Mon mari a tendance à être violent verbalement avec les enfants

Forum problèmes de couple liés à la famille, enfant
tifanny034
Messages : 6
Inscription : 22 mars 2019, 11:32

Mon mari a tendance à être violent verbalement avec les enfants

Message par tifanny034 »

Bonjour,

Voilà, ça fait maintenant 13 ans que je suis en couple avec mon mari. 10 ans et demi mariés. 3 enfants de 9 ans, 6 ans et 4 ans.
Lorsque nous avions commencés à discuter, dans nos débuts, une chose était claire c'est qu'il voulait des enfants et il s'est assuré que moi aussi, ce qui était le cas, j'attendais seulement la bonne personne.

Mon mari vient d'un foyer où son père était peu présent car ne s'impliquait pas mai était présent dans la maison mais ne faisait rien, pas de ménage rien, un paresseux au final et sa mère gentille mais accumulait beaucoup de frustration et quand elle était à bout de nerfs elle lui donnait la fessée mais il dit toujours j'ai reçu des fessés et j'en suis pas mort, au contraire une fessée ne temps à autre ça remets à sa place.... Personnellement je viens d'un foyer où mon père était violent envers ma mère surtout en parole (je vais te mettre une corde autour du cou pour exemple..) et il était alcoolique et ma mère était malade et dépressive quelques peu et chez moi j'ai vu la violence mais JAMAIS envers nous, les enfants ont toujours été épargnés, il n'a jamais été méchant envers moi ou ma sœur et nous a jamais frappé.

Mon mari est un homme bon avec moi, doux, gentil, attentionné et en plus il fait bien l'amour, il m'aide aussi dans la maison pour le ménage, pour les enfants, s'implique aussi dans les rendez-vous des enfants quand je ne peux pas ou si ça ne me tente pas d'y aller il y va (nos enfants sont suivis en orthophonie, dyspraxie et dysphasie et un mon 6 ans pour un souci niveau comportement, il est impulsif et colérique parfois donc un rendez-vous par semaine parfois 2 au centre de réadaptation plus les dentistes, médecin, bref beaucoup de rendez-vous...)

Le seul défaut de mon homme mais malheureusement c'est un gros, c'est qu'il ne supporte pas les enfants...J'ai consulté en 2016 et la dame m'avait dit, puisque comme j'ai connu la violence on dirait que mon cerveau oubli les paroles blessantes donc elle m'a dit écrit comme un journal intime des événements, les mots employés et dans quelle situation ainsi que la date pour connaître la fréquence. Elle m'a dit de relire de temps à autre pour voir si pour moi c'est acceptable ou non. Bref ce ne l'est pas DU TOUT. Donc j'ai demandé à mon mari de se corriger, ce qu'il tente depuis 2016, il y a de l'amélioration mais ce n'est toujours pas ça et je me demande vraiment de plus en plus comment il se fait que je suis toujours avec lui. Je l'aime, j'aime sa personne quand on est seuls mais pas quand on est avec les enfants...En fait son comportement avec les enfants fait que je le déteste parfois. Je balance entre je l'aime et suis amoureuse et ishhh j'ai envie de lui arracher la tête et de me séparer...

Bref ayant vécu dans un foyer violent parfois j'ai de la difficulté à cerner ce qui est acceptable ou non...J'aimerais votre avis, d'après vous, est-ce acceptable, est-ce que ça se dit à des enfants ? Voici quelques petits exemples, je ne note pas tout...


15 janvier 2019: Mon 6 ans est assis sur le comptoir dans la cuisine et descend en sautant et il hurle en pleurant parce qu'il s'est fait mal au dos et il dit "Mais qu'est-ce qu'il a encore fait ce crétin"

16 janvier 2019: Mon 6 ans pleure pour la 3e fois à 2h00am, une fois cauchemars, 2e fois le chat sous son lit le dérangeait et il dit avant de monter le voir (bon mes enfants n'entendent pas mais moi oui et ça me dérange) "Putain il m'énerve lui je vais commencer à leur péter la gueule"

16 janvier: Mon 6 ans dit qu'il a peur d'aller au sous-sol seul et il lui dit "Continue comme ça et je vais t'enfermer en bas t'auras pu peur"

17 janvier 2019: les enfants sont tannants à l'heure du dodo il dit "merde vous êtes chiants" et ça recommence et Ma 4 ans dit qu'elle a mal au ventre et il lui dis "ouais continue et tu vas avoir mal aux fesses" et elle continue je me lève pour la voir elle dit avoir mal au ventre même si oui je suis d'accord sûrement pas vrai mais bon il lui dit "tait toi parce que si tu continue comme ça tu vas avoir mal autre part" et elle se relève en rapportant le sac magique et dit ne plus avoir mal au ventre et il lui dis " Ouais moi je vais t'en coller une, tu vas vraiment avoir mal aux fesses"

18 janvier soir: Ma 4 ans qui veut un bisous et Mon 9 ans qui ne tire pas la chasse d'eau était de trop "Je commence à en avoir assez de ces gamins de marde "

24 février vers 16 h: Mon 6 ans déchire sans faire exprès son billet de repas chaud et le lance par terre et il lui dit 't'es crétin ou quoi"

26 février 2019: Ma 4 ans chouine en revenant de la garderie et il lui dit "tu es chiante, commence pas à faire chier". En soirée, mon 6 ans chiale et veut qu'on dorme avec lui, il s'est cogné la tête aujourd'hui aux glissades, il est tannant et il lui dis "commencez pas à faire sinon sinon vous allez voir que ça va chier."


13 mars: Ma 4 ans pleure pour avoir des bonbons et il est 17 h 30, il n'as pas envi de l'entendre pleurer et lui dit "Mais tu vas te taire merde" puis elle demander un câlin et voulait qu'on dorme avec elle donc pleure un peu vers 21h et il lui a dit "Continue et je te mets du tape sur la face moi"

20 mars: Ma 4 ans était en gastro lundi, mardi elle est relax, pas forte et aujourd'hui à la garderie ils lui a donné du lait après la sieste, ils ont oubliés donc elle a vomit en arrivant à la maison et pendant qu'elle vomissait elle a pleuré pauvre tite amour et pendant qu'elle pleure pleine de vomit il lui dit "Non mais t'arrête"


Je ne supporte plus ses humeurs avec les enfants...parfois j'ai vraiment envie de partir et d'autres jours il se comporte super bien et je l'adore....

je l'aime mais cette situation me tue
Ma famille est loin (12 heures de route et je n'ai que ma mère), mon père est décédé quand j'avais 19 ans, mon mari sa famille st loin aussi donc ouf dur dur
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon mari a tendance à être violent verbalement avec les enfants

Message par Dubreuil »

Je ne supporte plus ses humeurs avec les enfants…
*** Ce ne sont pas des humeurs, c'est de la maltraitance psychologique, et vous en êtes complice pour de bon, si le sachant vous n'agissez pas en conséquence

parfois j'ai vraiment envie de partir
*** Il faudra un jour passer à l'étape suivante. Les parents sont " des exemples "pour les enfants. C'est leur éducation qui va faire qu'ils auront du respect pour eux-mêmes ( alors que vous acceptez les humiliations ) et pour les autres ( dans le couple et/ou leurs relations affectives il y aura l'écho de ce qu'ils ont vécu avec vous deux !)

et d'autres jours il se comporte super bien et je l'adore....

*** Comme un troisième enfant.
Et quand il veut faire l'amour ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
tifanny034
Messages : 6
Inscription : 22 mars 2019, 11:32

Re: Mon mari a tendance à être violent verbalement avec les enfants

Message par tifanny034 »

Dubreuil a écrit :Je ne supporte plus ses humeurs avec les enfants…
*** Ce ne sont pas des humeurs, c'est de la maltraitance psychologique, et vous en êtes complice pour de bon, si le sachant vous n'agissez pas en conséquence

parfois j'ai vraiment envie de partir
*** Il faudra un jour passer à l'étape suivante. Les parents sont " des exemples "pour les enfants. C'est leur éducation qui va faire qu'ils auront du respect pour eux-mêmes ( alors que vous acceptez les humiliations ) et pour les autres ( dans le couple et/ou leurs relations affectives il y aura l'écho de ce qu'ils ont vécu avec vous deux !)

et d'autres jours il se comporte super bien et je l'adore....

*** Comme un troisième enfant.
Et quand il veut faire l'amour ?
Pour ce qui est d'être complice ouf ça vient de me frapper au visage de plein fouet, je n'avais pas vu ça de cet angle.....

Je ne veux surtout pas que mes enfants reproduisent ce genre de comportement ou qu'ils se laissent parler comme des moins que rien alors qu'ils sont absolument formidable, du moins moi je trouve...pas parfait mais parfait pour moi.

En fait avant il insistait beaucoup pour faire l'amour même quand je lui disais non, maintenant après avoir eu 2 consultations en sexologie il ne le fait plus car c'est considéré comme du harcèlement...maintenant, tu vois comme aujourd'hui ça fait près de 3 semaines que l'envie n'y est pas et il me boude quand je lui refuse le sexe le soir et là c'est rendu du boudage autant le jour donc me parle moins et est bête....En plus ce matin il m'a dit le fait de ne pas faire l'amour n'aide en rien mon agressivité que ça l'empirait la situation...J'ai senti comme si une partie de son agressivité était de ma faute....

Merci pour votre avis...parfois j'en vient à me demander si c'est ainsi dans tous les foyers, venant moi-même d'une famille où le père était violent verbalement et parfois physiquement mais avec ma mère...c'est décourageant....mais maintenant que j'en parle je vois que ce n'est pas 'normal".... et que ça doit s'arrêter. Il va falloir que je bouge pour le bien de mes enfants.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon mari a tendance à être violent verbalement avec les enfants

Message par Dubreuil »

il me boude quand je lui refuse le sexe le soir et là c'est rendu du boudage autant le jour donc me parle moins et est bête....
*** Oui, c'est très difficile d'être " un couple " et d'harmoniser " les " désirs sexuels "... la frustration et la toute puissance s'y côtoient, et c'est extrêmement tentant de s'y présenter en victime ou en bourreau... il y a un équilibre à trouver pour que chacun ne soit ni infantilisé ni magnifié par l'autre, juste aimé(e) autant qu'il en a la grâce...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
tifanny034
Messages : 6
Inscription : 22 mars 2019, 11:32

Re: Mon mari a tendance à être violent verbalement avec les enfants

Message par tifanny034 »

Dubreuil a écrit :il me boude quand je lui refuse le sexe le soir et là c'est rendu du boudage autant le jour donc me parle moins et est bête....
*** Oui, c'est très difficile d'être " un couple " et d'harmoniser " les " désirs sexuels "... la frustration et la toute puissance s'y côtoient, et c'est extrêmement tentant de s'y présenter en victime ou en bourreau... il y a un équilibre à trouver pour que chacun ne soit ni infantilisé ni magnifié par l'autre, juste aimé(e) autant qu'il en a la grâce...
Tout à fait
tifanny034
Messages : 6
Inscription : 22 mars 2019, 11:32

Re: Mon mari a tendance à être violent verbalement avec les enfants

Message par tifanny034 »

ouin, le: il se comporte super bien et je l'adore était mal écrit plutôt quand ça va bien à la maison alors là mon amour pour lui est décuplé c'est weird je sais
GraineDeCoeur
Messages : 77
Inscription : 30 oct. 2018, 22:38
Ville : Cork
Contact :

Re: Mon mari a tendance à être violent verbalement avec les enfants

Message par GraineDeCoeur »

Est-il capable d'exprimé son amour et son affection en dehors de l'act sexuel?

Cette situation me fait repenser à livre ou podcast que j'écoutais, ou la femme plus ou moins privait l'homme de sexe, mais c'était la manière de son homme d'exprimé ses émotions. Les hommes n'étant pas toujours très bon à le faire autrement (on a pas appris à le faire à l'école ou dans nos familles, mais ça s'apprend bien sûr, ce n'est pas une fatalité). J'y reviens souvent dans mes interventions sur le blog, mais ce contneu provenait de la psychologue Esther Perel, qui est reconnue mondialement pour son travaille sur l'érotique dans le couple (en Anglais par contre).

La situation avec les enfants est délicates, car selon ce qu'il dit et fait, c'est en effet quelque chose de sérieux et l'impact sur les enfants n'est pas à négliger. Même l'impact sur vous en tant que personne, femme et mère.

La colère cache souvent quelque chose en dessous d'elle. Je ne sais pas s'il a travaillé là dessus, mais c'est clairement quelque chose à explorer en psychothérapie ou coaching, ou même developpement personnel. Les moyens de le faire ne manques pas, par contre, il faut que Monsieur est la volonté de le faire et cela pour lui même. Car sa vie est la première chose qui est ruinée par ça.
Bloggeur sur le couple et les relations Amoureuses à travers le développement personnel
Je ne suis pas un psychologue! Mais j'ai un intérêt pour la matière et particulièrement pour la psychologie du couple
tifanny034
Messages : 6
Inscription : 22 mars 2019, 11:32

Re: Mon mari a tendance à être violent verbalement avec les enfants

Message par tifanny034 »

GraineDeCoeur a écrit :Est-il capable d'exprimé son amour et son affection en dehors de l'act sexuel?

Cette situation me fait repenser à livre ou podcast que j'écoutais, ou la femme plus ou moins privait l'homme de sexe, mais c'était la manière de son homme d'exprimé ses émotions. Les hommes n'étant pas toujours très bon à le faire autrement (on a pas appris à le faire à l'école ou dans nos familles, mais ça s'apprend bien sûr, ce n'est pas une fatalité). J'y reviens souvent dans mes interventions sur le blog, mais ce contneu provenait de la psychologue Esther Perel, qui est reconnue mondialement pour son travaille sur l'érotique dans le couple (en Anglais par contre).

La situation avec les enfants est délicates, car selon ce qu'il dit et fait, c'est en effet quelque chose de sérieux et l'impact sur les enfants n'est pas à négliger. Même l'impact sur vous en tant que personne, femme et mère.

La colère cache souvent quelque chose en dessous d'elle. Je ne sais pas s'il a travaillé là dessus, mais c'est clairement quelque chose à explorer en psychothérapie ou coaching, ou même developpement personnel. Les moyens de le faire ne manques pas, par contre, il faut que Monsieur est la volonté de le faire et cela pour lui même. Car sa vie est la première chose qui est ruinée par ça.
En fait il m'exprime de l'affection oui, il me câline, me donne des baisers donc oui et il est très serviable et attentionné envers moi mais il m'a souvent dit qu'il était vide à l'intérieur, qu'il ne ressentait pas l'amour...ne savais pas ce que c'était réellement... Par contre il est capable d'exprimer de la colère

Oui en dessous de sa colère doit se cacher autre chose c'est évident mais quoi....et il ne désire pas consulter...à chaque fois que je veux qu'il vienne avec moi consulter la travailleur sociale qui nous aide en ce moment avec le comportement de mon 6 ans qui est impulsif quand je lui dit veux-tu venir avec moi sa réponse est toujours "Si tu veux"....
GraineDeCoeur
Messages : 77
Inscription : 30 oct. 2018, 22:38
Ville : Cork
Contact :

Re: Mon mari a tendance à être violent verbalement avec les enfants

Message par GraineDeCoeur »

J'ai eu ce souci de me sentir vide à l'intérieur, et initialement, j'avais peur que ça veuille dire que je n'aime pas ma copine (ma femme désormais).

Je n'avais pas pleurer pendant plus de 10 ans par exemple, et j'avais peur que si je pleure un jour, ça ne s'arrêterai jamais)

J'ai fais plusieurs choses pour aider ça:
- Psychothérapie avec un effort sur ressentir et exprimer mes émotions. Mais aussi à comprendre que les émotions sont commes les vagues, ça retombent, donc même si ça fait peur/c'est incomfortable, c'est temporaire. Ca m'a aussi appris que pour ressentir les belles émotions, je dois autoriser celles douleureuses
- Méditation et "Body Scan": pratique journalière de 5 mins pour commencer, puis maintenant j'en fais 20 mins de manière consistente
- Ouvrir mon coeur et être vulnérable auprès de ma femme. On a une relation propice à ça, donc c'était assez facile pour nous. Je sais que pour certains couples ça demande beaucoup de travail! Surtout s'il y a des années de problèmes/d'incomfort autour du sujet et l'aide d'un professionnel aidera grandement (psy, coach etc.)

En quelques années, je me suis reconnecté à ma sensibilité. Je pleure même souvent pour quelque chose de beau ou douleur en écoutant un livre audio, cinéma ou même quand quelqu'un partage son histoire.
Je connais beaucoup d'hommes qui auraient hontes de ça, mais c'est croyance se casse facilement quand on comprend l'intérêt pour notre santé de ressentir toutes les émotions, mais aussi le fait que ressentir les émotions, permet de ressentir les émotions telles que la joie, l'amour, l'euphorie et juste être heureux!
Bloggeur sur le couple et les relations Amoureuses à travers le développement personnel
Je ne suis pas un psychologue! Mais j'ai un intérêt pour la matière et particulièrement pour la psychologie du couple
tifanny034
Messages : 6
Inscription : 22 mars 2019, 11:32

Re: Mon mari a tendance à être violent verbalement avec les enfants

Message par tifanny034 »

GraineDeCoeur a écrit :J'ai eu ce souci de me sentir vide à l'intérieur, et initialement, j'avais peur que ça veuille dire que je n'aime pas ma copine (ma femme désormais).

Je n'avais pas pleurer pendant plus de 10 ans par exemple, et j'avais peur que si je pleure un jour, ça ne s'arrêterai jamais)

J'ai fais plusieurs choses pour aider ça:
- Psychothérapie avec un effort sur ressentir et exprimer mes émotions. Mais aussi à comprendre que les émotions sont commes les vagues, ça retombent, donc même si ça fait peur/c'est incomfortable, c'est temporaire. Ca m'a aussi appris que pour ressentir les belles émotions, je dois autoriser celles douleureuses
- Méditation et "Body Scan": pratique journalière de 5 mins pour commencer, puis maintenant j'en fais 20 mins de manière consistente
- Ouvrir mon coeur et être vulnérable auprès de ma femme. On a une relation propice à ça, donc c'était assez facile pour nous. Je sais que pour certains couples ça demande beaucoup de travail! Surtout s'il y a des années de problèmes/d'incomfort autour du sujet et l'aide d'un professionnel aidera grandement (psy, coach etc.)

En quelques années, je me suis reconnecté à ma sensibilité. Je pleure même souvent pour quelque chose de beau ou douleur en écoutant un livre audio, cinéma ou même quand quelqu'un partage son histoire.
Je connais beaucoup d'hommes qui auraient hontes de ça, mais c'est croyance se casse facilement quand on comprend l'intérêt pour notre santé de ressentir toutes les émotions, mais aussi le fait que ressentir les émotions, permet de ressentir les émotions telles que la joie, l'amour, l'euphorie et juste être heureux!
WOW c'est génial tout ce cheminement, un gros bravo à vous ! Vraiment ! Et assumer ses sentiments autant pour un homme c'est rare souvent on leur demande de cacher leurs sentiments... Il faut vraiment que ça arrête, les hommes ont droit de ressentir aussi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple et famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités