mon conjoint, sa mère et moi

Forum problèmes de couple liés à la famille, enfant
christye
Messages : 4
Inscription : 29 juin 2017, 13:57

mon conjoint, sa mère et moi

Message par christye »

Bonjour,

j'ai rencontré mon amour il y a 16 mois. La première fois que nous nous sommes rencontrés c'était une évidence nous étions fait l'un pour l'autre... Après 15 mois à nous côtoyez et nous appréhendez nous décidons de vivre ensemble... Famille recomposée, lui avec ses 5 enfants et moi avec ma fille.... Côté enfants rien à redire, tout se passe bien, pas d'accrochage, chacun à trouvé sa place.... Une jolie petite tribue bien sympathique.
La seule ombre au tableau... sa mère !
Elle vit avec son fils depuis 5 ans... Pendant cette période j'estime qu'elle était la maîtresse de maison... Je suis arrivée à la maison depuis un mois et c'est vrai calvaire pour moi... J'ai l'impression de partager mon trône. Lorsque je m'occupe des enfants elle contre ordre derrière moi. J'ai du mal à avoir accès à la cuisine, je ne peux pas faire de ménage, elle se charge de tout et le pire de tout elle pénètre dans notre chambre pour ranger ou faire le lit. Elle est pleine de gentillesse, veux m'aider sous prétexte que je travaille...
Malgré le discussion que nous avons eu tous les trois (ma belle mère mon compagnon et moi) le week end dernier je ne vois pas d'amélioration, j'ai l'impression que je vis une relation à trois. Je ne trouve plus ma place et sent le désespoir me gagner.

Comment font certaines générations pour cohabiter avec leurs parents, comment faire pour vivre une relation sereine ? suis perdue et pense que mon couple va en subir les conséquences même si j'aime mon compagnon de tout mon coeur.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: mon conjoint, sa mère et moi

Message par Jeannette »

christye a écrit :Comment font certaines générations pour cohabiter avec leurs parents
En sachant respecter la place de chacun. Or tu le dis clairement, c'est là que se situe le problème.
Et je pense que c'est à ton compagnon de faire comprendre à sa mère qu'elle n'a rien à faire dans votre chambre, et que son rôle auprès des enfants s'arrête à celui d'une grand-mère. Entre autres je suppose.
Il y a sinon la possibilité de lui trouver un petit logement à proximité. Ce serait peut être la meilleure solution. Le proposer peut aider.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: mon conjoint, sa mère et moi

Message par Johnny »

Oui, c'est à l'homme de décider et de lui expliquer. Elle n'a pas à avoir le choix. Mais sait il poser ses limites alors qu'il vit encore avec, qu'il la laisse entrer dans sa chambre ... ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple et famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités