besoin de me confier.
Il y a 8 ans maintenant j'ai quitté après 4 mois de relation adultère ma femme avec qui j'avais des enfants. Je l'ai quittée pour la femme que j'avais rencontrée à l'époque, une collègue de travail plus jeune que moi.
Suite à cela, j'ai vécu environ deux ans avec M. deux ans entrecoupés de plusieurs séparations car ma situation personnelle (tristesse d'avoir mis fin à un mariage, tristesse d'imposer ça à mes enfants) influait beaucoup sur notre relation. N. était d'une jalousie maladive et je ne la supportais pas, je ne pouvais pas discuter avec elle. Et malgré tout elle me séduisait tellement, j'ai eu l'impression, et je l'ai encore maintenant (ce qui me pose problème vous le verrez par la suite) d'avoir trouvé quelqu'un qui me correspondait parfaitement sur des points que j'avais négligé jusqu'à maintenant, la spontanéité, faire attention à son couple etc... et plus que ça j'ai eu le sentiment que sexuellement j'étais en osmose parfaite, on partageait les mêmes désirs, les mêmes folies, je vibrais de son corps, et nous nous autorisions tout car on avait une confiance absolue dans nos corps et notre relation intime. Une histore extrêmement passionnelle avec tout ce que cela induit de haut et de bas.
Pendant ces deux ans j'ai essayé de me séparer d'elle plusieurs fois, j'ai même eu d'autres aventures, mais je revenais toujours vers elle comme si j'avais besoin de ma "dose", de sentir l'odeur de sa peau, d'entrendre son rire. On s'écrivait en permanence, elle a aussi essayé de me quitter mais est revenue également car, je le pense honnêtement, elle ressentait la même chose elle était accro.

Au bout de plusieurs séparations j'ai fini par mettre fin définitivement à ma relation avec M. j'ai énormément pleuré, j'ai beaucoup souffert car j'avais l'impression de perdre quelque chose que je ne retrouverai jamais.

Puis quelques mois plus tard j'ai recontré la femme avec qui je vis depuis 6 ans, une femme formidable, drôle, belle et sensuelle, une femme sexy et avec qui je m'amuse beaucoup sexuellement également. Elle répond en tout point aux critères que j'énonçais plus haut. J'ai malgré tout le sentiment que sexuellement je ne suis pas aussi libre de mes désirs et de mes fantasmes, j'ai essayé de lui en parler, mais je m'arrête systématiquement quand je sens que mon fantasme la heurte, car elle manque de confiance en elle. D'aucun dirait que je me plains alors que nous faisons l'amour une fois par jour au moins, et que je vis avec elle des choses que beaucoup nous envieraient, mais j'ai le sentiment malgré tout d'avoir vécu quelque chose de si exactement parfait que je ne peux m'empêcher malgré toutes mes tentatives de raisonnement internes d'avoir un manque.
DE PLUS, je rêve quasi toutes les semaines de M. je pense à elle au moins une fois par jour, probablement plus. Je sais qu'à l'époque notre rupture l'a dévastée également et je m'en veux énormément de l'avoir fait souffrir.

Elle est partie vivre à l'étranger maintenant, pour le mieux pour elle car elle a trouvé l'amour.

Une partie de moi est si heureux qu'elle soit heureuse. L'autre partie de moi sera éternellement triste de l'avoir perdue.
J'ai l'impression de ne pas m'en sortir, je voudrais qu'elle sorte de ma tête, et pouvoir enfin être heureux, car je suis amoureux de ma femme actuelle il n'y a aucun doute à ça, mais j'ai aussi l'impression d'avoir perdu une partie de moi.
Je voudrais pouvoir lui dire qu'elle restera avec moi, qu'elle me manque. Mais je ne peux rien faire, car je sais que cela serait malhonnête et pour elle et pour moi, alors je dois vivre avec ça seul de mon côté.
La plupart du temps ma tristesse s'estompe assez rapidement, mais parfois je vis des périodes entières de déprime.

Merci d'avoir pris le temps de lire.
julstone
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2023, 14:45

Re: En couple et amoureux mais obsédé par une ancienne relation

Message par julstone »

Je me réponds à moi même car je ne peux pas éditer mon message.

Je dois ajouter que par hasard il se trouve que j'ai acheté une maison exactement dans un quartier que j'ai visité quelque fois avec M. Nous nous sommes retrouvés plusieurs fois dans ce quartier tranquille à l'époque où nous étions ensemble pour s'octroyer des moments de folie dans la voiture, pour partager nos repas avant de laisser nos corps s'exprimer.
Cela rend la chose encore plus difficile et m'oblige à vivre avec ces souvenirs quasi quotidiennement. Et non je ne peux pas déménager ce n'est pas si simple j'ai une vie dont je ne souhaite pas me passer.
Jeremy04
Messages : 16
Inscription : 23 déc. 2023, 05:22

Re: En couple et amoureux mais obsédé par une ancienne relation

Message par Jeremy04 »

Je crois qu'on a tous, nous hommes, des fantômes de femmes marquantes qu'on a connues et aimées, qui nous hantent. Et l'on s'en revient errer sur les lieux qui furent les théâtres de ces passions. Je me demande si on ne garde pas à jamais ces souvenirs. Il me semble qu'il vaut mieux les garder pour soi lorsqu'on a la chance, comme c'est votre cas, d'avoir rencontré quelqu'un de bien.
C'est votre jardin secret. Où les feux d'artifice partagés avec M. ont leur périmètre, et il vous faut faire la part des choses. Les laisser là, bien gardés dans ce jardin secret, ou passer le reste de votre vie à courir après, sans espoir de les revivre avec M., fantôme d'amour qui vous hante.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sentiment amoureux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités