Quand cette sensation d aimer seule nous envahit!

Forum sentiment amoureux
Mie
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2023, 05:11

Quand cette sensation d aimer seule nous envahit!

Message par Mie »

Bonjour il y a quelques temps j ai rencontré une personne sur un groupe de rencontre. Chose pour laquelle j étais jusqu'à ce jour très peu convaincue. A notre premier rdv nous avons été très réceptifs tous les deux et avons commencé une histoire. Nous essayons de nous voir le plus possible, nous habitons à 30 min l un de l autre. Nous ne sommes pas dans l objectif de présenter nos enfants pour l instant car cela fait trop tôt. Nous faisons le même travail aide medico psychologique. C est une personne qui ne va pas cacher ses défauts, il est franc. Il me parle bcp de sa vie en générale, famille, histoire de vie.... on est loin de se voir tous les jours, mais les premiers temps, il m écrivait facilement le premier le matin en se levant. Me demandait souvent ce que je faisais de ma journée.... Suite à notre relation j ai supprimé les applications de rencontre, chose qu il a fait aussi sachant que depuis 2 ans qu il allait dessus lorsqu'il avait une relation il continuait d y surfer. La il a tout supprimer, chose qui m a forcément touché. Il y a quelques temps nous avons eu une conversation sur nos sentiments. Je suis extrêmement attaché à lui. Lui me dit qu il ne sait pas si il est en couple. Ne peut pas s ouvrir. Il m explique clairement qu il a une relation de 3 ans après la mère de sa fille qui l a détruit. Je pense que ce n est pas une personne qui se livre comme ça. Mais à ce jour moi je suis là à l aimer et je ne peux rien savoir sur ses sentiments. Il me dit "c est moi le problème j ai peur. Et si tu t attaches encore plus et que je n arrive pas à m ouvrir". On passe toujours des bons moments lorsque nous nous voyons. Il est très attentionné, toujours rendu dans mes bras. Mais lorsque nous ne sommes pas ensemble je ressens une distance, je suis toujours là première à écrire. Ne me demande pas ce que je fais. Me pose pas plus de question que ça sur ma vie, ma journée... Je peux lui dire que je sors en soirée ne va pas forcément me demander où. Côté relation sexuelle nous sommes vraiment sur la même longueur d ondes. Les échanges par messages parlent d ailleurs bcp de ça. La je me sens perdue comme ci j étais en train d aimer une personne mais en me disant qu il ne m aime peut être pas. A t il vraiment des sentiments? Son comportement est il " normal" au vue de son passé. Joue t il avec moi, suis je la que pour le sexe malgré que lorsque nous nous voyons il est attentionné, tjrs dans mes bras, me parle de sa vie. Quelle place j ai dans tout ca? Je ne lui parle plus de mes sentiments car est incapable de me donner les siens. Est ce que je dois persister? Est voué à l échec? Je n ai jamais vécu une telle situation. Je suis en train d aimer seule?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Quand cette sensation d aimer seule nous envahit!

Message par Dubreuil »

"c est moi le problème j ai peur. Et si tu t attaches encore plus et que je n arrive pas à m ouvrir".
*** Oui vous êtes seule à aimer. Malheureusement, cette réponse vous démontre l'antidote de l'amour.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Mie
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2023, 05:11

Re: Quand cette sensation d aimer seule nous envahit!

Message par Mie »

D accord mais alors pourquoi tant de tendresse lorsqu'il est prêt de moi. Pourquoi supprimer les sites de rencontres pour moi. Pourquoi me dire la recontre avec les enfants ça arrivera. Pourquoi me dire quand je cuisine chez moi " la prochaine fois tu me feras le même repas".
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Quand cette sensation d aimer seule nous envahit!

Message par Dubreuil »

Sans doute un peu macho, et en profiter pour "manipuler " un tantinet, ne pas perdre le bénéfice d'une âme prête à vous aimer ! C'est agréable, non ?
Et on a tous besoin de tendresse à un moment donné et de tester son côté séducteur.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sentiment amoureux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités