phobie d'avoir un enfant

Forum problèmes de couple liés à la famille, enfant
nous57
Messages : 1
Inscription : 13 mai 2015, 10:36

phobie d'avoir un enfant

Message par nous57 »

Bonjour,

Je me tourne vers vous parce que je ne trouve pas de solutions au problème que nous avons avec mon mari.

Mon mari et moi nous connaissons depuis que nous avons 15 ans . Nous sommes sortie ensemble par intermittence et il y a 5 ans nous avons décidé que cette fois ci se serait la bonne du coup 1 an après on sait installer ensemble et il y a 2 ans on sait marié.

J'ai toujours eu un désir d'enfants que je ne lui ai jamais caché. Et il y a 1 an 1/2 je lui ai dit que j'était prête mais lui non ce que je pouvais comprendre on avait 24 ans du coup je lui demander de temps en temps mais il repousser toujours et trouver toujours une excuse.

J'avais arrêté la pilule depuis 7 mois avec son autorisation pour préparer mon corps mais rapport protéger . En janvier nous avons déménagé et on a commencé à avoir des rapports non protégé pour mon plus grand bonheur mais 1 semaine après il m'a dit qu'il ne voulait pas d'enfants la je suis tomber de haut et j'ai voulu tout arrêter et divorcé il a brisé un truc en moi j'ai mis 5 mous avant de me dire qu'il fallait ce battre pour mon couple .

Du coup il y a 1 semaine je suis revenu vers lui après une discussion sur les points négatifs de notre couple et hier je lui ai demandé pour ma prise de pilule si je devais continuer et la il m'a dit oui lui sa n'à pas changer.

de ces propre mot il a une phobie des enfants et d'en avoir il pense qu'il n'aimera pas cette enfant je trouve sa dure comme pensé et je ne sais plus quoi faire on a 26 ans on est marié la suite logique c'est de construire notre famille mais je ne sais pas comment je peux l'aider .

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: phobie d'avoir un enfant

Message par nanelda »

Bonjour,

Votre mari est clair avec vous, c'est un point important. Dans ce contexte je vous déconseille de lui faire un enfant dans le dos, option que vous n'évoquez pas fort heureusement.

Ensuite vous parlez de "suite logique" au mariage, sachez qu'il n'y a pas de logique, ni de norme là-dedans. Des couples sont mariés sans enfants, d'autres pas mariés avec des enfants, l'essentiel étant que chacun soit satisfait de sa condition.

Vous n'avez visiblement pas les mêmes désirs, et un homme (ou une femme) a le droit de ne pas vouloir d'enfant, et de l'assumer sans qu'il faille forcément vouloir changer cela.

Il y a sans doute des éléments de l'histoire de votre mari qui peuvent expliquer ce refus d'avoir un enfant, ce serait à lui seul d'aller travailler cela en thérapie si cela le dérangeait et le faisait souffrir, ce qui n'est visiblement pas le cas... C'est vous que cela dérange, lui me semble clair avec vous.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple et famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités