Elle est enceinte, j'avais décidé de la quitter...

Forum problèmes de couple liés à la famille, enfant
Giteck
Messages : 2
Inscription : 10 nov. 2015, 19:03

Elle est enceinte, j'avais décidé de la quitter...

Message par Giteck »

Bonjour,

Etant dans une situation vraiment délicate, je me suis décidé à écrire un message sur ce forum, peut-être que quelqu'un a déjà vécu une situation plus ou moins similaire... Ou peut-être ai-je juste besoin de m'exprimer.

En couple depuis 6 ans, nous vivons ensemble depuis 4 ans et avons tous les deux 29 ans. Notre relation a toujours été très intense, dans le meilleur comme le pire, et depuis environ 2 ans j'ai commencé à me demander si j'étais réellement épanoui, si je désirais continuer. J'avais tenté de la quitter, mais sa réaction m'a tellement brisé le cœur que je suis resté. De plus, étant dans une situation presque idéale, avec une femme aimante qui a à peu près toutes les qualités qu'on pourrait demander en plus d'être très jolie, je me suis toujours dis que c'est moi qui devait pas tourner rond.

A cause de mon boulot je voyage très très souvent, mais malgré mes absences elle est toujours restée. J'avais très peur de passer à l'étape bébé, parce que justement, je sentais que je n'étais pas sûr d'être capable de rester avec elle en la rendant heureuse ou sans finir par succomber à une tentation extérieure.
Un jour nous sommes passés à l'acte, (nous n'avons jamais utilisé de moyen contraceptif, nous faisions juste attention aux périodes etc etc) et avons eu un rapport pouvant engendrer une grossesse. Avec le recul j'ai maintenant l'impression que je n'étais qu'à moitié conscient que ça pouvait réellement arriver, je me disais qu'avec tous ces couples qui avaient des difficultés, ça n'allait probablement pas marcher du premier coup.

Je suis ensuite parti 2 semaines en déplacement, et lors de ce voyage professionnel, j'ai rencontré une femme qui me plaisait et c'était réciproque. Ça ne m'était jamais arrivé au cours des 6 dernières années. Mise à part de la drague il ne s'est rien passé de concret, parce que j'ai précisé que je n'étais pas célibataire... Et on a tous les deux voulus respecter ça. Ce n'était pas qu'une attirance physique ou un éventuel coup d'un soir. Bref cet événement m'a complètement chamboulé, et c'était comme si tout à coup j'ouvrais les yeux, il fallait que j'ai le courage de quitter ma compagne.

Décidé, je rentrai à la maison. Elle senti bien que je n'étais pas normal... mais deux jours après, alors que je m’apprêtais à passer à l'acte, elle me mis le test de grossesse positif sous les yeux. Et là tout s'est écroulé. Je me suis effondré en larmes parce que je me rendais compte de ce qu'il se passait. Ce fut vraiment horrible et ça l'est toujours. Je lui ai dis toute la vérité.

Maintenant, 3 semaines après, nous sommes passés par pleins d'états, de phases et de décisions différentes. Aujourd'hui, moi je voulais garder le bébé, mais quitter la maison. Je ne supporte pas la voir souffrir, c'est vraiment horrible et je me demande comment je peux lui faire ça. Surtout qu'elle m'aime réellement et tout ce qu'elle voulait c'est avoir une famille heureuse et un mari l'aimant en retour, donc de savoir que je lui fait vivre le pire cauchemar, c'est très difficile à gérer.

Elle ne veut pas garder le bébé dans ces conditions, et a pris rendez-vous pour avorter et elle veut que je parte le plus vite possible.

Je ne sais plus du tout où j'en suis... Je ne sais plus quoi faire. Si je pars et que nous avortons, je sais qu'elle nourrira une haine énorme envers moi et elle ne me pardonnera jamais, et ça restera probablement un traumatisme pour elle. Mais d'un autre côté, à 29 ans, elle pourrait refaire sa vie avec quelqu'un qui l'a rendra vraiment heureuse et sera sur de lui... Et c'est dans cette optique là qu'elle a fait ce choix là.

Moi je voulais garder le bébé, parce que maintenant qu'elle est enceinte, je m'étais fait à l'idée d'avoir un enfant, et je sais que ce sera une excellente mère et que même si nous sommes séparés, nous ferons tout pour le bien-être de l'enfant. Mais ce scénario là elle n'en veut pas...

Donc aujourd'hui tout se mélange dans ma tête, je commence à me demander si je ne devrais pas rester... Mais je sais qu'à terme je vais craquer, et je me demande si on est pas déjà à un point de non retour au niveau de la relation avec tout ce que je lui ai dis et fait subir... J'ai aussi peur de regretter mon choix et de faire la plus grosse connerie de toute ma vie...

Donc voilà, en gros, ou je me "sacrifie" pour elle et le bébé, en sachant que à un moment ou un autre, ça n'ira plus. Ou je pars. Mais si je pars, elle ne veut pas garder le bébé.... Et pour le moi le problème c'est le couple, pas le bébé... MAis de cette solution là elle ne veut pas.

Merci d'avoir pris le temps de lire.... désolé c'est un peu long, mais j'ai besoin d'avoir vos avis, vos réactions, un conseil peut-être?


Bonne soirée
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19364
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Elle est enceinte, j'avais décidé de la quitter...

Message par Dubreuil »

Que représente un foetus pour vous ?
Que représente un bébé pour vous ?
Que représente un enfant pour vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Giteck
Messages : 2
Inscription : 10 nov. 2015, 19:03

Re: Elle est enceinte, j'avais décidé de la quitter...

Message par Giteck »

Bonsoir,

Avant tout merci de répondre,

Un foetus, et bien, à ce stade-ci (7 semaines) cela a plus une représentation symbolique à mes yeux, un être vivant qui aurait pu être ou pourrait être... Et en l'occurrence qui aurait pu être une partie de moi et de ma compagne.

Un bébé représente le fruit de l'amour de deux personnes, enfin, dans la plupart des cas. Mais ça représente aussi bcp d'émotions, de joie.

Et l'enfant va dans la continuité du bébé...

Quelle est l'idée derrière ces questions?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19364
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Elle est enceinte, j'avais décidé de la quitter...

Message par Dubreuil »

Giteck a écrit : Quelle est l'idée derrière ces questions?
A vous de vous le dire..
On ne reste pas avec une femme si elle est enceinte. On reste avec elle parce qu'on l'aime vraiment, sincèrement, profondément.
Et si un enfant nait malgré tout et que vous êtes séparés, le fait de le reconnaître et venir souvent le voir en étant affectueux avec sa maman n'est pas un obstacle à son équilibre psychologique.
La question reste plutôt de savoir si votre désir d'enfant est totalement indépendant de votre compagne, si c'est le cas.. vous trouverez plus tard une femme que vous aimerez et avec qui vous aurez un enfant.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple et famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités