il ne pense qu'à lui

Forum problèmes de couple liés à la famille, enfant
marie-h
Messages : 5
Inscription : 14 févr. 2013, 22:11

il ne pense qu'à lui

Message par marie-h »

Bonjour,
je suis en couple depuis 7 ans. Ca a toujours été correct nous deux, sans plus. On a jamais été le petit couple amoureux comme Roméo et Juliette, mais ca va quand même. Depuis qu'on a un enfant, je me rend compte qu,il se fout de tout le monde sauf de sa petite personne. Il me bourre de promesses qu'il ne respecte ^pas et me dit que c'est des détails. Si on a un rendez-vous pour le petit et qu,il décide qu'il préfère dormir, ben il va me répondre que c'est pas grave, l'autre attendra...La semaine passée, j'ai du reporter un rendez-vous 4 fois parce qu'il y avait toujours mieux à faire (genre dormir, écouter la télé, aller voir des amis....)
Un autre exemple, ce matin mon garcon était à la garderie. Nous avions dit que l'on ferait une marche ensemble. Je me suis levée, je suis allée pourter le petit chez la gardienne. à mon retour, il dormais toujours....J'ai attendue un peu, et finalement je me suis tannée et je suis allée le réveiller. Il m'a dit d'attendre encore un peu, qu'il était encore fatigué ( il était rendu 11h00) et qu'en se levant, il voulait aller manger au resto (seul, bien sur...). Jamais qu,il ne pense à me demander ce que j'en pense et jamais il prend conscience du temps immense que je perd à attendre après lui.....C'est toujours comme ca...Il se plaint que l,on ne fait pas beaucoup d'activités ensemble, mais lorsque je lui en propose une, il faut toujours que j,attende après lui...

Je me plaint souvent qu'il n'est jamais à la maison. Hier, il était tout fier de me dire qu'il restait à la maison avec moi jusqu'à ce que je me couche, qu'il irait voir ses amis après. Devinez ce qu'il a fait....Dormir bien sur!!
Je suis toujours seule avec le petit. Il ne s'est jamais levé la nuit ou le matin pour m,aider. Quand je lui demande, il me dit que le petit veut pas. Un peu normal quand il se fait dire d'aller voir maman quand il a besoin de quelque chose.

Je ne sais plus quoi faire avec ca, j'essaie de lui en parler, mais il s'en fout...

Merci!
Alphéide
Messages : 303
Inscription : 22 janv. 2013, 01:08

Re: il ne pense qu'à lui

Message par Alphéide »

Bonjour,

Je ne comprends pourquoi vous voulez vous déplacez avec lui,faites ce que vous avez à faire pour votre enfant,avec votre enfant et sans lui,si vous évoquiez un rendez vous annulé,celui du pédiatre,peut etre,la prochaine fois n'annulez pas et allez y ,sans lui.
Et ne lui donnez pas de compte rendu.
Faites la meme chose,allez au restaurant sans lui,par exemple.
Faites le attendre,ainsi,il en viendra,peut etre à se poser des questions et à voir qu'il ne vous est pas indispensable.
Indispensable peut etre pas mais essentiel,ainsi,il prendra conscience qu'il existe aussi et peut etre arrivera t'il à se tourner vers vous.
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: il ne pense qu'à lui

Message par lyza »

en te lisant je me pose cette question du coup : es-tu mobile ? Ou as-tu besoin de lui pour te déplacer ? Est-ce qu'il est le seul à avoir le permis et les rendez-vous sont-ils trop loin pour que tu puisses t'y rendre seule ?
Je ne suis personne
Alphéide
Messages : 303
Inscription : 22 janv. 2013, 01:08

Re: il ne pense qu'à lui

Message par Alphéide »

Je me déplace en transports en commun ou à pieds.
Lui,préfére venir chez le pédiatre,faut bien qu'il mette son grain de sel :roll:
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: il ne pense qu'à lui

Message par lyza »

alphéide : la question était pour marie-h mais j'ai l'impression que tu as un soucis similaire ? ;)

non ma question c'est pour demander si marie-h n'est pas dépendante de son homm epour pouvoir se déplacer, ce qui expliquerait qu'elle soit toujours en train de l'attendre pour tout, car sans lui, elle n epeut aller nulle part

perso, là où je vis : ni train, ni bus, ni magasin, ni médecin, tout se fait en voiture. Si je n'avais pas mon permis, je serais dépendante du zhom pour tout, et ce serait l'enfer !

Du coup se poserait la question du : pourquoi n'as-tu pas le permis, as-tu une phobie de le passer ou pas les moyens ?

Si ce n'est pas ça, alors, effectivement, je te rejoins alphéide : on n'annule pas des rendez-vous parce qu'un homme ne se lève pas, surtout si ça concerne l'enfant, on le met face à ses responsabilités. Et s'il ne s'implique pas dans la vie de famille, on le met au pied du mur : s'il ne participe pas, tu ne fais plus rien pour lui : tu ne lui mets plus son assiette sur la table, tu ne lui laves plus son linge... Et quand il s'apercevra de tout ce que tu fais pour lui, il fera des efforts ! Il est père, il est mari, il doit assumer ses responsabilités
Je ne suis personne
marie-h
Messages : 5
Inscription : 14 févr. 2013, 22:11

correction il ne pense qu'à lui

Message par marie-h »

Allo!
Je crois que je me suis mal exprimée lors de ma derniere lettre. Je ne cancelle jamais un rendez-vous pour le petit, j'y vais seule, même si je préfèrerais y alller accompagnée. Le rendez-vous que j'ai annulée 4 fois c'était un rendez-vous "de couple" si on peut dire. C'était pour négocier des assurances... Je ne crois pas que "j'ai le droit" de prendre ce genre de décision seule. Chez moi, on paye tout moitié-moitié, alors lorsqu'il s'agit de quelque chose à payer, je considère qu'il doit être là sinon c'est sure qu'il ne sera pas content....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple et famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités