Son enfant et nous...

Forum problèmes de couple liés à la famille, enfant
Tiff05
Messages : 5
Inscription : 10 mars 2015, 13:07

Son enfant et nous...

Message par Tiff05 »

En couple depuis plus de 2ans, une petite fille de 8mois, mon conjoint "a" un fils de presque 3ans avec une autre.
J'ai mis le A entre guillemet car pour moi sa paternité est a prouver. J'ai un gros doute sur le faite qu'il sois le père de ce garçon.
Mais bon, voilà il ne la pas vue pendant un peu plus de 2ans (la mère ne voulais pas) sa fait quelque mois que le contacte a repris, le petit a passer 3 week-end avec nous (enfin plus précisément avec son père et la famille de sont père) car avec moi le contacte est un peu difficile (je me dit que c'est normal). Mais voilà mon conjoint est incompréhensible, un jour il doute également de sa paternité, le lendemain il n'en doute "presque" plus...
Déjà qu'on a pas mal de trajet pour chercher et ramener le petit ( ont perd une journée) du coup notre fille ce fait garder pour lui évité la voiture. En sachant que mon conjoint et tout le temps en déplacement (du lundi au vendredi) il ne vois donc pas très souvent sa fille, mais quand ont cherche le petit pour le weekend, il la vois encore moins et bien-sur le temps que le petit passe chez nous, il le passe avec lui, rare son les moments ou il prend du temps pour sa fille (même quand le petit n'est pas là).
La plus le temps passe, plus j'ai du mal avec tous sa. Il a l’intention de faire un test de paternité mais a vrais dire j'ai très peur du résultat. J'ai peur de ma réaction si ce test ressort positif, je sais pas si j'arriverais a vivre avec tous sa. Alors je ne me comprend pas trop moi même, je ne sais pas si ces de la frustration, de la jalousie ou autre chose... Pfff Je sais plus... Aider moi svp
devenir-mere

Re: Son enfant et nous...

Message par devenir-mere »

Il vous est difficile d'apprendre que votre conjoint a eu un enfant avec une autre femme.
Cette relation antérieure se retrouve présente avec vous par la présence de cet enfant.

Il vous faut du temps pour "digérer" cette nouvelle qui viens changer votre organisation familiale actuelle.

Si c'est bien son fils, il faut que chacun prenne le temps de trouver sa nouvelle place dans ce nouveau schéma familial.
Votre conjoint doit faire de la place pour ce deuxième enfant auprès de sa fille et vous également.
Ne voyez plus cet enfant comme le fruit d'une relation précédente mais comme un petit garçon qui pour grandir à besoin de son père.
Et un frère pour votre fille.

Chacun doit prendre ses marques et intégrer son nouveau rôle de père de 2 enfants, de belle-mère et de demi-soeur.

Prenez le temps de tous faire connaissance.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19381
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Son enfant et nous...

Message par Dubreuil »

[quote="Tiff05"] du coup notre fille ce fait garder pour lui évité la voiture. En sachant que mon conjoint et tout le temps en déplacement (du lundi au vendredi) il ne vois donc pas très souvent sa fille, mais quand ont cherche le petit pour le weekend, il la vois encore moins et bien-sur le temps que le petit passe chez nous, il le passe avec lui, rare son les moments ou il prend du temps pour sa fille (même quand le petit n'est pas là)
Le lui avez-vous fait remarqué ?
Il tente peut-être de se " déculpabiliser ", mais ce ne doit pas être au détriment de votre enfant commun
Tout en partageant le point de vue de Devenirmère, veillez à ce que personne ne soit lésé. Y compris vous-même.
Parlez ensemble de tout cela quand vous êtes disponibles l'un à l'autre.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple et famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités