couple enfants dépression...

Forum problèmes de couple liés à la famille, enfant
theodore
Messages : 1
Inscription : 26 sept. 2015, 17:43

couple enfants dépression...

Message par theodore »

Bonjour à ceux qui vont me lire.
Je ne sais pas trop dans quel topic écrire car toutes mes angoisses sont plus ou moins imbriquées dans d'autres problèmes qui font que je chiale, je m'énerve, j'ai honte, j'ai l'impression de péter les plombs...
J'ai 44 ans et je suis en couple depuis 18 ans. J'ai deux enfants, dont l'un est difficile.
L'enfant difficile a 11 ans et se comporte comme un ado. C'est terrible et je le vis très mal.
L'insolence est quelque chose qui me révolte, me rend fou, agressif.
Cela a des répercussions sur notre vie de couple. Nous sommes un couple qui communique mais il est vrai que je ressent le besoin de parler à quelqu'un d'autre car j'ai l'impression que nos discussions tournent en rond. J'ai toujours été persuadé que je pouvais résoudre la plupart des mes problèmes tout seul. Ensuite, pour faire plaisir à ma compagne je suis allé voir des personnes qui auraient été susceptibles de m'aider. Des kinésiologues, des gens qui pratiquent l'hypnose Ericksonienne, des sofrologues, des énergéticiens... Pourquoi? Parce que j'ai toujours eu des à priori sur les psychologues, des clichés qui font que j'étais réfractaire à ce genre de thérapie. Ma onjointe me dis que cela a changé certaines choses mais elle est de moins en moins tolérante vis à vis de mes emprtements même s'ils sont de plus en plus épisodiques. On dirait que je n'ai plus droit à l'erreur, que je vis tous les jours avec une épée de Damokles au dessus de la tête.
Mon couple bat de l'aile et je me sent impuissant et à côté de la plaque...
Je ne suis pas sûr de ce que je viens chercher sur ce forum. Je verrai.
Merci de m'avoir lu
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: couple enfants dépression...

Message par nanelda »

theodore a écrit : toutes mes angoisses sont plus ou moins imbriquées dans d'autres problèmes qui font que je chiale, je m'énerve, j'ai honte, j'ai l'impression de péter les plombs...

Effectivement, je pense que vos difficultés sont complexes et pas uniquement à relier à votre enfant...

J'ai 44 ans et je suis en couple depuis 18 ans. J'ai deux enfants, dont l'un est difficile.
L'enfant difficile a 11 ans et se comporte comme un ado. C'est terrible et je le vis très mal.

Comment se comporte votre fils? À 11 ans on est pas si loin de l'adolescence... Si votre fils va mal c'est peut être également qu'il ressent des tensions dans son environnement familial, non?

L'insolence est quelque chose qui me révolte, me rend fou, agressif.

Pourquoi cela vous fait-il tant réagir? Comment étiez-vous adolescent?

Ensuite, pour faire plaisir à ma compagne je suis allé voir des personnes qui auraient été susceptibles de m'aider. Des kinésiologues, des gens qui pratiquent l'hypnose Ericksonienne, des sofrologues, des énergéticiens... Pourquoi? Parce que j'ai toujours eu des à priori sur les psychologues, des clichés qui font que j'étais réfractaire à ce genre de thérapie.

C'est pourtant en allant consulter un psychologue et en élaborant ce mal être que vous avez que vous pourriez aller mieux...
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple et famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités