j'en veux un deuxième, mais pas lui

Forum problèmes de couple liés à la famille, enfant
Fefille
Messages : 3
Inscription : 02 août 2013, 16:04

j'en veux un deuxième, mais pas lui

Message par Fefille »

En couple depuis plusieurs années, nous avons un enfant de 2 ans. Après une bonne réflexion chacun de notre côté, moi, je souhaite avoir un deuxième et lui non. Le manque de sommeil, les couches, les biberons, les dépenses font parties de ses raisons en dehors du fait qu'il n'en ressent pas le désir. Je suis vraiment perturbée par cette divergence d'opinion. J'ai de la difficulté à vivre avec ceci. J'ai beaucoup de chagrin à chaque fois que je tente d'en discuter avec lui. Je ne veux surtout pas l'obliger ni qu'il le fasse pour me faire plaisir. Je souhaite le respecter dans son choix, mais qui me respecte moi? J'ai peur que ça ne soit plus jamais pareil entre lui et moi.
Ça se bouscle dans ma tête , mais surtout dans mon coeur!
Qu'est-ce que je vais faire?
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: j'en veux un deuxième, mais pas lui

Message par lyza »

tu évoques les raisons pour lesquels lui n'en veut pas. Quelles sont tes raisons d'en vouloir un deuxième ?
Je ne suis personne
Fefille
Messages : 3
Inscription : 02 août 2013, 16:04

Re: j'en veux un deuxième, mais pas lui

Message par Fefille »

Malgré les difficultés que l'on peut rencontrer avec la venue d'un bébé, je considère que c'est la plus belle chose au monde. J'ai l'impression qu'un autre enfant viendrait compléter la famille. Je ne souhaite pas que mon enfant soit seul. La fraterie permet aussi de développer d'autres valeurs.
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: j'en veux un deuxième, mais pas lui

Message par sisth »

Fefille a écrit :Je ne souhaite pas que mon enfant soit seul.
Se serait pas une manière égoiste de dire cela pour toi ?
Tu combles ton vide ou celui de ton enfant ?
Je dis pas que j' ai raison...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19367
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: j'en veux un deuxième, mais pas lui

Message par Dubreuil »

Si vous croyez que ce sont les parents qui décident de la venue d'un enfant, vous vous leurrez lourdement.
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: j'en veux un deuxième, mais pas lui

Message par lyza »

DUBREUIL a écrit :Si vous croyez que ce sont les parents qui décident de la venue d'un enfant, vous vous leurrez lourdement.
je confirme 100 fois pour mon deuxième, et en analysant, je pense que je pourrais aussi le penser pour la 1re (mais ça fait plus d'une semaine que je dors pas plus de 2h par nuit, plus capable d'analyser...)
Cafeine__ a écrit :
sisth a écrit :Se serait pas une manière égoiste de dire cela pour toi ?
:shock:
je pense que Sisth veut dire qu'elle se sert du pretexte du 1e pour justifier de vouloir un 2e enfant : comme ça, elle ne dit pas qu'elle veut un autre enfant pour elle, mais pour son 1er enfant...
Fefille a écrit :Malgré les difficultés que l'on peut rencontrer avec la venue d'un bébé
ces difficultés, tu les balayes simplement d'un revers de main, ou tu essayes de les faire disparaître ? Simple exemple, la difficulté financière par exemple si c'est l'une d'elles : as-tu négocié une augmentation de ton propre salaire ? Pour que cette difficulté soit exclue ? Si ton mari est inquiet, il vaut mieux chercher à le rassurer car des arguments "émotionnels" ne suffiront pas.
Fefille a écrit : J'ai l'impression qu'un autre enfant viendrait compléter la famille
Il y a peut-être un vide à combler dans ta vie, et tu penses peut-être l'occuper avec un autre enfant. Il faudrait peut-être y regarder de plus près pour s'assurer que c'est un réel désir d'enfant.
Fefille a écrit :Je souhaite le respecter dans son choix, mais qui me respecte moi
c'est tout le dilemne de "je veux, il ne veut pas", mais quand il s'agit d'un enfant, c'est une responsabilité à long terme, avec un être vivant, c'est pas tout à fait comme le choix du programme télé, c'est lourd de conséquence pour le couple, mais aussi pour les enfants que l'on met au monde...
Je ne suis personne
RoadRunner
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2013, 13:21

Re: j'en veux un deuxième, mais pas lui

Message par RoadRunner »

DUBREUIL a écrit :Si vous croyez que ce sont les parents qui décident de la venue d'un enfant, vous vous leurrez lourdement.
J'aimerais en savoir plus...
Qui d'autre déciderait ?
Fefille
Messages : 3
Inscription : 02 août 2013, 16:04

Re: j'en veux un deuxième, mais pas lui

Message par Fefille »

Je crois que décider d'avoir un enfant est purement égoïste... c'est avant-tout pour nous-mêmes que nous souhaitons faire des enfants non?

Reste que dans toute cette histoire, mon conjoint est formel et n'en veut pas un deuxième. J'ai ce désir , qui je crois est naturel, de vouloir des enfants. Je ne sais pas comment je réussirai à vivre avec cette décision supposément de couple.
Répondre

Revenir à « Forum couple et famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités