Il travaille trop

Forum problèmes de couple liés à la famille, enfant
simma91
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2021, 06:03

Il travaille trop

Message par simma91 »

Mon compagnon et moi avons 32 ans tous les deux et nous sommes ensemble depuis plus de 10 ans. Depuis environ 6 ans, chaque jour, il commence à travailler à 10h et il ne s’arrête pas avant 20-21h. Il arrive même régulièrement qu’il s’arrête entre minuit et 3-4h du matin selon les semaines.

Il n’est pas assez présent à la maison à mon goût mais lorsque je lui fais le reproche, il me répond qu’il est passionné par son/ses métiers (il est employé et chef d’entreprise à la fois) et il ne souhaite pas en changer. Ce que je peux comprendre.

Nous avons une petite fille de 2,5 ans. Le télétravail le sauve un peu, sinon il ne verrait presque pas sa fille. Ça impacte ma vie à moi aussi puisque je n’ai aucun repis. Je m’occupe d’elle tout le temps et je me sens souvent seule face à cette montagne de tâches.

Du côté de mon conjoint, je me demande s’il va tenir le coup sur du long terme. Quand je lui parle de mes inquiétudes, il me dit des phrases du style:
« Je dormirai quand je serai mort »
« Je préfère travailler dur et beaucoup et faire quelque chose que j’aime que faire un 8-16h et me faire ch*** toute la journée »
« Tu vas quand même dormir à 21h donc ça sert à rien que je rentre plus tôt ».

Il ne semble pas vouloir lever le pied. Pire encore, il a de plus en plus de projets professionnels et passe ses week-end à gérer tout ça. Au travail, on dit de lui que c’est un « robot » et on l’appelle « l’homme qui ne dort jamais ».

Il souhaite avoir un deuxième enfant et moi aussi mais je ne veux pas revivre ce que j’ai vécu avec ma fille, à savoir un père peu présent. J’ai même pensé à le quitter peu après la naissance de ma fille tellement je me suis sentie seule face. Je me résigne donc à faire ce deuxième car je pense que notre couple ne tiendrait pas le coup ni ma santé mentale.

Qu’en pensez-vous ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il travaille trop

Message par Dubreuil »

Je me résigne donc à faire ce deuxième car je pense que notre couple ne tiendrait pas le coup ni ma santé mentale.
*** Quoi ? Mais quelle horreur ! Où est l'enfant dans tout cela, un chantage ? Un otage ?
Est-ce que c'est cela pour vous, la venue d'un bébé ? Mais c'est de l'inconséquence pure ! Un égoïsme évident !
Vous résigner ? Vous n'avez donc aucun respect de la vie ?
Tout cela pour "garder" un affairiste, tout aussi inconséquent que vous.
Ressaisissez-vous !
Occupez-vous d'abord de l'enfant qui est là, donnez-lui de VRAIES VALEURS, celles que vous avez au fond de vous mais que vous êtes prête à renier parce que vous avez la trouille de vivre seule...
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple et famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités