ma belle famille prend trop de place dans ma vie

Forum problèmes de couple liés à la famille, enfant
fleur de mai
Messages : 10
Inscription : 20 avr. 2019, 18:12

ma belle famille prend trop de place dans ma vie

Message par fleur de mai »

Bonjour à tous,

j'ai 38 ans, mon conjoint en a 40 et nous sommes en couple depuis 18 ans. Au départ quand j'ai connu ma belle famille, j'étais à la fois admirative et intimidée face à cette famille bourgeoise parfaite et très unie, je faisais mon possible afin de leur plaire. Mais très vite, le charme a été rompu et je me suis retrouvée face à des beaux parents tyranniques qui considèrent leurs enfants comme leurs esclaves.

De plus, je ne me suis jamais sentie bien accueillie dans cette famille, je me sentais même très mal à l'aise en leur présence (surtout ma belle mère) mais je n'arrivais pas à expliquer ce je ressentais, je ne percevais pas les piques qu'elle me lançait et je pensais que ça venait de moi. J'ai longtemps douté avant de me rendre compte qu'elle ne m'appréciait pas mais qu'elle voulait nous contrôler, son fils et moi.

Nous allons chez la belle famille assez souvent et mon mari travaille dans l'entreprise familiale donc très proche de sa famille. Ils ont une sorte d'emprise sur nous, c'est quelque chose que j'ai beaucoup de mal à expliquer. Par exemple quand j'ai un problème avec l'un de mes enfants, je n'arrive pas à faire abstraction de ce qu'ils vont dire ou penser, car bien sûr ils désapprouvent tout ce que je fais, y compris l'éducation de mes enfants. Je ne sais pas comment me sortir de cette situation, ni comment m'affirmer davantage face à eux (car j'ai commencé à travailler sur moi même) ?

Mon mari me soutient mais j'ai l'impression qu'il pense que j'exagère, il n'arrive pas à voir sa famille telle qu'elle est réellement et je ne peux pas lui en vouloir pour ça. Alors comment dois je me comporter?

Merci d'avance pour votre aide
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple et famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités