un conjoint centré sur lui-même

Forum problèmes de couple liés à la famille, enfant
CG48471
Messages : 1
Inscription : 17 mars 2012, 03:14

un conjoint centré sur lui-même

Message par CG48471 »

Bonjour,

Je suis en couple depuis 8 ans, j'ai rencontré mon conjoint à l'âge de 24 ans et après deux mois de relation nous avons eu un enfant pas planifié. C'est une merveilleuse récompense que la vie a pu nous offrir. Mon conjoint participait beaucoup au quotidien de la nouvelle vie de famille et en vieillissant il s'est éloigné. Il ne participe plus tellement. Ce que j'apprécie chez lui c'est qu'il fait régulièrement le souper et qu'il a une très grande patience avec sa fille. Il s'ait discuter avec elle et dédramatise souvent ses périodes de crise. À part ça, je dirais qu'il passe son temps devant la télé et l'ordinateur allongé sur le lit ou qu'il dort. J'aime faire des sorties sportives les fin de semaine, mais je me retrouve toujours seule avec ma fille. Nous sommes toujours entouré de famille, ce qui atténue souvent mon excitation face à cette activité. Je pâli ce manque avec d'autre maman seule avec leur enfant, malgré tout il y a toujours un manque. Tout ça amène mon humeur et mon attitude à la maison à changer, plus impatiente, plus choqué. Il m'est arrivé a plusieurs reprises d'en discuter avec lui, je lui disait que je voulais faire partie de ses projets, que je voulais qu'on trouve des activités en commun qui nous permettrait de passer du temps en famille. C'était sans succès, en résultat, nous faisons nos chemins de notre côté, moins de discussion, plus de friction, plus de cachotterie. Est-ce normal qu'il m'annonce la vieille au soir qu'il ne sera pas disponible le lendemain car s'est promis à un ami de l'aider ? alors que moi j'ai tant besoin de son aide. J'aimerais pouvoir rester avec lui le restant de mes jours mais pas dans ses conditions, pourquoi perdre mon temps en espérant qu'il change et en manquant peut-être une possibilité d'être plus heureuse ailleurs ? J'ai de la difficulté à prendre la décision de partir faire ma vie sans lui parce qu'il y a ma fille.

merci pour vos conseils
maman27400
Messages : 1
Inscription : 25 sept. 2012, 17:59

Re: un conjoint centré sur lui-même

Message par maman27400 »

bonjour,

je me permet de me joindre a vous car idem que vous je subi la meme chose sauf que moi j'ai tellement esperer qu'il change et on n'a pas eu que 1enfant mes 3 dont le dernier qui a 1mois seulement et a son arrivée tout a été chambouler totalement dpuis ma grossesse.....

il a tout les defauts quand je reflechi bien mais je ne veux pas le laisser tomber jespere qu'il ouvre les yeux un jour ....
sa fait 6ans kon n'ai ensemble et a vrai dire au debut il ete pas comme sa jusqu'a nos 2ans environ.
il été gentil, agréable,proposé des sorties,soccuper dson fils "bb1", me caliner,menvoyer des ptit message damour,mecriver des tit'lettres etc passer pas une journée sans mappler et surtout me m'emprisonné pas !!!
et oui, parce que maintenant vu ke g 3enfants g cesser le travail pour moccuper dmes ti bout chou, donc il a commencer a me dire ni plus ni moins vu ke ta les ptits tu va pas trainer ou du genre moi jtravaille donc tu sort pas en gros c sa et commencer a me surveiller. bref , maintenant me surveille un peu moins mais surtout c un malin parcequ'il fait style que il me surveille pas, pis jcomprend pas cette attitude vu kil a lair dsens foutre de moi et de ses enfants c limite idem maintenant il maide jamais jdoit tout faire et monsieur n'ai jamais content. tout comme largent avant ct moi ki la tenai lui étant donné quil gerer mal le budget etc maintenant g pu le doirt limite de depenser 1e lol il gere tout sur lui tout largent moi ce que je touche sa reste sur le compte que pour toute les factures et lui sa paie il se la gere comme il veut donc lui a le droit a son budget perso donc la semaine il bosse il rentre c pc tele et me calcul a peine , le weekend c sorties moto avec son pote moi ils sen fou dsavoir si jsuis avec les 3enfants il sans fiche, c comme la je gere la maison,le linge,les courses,les papiers, mes 3enfants dont les nuits ou il se leve pas biensur que non trop dure et me releve 1h apres le bib pour emmener mes enfants a lecole, et malgré tout sa par dessus le marché il et accro a sa famille plu que nous, il pense qu'a ses soeurs et moi jsuis au oubliette alors qu'avant ct pas fusionnel comme sa....je comprend plus rien malgré tout le mal kil me fait les reproches il me prive de tout sortie argent plaisir etc bah jsuis tjr avec et jarrive pas a men détaché jsuis dépendante a lui, et il le sais, il en joue! je lai deja quitter mais a vrai dire je revien direct dans les heures apres tellement accro pourtan jmappercoit kil mapporte rien de bien........qu'est ce que je peux faire pour me détaché?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple et famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités