Désir d enfant d'une femme malade

Forum problèmes de couple liés à la famille, enfant
Nou-nour-7
Messages : 1
Inscription : 07 nov. 2013, 12:58

Désir d enfant d'une femme malade

Message par Nou-nour-7 »

Bonjour,
Je me présente: je suis une trentenaire , travailleuse indépendante, en couple depuis près de deux ans avec l homme que je pense être le bon ...
Je suis atteinte d une maladie rare qui me pourri la vie depuis près de dix ans, avec le traitement lourd qui va avec.
Les médecins qui me suivent, m ont déjà expliqué que ça n allait pas être simple , car je ne pourrais pas continuer les médocs si je veux tomber enceinte et mener une grossesse a terme .
Or si j arrête les médicaments ma maladie "stabilisée" ne le sera plus, et je risque de perdre l usage de mes jambes voir pire ...
J ai le désir extrême d avoir un enfant avec mon homme et MAINTENANT!!!
Pourquoi ???
Parce que depuis dix ans , la maladie n a jamais été aussi peu active : je vais relativement bien depuis un an ( c est une victoire pour moi ) :D et je ne pense pas du tout que ça va durer !!!
Parce que je suis une femme et que mon horloge biologique sonne déjà depuis bien longtemps ( en fait depuis que j ai réappris a marcher il y a huit ans...)
Parce que un bébé est l aboutissement de l amour que j’éprouve pour mon homme mais aussi le commencement d une vie de famille.
Parce que ( je l avoue) j ai extrêmement peur que ça ne marche pas, de ne pas arrivé à tombé enceinte , de faire une fausse couche , etc ... ( après 10 ans de traitement c est pas exclu!)
Parce que je ne peux déjà pas m occuper d un enfant normalement , j ai besoin qu on m aide physiquement ...
Parce que je voulais avoir mes enfants jeunes ( avant 25 ans à l origine, puis avant 30 et maintenant avant 35???)

Je sais que mon désir d enfant n'a rien de rationnel , que les seules choses qui comptent c est d avoir l argent et le confort matériel pour pouvoir envisager un tel projet ( en tout cas c est tout ce que j entend comme conseil autour de moi )
Quand a mon homme ??? "Ben... on n est pas pressé ? :?: " Non c est vrai , ON n est pas pressé , JE suis pressée :(
Je n'en dors plus la nuit, et quand je dors je rêve de fausse couche, d accouchement qui se passe mal , de bébé malade ou de ma propre mort...
J"essaie de donner envie a mon homme mais il se braque et pense que je veux le forcer ...Il ne comprend pas du tout ce que je ressens ...
Aujourd’hui , je perds espoir, et je me demande pourquoi je continuerais a prendre un traitement pour mener une vie sois disant normale...
La maladie avait déjà détruit tout mes rêves sauf un : celui de fonder une famille ; et maintenant je me dis que c est foutu également ...
Je ne veux plus voir mes amis ( tous parents) parce que je déprime systématiquement après avoir vu ces gens bien portant qui ont tout ce qu ils ont toujours souhaiter ( ou peut etre tout ce que j ai toujours souhaiter ...) J évite ma famille également pour les même raisons ...

Je suis seule , je suis mal et personne n entend ma détresse .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Désir d enfant d'une femme malade

Message par Dubreuil »

Je vous entend.
Le seul obstacle me semble être la réticence de votre compagnon à avoir un enfant.
Pour le reste, l'amour et la confiance en la vie font des miracles.
solangess
Messages : 2
Inscription : 14 août 2017, 19:08

Re: Désir d enfant d'une femme malade

Message par solangess »

Bonjour chers tous!.
je comprends parfaitement ce que vous vivez Nou-nour-7. Mais comme l'a dis DUBREUIL, tout ce qui vous manque dans votre projet, c'est l'accompagnement de votre conjoint. Essayer de discuter tranquillement avec votre conjoint. Mais faut pas qu'il sente comme si vous lui mettez la pression. Aussi montrer lui quand même que vous êtes un peu malheureuse et si il vous aime vraiment comme vous le dites, il finira par céder.
De l'autre coté, je crois que aujourd'hui il existe assez de moyens pour vous permettre de concrétiser votre désir d'enfant. Vous pouvez sois passée par une PMA ou carrément par GPA. d'ailleurs sur ce plan, des pays comme l’Ukraine font de véritable prouesse dans ce domaine là.
Essayer de le ménager un peu, mais sans pour autant lui forcé la main. Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Désir d enfant d'une femme malade

Message par Dubreuil »

Le message datait de 2013
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple et famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités