Différence d'âge avec mon partenaire : ma famille met des bâtons dans les roues

Forum problèmes de couple liés à la famille, enfant
Calbel87
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2018, 22:54

Différence d'âge avec mon partenaire : ma famille met des bâtons dans les roues

Message par Calbel87 »

Bonsoir à tous, je suis un garçon de 20 ans, homosexuel.
Il y a presque un an, j'ai rencontré à une soirée entre amis un homme de douze ans mon aîné. Le coup de foudre fut immédiat.
Nous nous sommes mis en couple trois mois après. De son côté, sa famille n'a pas du tout trouvé notre relation choquante. Par contre, du mien, c'est encore extrêmement compliqué. Mon père refuse en bloc cette relation, sous prétexte que c'est malsain (alors que sa nouvelle femme a 15 ans de plus que lui...). Ma mère avait au départ accepté, mais a vite changé d'avis. Elle nous interdit de nous revoir.
Malgré toutes ces épreuves nous sommes encore ensemble.
Comment faire pour que mes parents acceptent enfin cette relation ?
Merci d'avance
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Différence d'âge avec mon partenaire : ma famille met des bâtons dans les roues

Message par Dubreuil »

Vous êtes majeur, vous êtes libre de vous-même et de vos sentiments, et en plus vous ne ferez jamais "un couple qui s'aime" avec papa ou maman ?
Alors, où est le problème ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Différence d'âge avec mon partenaire : ma famille met des bâtons dans les roues

Message par licornemagique »

Vous pourriez dire à vos parents que vous leurs interdisez de se voir car vous trouvez cela malsain aussi.
Ou vous pourriez leurs dire que leurs relation fut pour vous un exemple, et que cela à influencé vos choix. Rendez vos parents coupable. :lol: (je plaisante)
Mais est-ce vraiment la différence d'âge qui les gênes finalement?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Calbel87
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2018, 22:54

Re: Différence d'âge avec mon partenaire : ma famille met des bâtons dans les roues

Message par Calbel87 »

Bonjour, mes parents sont séparés. C'est ma belle-mère qui a 15 ans de plus que mon père, pas ma mère :)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Différence d'âge avec mon partenaire : ma famille met des bâtons dans les roues

Message par Dubreuil »

Dubreuil a écrit :Vous êtes majeur, vous êtes libre de vous-même et de vos sentiments, et en plus vous ne ferez jamais "un couple qui s'aime" avec papa ou maman ?
Alors, où est le problème ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple et famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités