besoin d'aide, situation delicate

Forum problèmes de couple liés à la famille, enfant
BUGS2122
Messages : 1
Inscription : 20 juil. 2017, 15:26

besoin d'aide, situation delicate

Message par BUGS2122 »

bonjour à tous, je suis anéanti par ma situation délicate et je ne sais pas à qui parler.

je suis maman d'une petite de 5 ans et j'ai refais ma vie voila maintenant 1 an avec un homme formidable, on s'aime très fort et on est très heureux.
ma fille l'aime comme un père et il l'aime comme sa fille, c'est un beau père géniale, nous avons tout les deux 27 ans.
il est l'homme de ma vie c'est certain, d'après ces dires, je suis la femme de sa vie.

voila , depuis quelques années, j'ai beaucoup de soucis de santé d'ordre gynécologique, des soucis croisé on va dire !

je suis tomber enceinte 4 fois sous pillule en changeant 4 fois de pillule en 6 ans !
j'ai fait 2 fausses couches et 1 oeuf clair, puis une IVG medicamenteuse volontaire.

Mon col de l'uterus es fragile et constemment ouvert plus ou moin aléatoirement, j'ai fait des métroragie à répetition sans compter les symptomes insuportable lié a la contraception, et les prise de poid.

depuis quelques mois j'ai opter pour l'implant contraceptif afin d'eviter les grossesses, fausses couches et autre problème lié à la pillule. mais je vis un enfer, vaumissement, saignement de nez, déreglement hormonale, grossesse nerveuse etc...je le retire donc demain !

Mais voila, on m'a déconseiller le sterilet à cause de mes soucis donc deux solution possible...

- reprendre une pillule, extra forte, mais qui risque de détruire ma fertilité sur le long therme

- avoir des rapport non protégé ( mon conjoint ne supporte pas le preservatif)

ET C'EST LA QUE LE SOUCI SE POSE...
mon homme ne veux pas d'enfant pour le moment !
mais on sait tous qu'un rapport non proteger meme a une grossesse!
et si je devient incapable de lui donner un enfant a l'avenir il me quittera ce sont ces mot !
COMMENT GERER CELA sans mettre ma santé en jeux et mon avenir de maman ?
J'ai tout essayer et penser a toute option, spermicide, patch etc..
petit bémol...recemment sous implant j'ai vécu une grossesse nerveuse et mon chéri commencer a s'y faire et a etre heureux de devenir papa il en a meme parler a sa mere, il se projeter, prenom du bébé, couleur de la chambre et j'en passe ! PUIS LE TESTE ETAIT NEGATIF! il etait dégouter!


une fois au calme ilme dit qu'il n'en veut pas mais que quand il penser que j'etait enceinte il le voulai ! INCOHERENT !!!
a t il peur ????

demain je me fait retirer l'implant et soit je prend cette fameuse pilule dont on m'a parler, qui me protegera d'une grossesse mais qui peut causer des dégat sur ma santé

soit je ne prend rien et mon homme ne me touchera plus de peur de me mettre enceinte...

je pense meme a le quitter pour lui éviter tout cela dans un sens ou un autre je le perd =(

aidez moi....se briser en vaut il la peine ? car au fond devenir papa le rendrai heureux je l'ai vu sur son visage , mais lui ne le voit pas ! car si il aurai pas voulu ce bébé il aurai pas etait décu du test negatif, il en aurait pas parler tout fier a sa maman etc...

AIDEZ MOIIIII SVP
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: besoin d'aide, situation delicate

Message par Johnny »

Pour moi tu ne dois risquer ta santé pour personne. Et certainement pas pour une "super pilule" qui pourrait de toute façon elle aussi en réalité ne pas marcher.

Ensuite, pour ton homme. Déjà te mettre la pression sur une éventuelle stérilité n'est pour moi pas du tout rassurant, ni vraiment réconfortant.
Pour ce qui est d'être père. Et bien tant que c'était arrivé par accident, il ne pouvait que se faire une raison et accepter cela. Mais s'il a le choix, il préfère sans doute attendre un meilleur moment pour lui.

Mais à un moment donné je suis désolé, mais pour moi tu ne dois pas risquer ta santé. Et je vous conseillerais de vous enlever toute cette pression qui n'aide pas du tout pour avoir des discussions. Je trouve quand même qu'il t'en demande beaucoup, mais lui que propose t il de son côté ? Et puis tout dans les rapports sexuel ne nécessite pas une protection. Donc c'est un peu à vous de voir.

Pour les préservatif, s'ils ne sont pas à sa taille, il se peut que ça ai atténué les sensations et qu'il ne sente rien lors d'un rapport. Peut être à voir de ce côté là.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: besoin d'aide, situation delicate

Message par Dubreuil »

[quote="BUGS2122"]b

- avoir des rapport non protégé ( mon conjoint ne supporte pas le preservatif)

*** Le pauvre chéri ! On va le plaindre !
Comment osez-vous atténuer son petit plaisir, quelle ingrate.

C'est vrai que ce n'est pas à lui de se poser toutes ces questions, ce n'est pas une femme. Tant pis pour vous, n'est-ce pas ?

C'est quoi cet homme ? Un génie ? Une espèce rare qu'il faut absolument protéger ? Lui épargner les frustrations de la vie ? Le ménager à vos risques et périls ? L'infantiliser, le traiter comme un petit garçon capricieux qui ne pense qu'à son propre plaisir, qui veut, et puis qui ne veut pas ?
C'est cet homme là bien sûr, que vous aimez? Pour lequel vous vous dévouez CORPS et âme...
Mais c'est ça l'amour ?
Enfin, quand je dis " cet homme "... Il n'y a pas de maturité dans son comportement, ni de réflexion. Pas d'égalité non plus.
Mais c'est vous qui voyez. Avec votre santé, votre corps,
Et cette petite fille aussi, qui a 5 ans... et qui attend avec vous ! Mais qui a besoin de vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple et famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités