je ne suis pas capable de le laisser

Forum problèmes de couple liés à la famille, enfant
marie-h
Messages : 5
Inscription : 14 févr. 2013, 22:11

je ne suis pas capable de le laisser

Message par marie-h »

Bonjour.
je suis en couple depuis 7 ans. On s'entend correct, pas plus . Lui je crois qu'il m'aime, mais moi je ne crois plus...
Presque tout ce qu'il fait ménerve!
Je ne suis pas capable de le laisser, j,attend toujours la goutte de trop. mais 'a chaque fois je me dis que c<est pas si pire. En vrai j<ai peur... Nous avons un garcon de 3 ans. Je suis toujours avec, je m<en occupe 90% du temps, le reste du temps, il est 'a la garderie ou il dort. Son p'ere ne s<en occupe presque pas... Avant qu<on ait le petit, il me tannait presque 'a tous les jours pour avoir un enfant, il me disait 'a quel point il allait s<en occuper, il me rappelait 'a quel point il setait occupe de ces nieces... Lorsque je suis tombee enceinte, mes belles soeurs mon toutes dis qu<il ne setait jamais occupe de ces ni'eces, la seule chose qu<il fesait cetait de leur promettre des choses qu>il ne fesait jamais....
On dirait que je ne suis pas capable d<oublier ses promesses en l<air,meme si ca fait plus de 3 ans...
De plus, il a des dependances: drogue, jeux. Je ne prend aucune drogue et j<ai toujours trouve ca stupide de depenser son argent dans une machine.... Il n<arrete pas de me dire d<en revenir, que je lui reproche toujours la meme chose....
"A tous les jours, cest la meme chose, il se leve vers 10 ou 11h00, il va manger au resto, va voir des amis. Il revient a la maison, ecoute la tele, se couche, mange et repart.... Je suis toujours seule a la maison pour moccuper du petit....
On a tres peu d<activites communes.... La plupart du temps lorsqu<on est ensemble, il finit toujours par me taper sur les nerfs....
J<ai peur de le laisser et quil m<enleve le petit... cest un drogue comme je l<ai dit plus tot. Il s<est fait arreter plusieurs fois, il n<a jamais fait de prison. Il sait qui il faut acheter pour avoir ce quil veut... Je suis pas capable de lui parler, il veut toujours avoir raison. Il croit etre un bon pere....je ne crois pas du tout/... Je le connais, si on se separe, il va vouloir tout garder, la maison, le petit, meme si c<est juste pour m<ecoeurer....

J>ai peur de perdre ce que j<ai, surtout mon enfant.... Je sais qu<il n<a aucune raison de me l<enlever, mais je suis inquiete quand meme....

Est-ce que quelqu<un peut m<aider 'a regler cette situation?

Merci!
enora

Re: je ne suis pas capable de le laisser

Message par enora »

Sinon vous vivez de quoi?
camillel

Re: je ne suis pas capable de le laisser

Message par camillel »

bonjour, tu vie dans une situation trés complexe, et qui marque bien la fin d'une relation stable et harmonieuse, un père de famille doit représenter la sécurité dans la famille et la stabilité, etes vous marié? ton conjoint se drogue,joue aux jeux, te délaisse et délaisse son enfant,peux tu le prouver? je veux dire par la que si tu veux entammer des démarches afin que tu puisses te séparer en ayant la garde peut etre exclusive, il faudra démontrer que ton conjoint est dangereux et ne permets pas a ton enfants une éducation saine et morale, autre chose,travailles tu? car il faudra songer a trouver un travaille pour justifier de ta capacité a elever seule ton enfant la juge des affaires familiale regarde ou l'enfant pourra etre stable et en sécurité, a tout cela il faut y penser afin d'orienter au mieux ton choix, il y a aussi la conseillére conjugale mais la encore il faudrait que ton conjoint ai envie de s'en sortir des drogues et jeux, s'il refuse de changer de vie, je penses que tu devrais prendre soin de ton fils et toi dans la plus juste mesure, mon conseille serait que tu fasse le nécessaire pour offrir a ton fils une vie saine,et de prendre soin de vous ,je te souhaite bon courage et sois vigilante
Répondre

Revenir à « Forum couple et famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités