malhêtre......pas bien du tout

Forum problèmes de couple liés à la famille, enfant
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: malhêtre......pas bien du tout

Message par sisth »

Je te conseilles quand même de te faire aider, psychologiquement parlant, tu sembles plus qu' à bout.
Une bonne discussion avec ton mari à ce sujet me semblera plus que bien, j' ai l' impression qu' il ne fait vraiment aucun effort pour que sa s' arrange et déserte carrément ta vie de famille...
alljin
Messages : 12
Inscription : 12 janv. 2013, 21:07

Re: malhêtre......pas bien du tout

Message par alljin »

J'ose pas me faire aider , je craque trop et me montrer dans 1 tel état me gêne , pour mon mari lors des p'tites disputes ben sa sort car j'explose et dit se que je pense !Il se rends compte , je voit bien que c'est pas trop son truc les couches bain habillage etc.....quand je suis à bout il prends la suite (repas) car là il en faut de la patience , heureusement que je travail sa m'occupe l'esprit, mais dès que j'ai un moment de pause je déprime vite, ce qui m'énerve c'est que j'arrive de moins en moins à retenir ses fichu larmes , et dire qu'avant je pleurée quasi pas ......
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: malhêtre......pas bien du tout

Message par sisth »

Il n' y a absolument pas de honte à ce que tu demandes de l' aide au contraire mais je te conseilles vraiment de te faire aider avant l' ultime explosion du surmenage... Il faut de la patience c' est vrai mais un enfant on fait ça à deux & il faut vraiment trouver un compromis, je sais pas essayer de vous répartir certaines tâches quotidiennes, tu n' es pas la bonne à tout faire, surtout que s' il te viens en aide que lorsque que tu perds pied... Tu as besoin de temps pour toi...
alljin
Messages : 12
Inscription : 12 janv. 2013, 21:07

Re: malhêtre......pas bien du tout

Message par alljin »

justement je suis réserver et pudique très gêner de parler de tout ça , puis un psy va remuer le passer qui est douloureux pour moi j'arrive pas en parler je m'effondre, derrière cet écran personne voit mon état , je voudrais bien de l'aide mais je bloque ...aussi les frais en plus pas trop les moyens
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: malhêtre......pas bien du tout

Message par Azurys »

Vous pouvez aller voir un psy en CMP si vous n'avez pas les moyens.
Vous pourrez commencé par écrire ce que vous ressentez au psychologue mais il faudra apprendre à parler. Le psychologue a l'habitude. Mais ça doit venir de vous. Vous penserez que c'est impossible, que vous n'y arriverez pas, en vérité, ça "vient tout seul" une fois qu'on s'y met un peu. Vous voulez vous en sortir, non? les premiers pas sont toujours les plus difficiles mais en se "poussant" en avant, vous les ferez.
Le psy remue le passé douloureux pour que justement, vous le combattiez et l'acceptez enfin. Vous n'aurez ensuite plus à ressentir cette douleur. En acceptant son passé, en en discutant, en en parlant avec le psy, vous irez mieux, il vous fera moins souffrir. En en parlant pas, il se transforme en bombe qui vous détruit petit à petit et risque un jour de vous faire exploser...
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: malhêtre......pas bien du tout

Message par sisth »

Malgré ta timidité le psy sera la pour t' aider, si tu ne te sens pas prete encore à te dévoiler, tu peux consulter des psys par email et expliquer ton cas, peut-etre que la tu y arriveras et petit à petit lorsque tu te sentiras confiante tu franchiras le pas. Et oui sa coute pas toujours facile...
alljin
Messages : 12
Inscription : 12 janv. 2013, 21:07

Re: malhêtre......pas bien du tout

Message par alljin »

c'est sur que parler va être une étape difficile vu que je parle pas de mes angoisses surtout l'impression que sa s'accumule comme un mur à escalader mais telement haut que j'ai peur de tomber , bcps trop de chose du passer qui me font mal je sais pas si j'arriverais à dépasser ça , pourtant envie que tout ce mal-être sans aille car je me fait du mal , c'est si dur ......
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: malhêtre......pas bien du tout

Message par sisth »

Tu peux toujours te confier ici il y a pleins de gens qui sont la pour s' entraider...
alljin
Messages : 12
Inscription : 12 janv. 2013, 21:07

Re: malhêtre......pas bien du tout

Message par alljin »

merci déjà beaucoups du temps passer ici à m'aider
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: malhêtre......pas bien du tout

Message par sisth »

pas de quoi, écrit dès que tu en ressens l' envie... même si ce n' est que pour te libérer l' esprit ou tu peux noter tes pensées par l' écrit directement, se serait au moins un petit moment d' évademment, bien sur quand tu as le temps...
Répondre

Revenir à « Forum couple et famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités