mon conjoint, ma belle-famille et moi

Forum problèmes de couple liés à la famille, enfant
emeline.bran
Messages : 1
Inscription : 17 août 2016, 23:50

mon conjoint, ma belle-famille et moi

Message par emeline.bran »

Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumières sur ma situation.

Je suis en couple avec Monsieur,j'ai une première fille d'une précédente union et une seconde fille avec mon actuel compagnon tout juste née.
Je ne supporte plus que mon conjoint aille tous les jours chez ses parents pendant au minimum deux heures en disant "je vais chez ma mère". Trop souvent le "je vais chez mes parents" arrivait suite à une dispute ou parce qu'il tournait en rond à la maison. Les rares fois où il me proposait d'y aller avec lui,je refusais parce qu'il venait d'y passer deux heures seul dans la même journée...
Mes beaux-parents ne viennent quasiment jamais quand je les invite. Mes invitations aujourd'hui passent par une proposition à mon conjoint "tu peux dire à tes parents de venir aujourd'hui" par exemple,et lui appelle sa mère et c est elle qui doit rappeler pour dire quand elle viendra. Moi je n'aime pas ça car ce n est pas à eux de décider quand ils viennent sinon ça peut être à 10:00 comme à 19:00 ou même à 12:00 pendant qu on mange (eux ne dejeunent pas le midi),donc dans ce contexte on s embrouille souvent finalement avec mon conjoint alors que ça partait d une bonne intention.
Les rares fois où je vais chez eux avec mon conjoint c est sur ma proposition(je suis très organisée dans mes journées donc quand c est prévu à une heure qui se tient ça me va). Je lui propose de moins en moins de l accompagner car je me sens exclue et mal a l aide quand je l accompagne. Je ne sais pas de quoi ils parlent tous les jours. J ai l impression de gener quand je suis là etc.
Pour information,moi je n ai plus que mes grands parents et ma petite soeur qui habitent à 100km et que je ne vois qu une fois tous les deux/trois mois...accompagnée de mes enfants et de mon conjoint.
Ses parents vivent à 10minutes de chez nous.
Mon conjoint,sa mère et sa soeur qui vit toujours chez ses parents (26 ans),ne voient pas de problème dans ces visites quotidiennes (apres-midi et soirées).elles me donnent meme l impression d encourager leur fils/frère en ce sens.
Meme si j avais encore mes parents si près de moi,je n irais pas tous les jours chez eux,une fois par semaine suffirait et encore.
A cause de tout cela je commence a ne plus apprécier sa famille que je sens profiter de cette situation.
Mon conjoint trouve qu implicitement je lui interdis de voir sa famille. Ce n est pas ça. J aimerais juste qu il se cantonne a deux visites maximum par semaine.
J avoue qu aujourd hui je n ai plus forcement envie de les voir souvent (un dimanche sur deux dans sa famille,un dimanche sur deux dans ma famille suffirait je trouve). Aujourd hui j ai l impression que sa famille fait partie de la nôtre (celle que nous formons avec nos enfants) et je ne me sens pas a ma place.

Ma question: Dois-je accepter cette situation? Est ce normal?que dois je faire?

Merci de prendre sur votre temps pour analyser ma situation.
nuagegris
Messages : 3
Inscription : 27 nov. 2016, 15:05

Re: mon conjoint, ma belle-famille et moi

Message par nuagegris »

Bonjour,

J'espère qu'un jour vous lirez ma réponse.

Les hommes qui restent attachés à leur "famille de sang" sont très nombreux.
Il me semble que le couple, le tête à tête, leur fait peur ou ne leur convient pas.
Et peu importe leur âge: ils ne changent pas.
Combien ont déjà divorcé pour cette raison et recommencent le même "jeu" avec une ou d'autres femme(s) ?

Pourquoi ces hommes n'assument-ils pas leur préférence, en restant célibataires et libres de voir leur famille 24H/24 ?
Pourquoi ne préviennent-ils pas, dès le début, leur dernière conquête: "tu sais j'aime passer des heures dans ma famille, c'est essentiel pour moi" ?
Parce qu'ils savent bien qu'ils feraient fuir les femmes.

Donc, ces hommes - qui sont restés de petits garçons - sont faibles, lâches, menteurs et au final destructeurs.

Est-ce vous avez assez d'amour pour supporter ce genre de situation ?
Est-ce que vous méritez d'être traitée comme "la dernière roue du char" ?
Vous êtes jeune et vous avez certainement une chance de trouver mieux.

Bien des pensées.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: mon conjoint, ma belle-famille et moi

Message par Dubreuil »

Quand on a soi-même des enfants, notre famille ce sont nos enfants et la personne que l'on aime, pas avec nos parents
Il faut au contraire mettre une distance entre eux et nous. Ils ont fait leur travail de parents et ils doivent s'arrêter là. Ils ont fait de nous des adultes matures et indépendants, c'est à nous de veiller sur notre propre famille !
Plus on est loin d'eux, mieux on peut les aimer
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple et famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités