Au secours, je pense trop et me fais du mal toute seule !

Forum amour et différence
Laëti
Messages : 1
Inscription : 30 avr. 2013, 15:23

Au secours, je pense trop et me fais du mal toute seule !

Message par Laëti »

Bonjour à tous,

Je suis avec mon compagnon depuis plus de deux ans et nous avons un écart d'âge important. Mon problème c'est qu'au début de notre relation, il m'a parlé un peu de son passé, au début ça me faisais rien, mais depuis que je vis avec lui, je pense sans cesse à son passé, j'imagine ce qu'il a pu faire et ça me détruis. Je n'aime pas l'homme qu'il a pu être dans son passé, "homme à femme" mais j'aime l'homme qu'il ait avec moi, si gentil, doux et compréhensif.

Est-ce que ça pourrait être de la jalousie dans le sens où je n'ai connue que lui ou alors de la jalousie déplacée ?

Je voudrais seulement arrêter d'imaginer son passé, ça fait trop mal..

Merci d'avance pour vos réponse ;)
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Au secours, je pense trop et me fais du mal toute seule

Message par sisth »

Tu devrais penser à l' avenir, le passée importe peu... De plus c' est pas parce qu' il a été comme ça avant que sa veut dire qu' il sera comme ça avec toi...
Ou jalousie qu' il ai rencontré d' autres femmes avant toi... sa peut arriver parfois.
kenor
Messages : 15
Inscription : 14 mai 2013, 06:22

Re: Au secours, je pense trop et me fais du mal toute seule

Message par kenor »

Laëti a écrit :Bonjour à tous,

Je suis avec mon compagnon depuis plus de deux ans et nous avons un écart d'âge important. Mon problème c'est qu'au début de notre relation, il m'a parlé un peu de son passé, au début ça me faisais rien, mais depuis que je vis avec lui, je pense sans cesse à son passé, j'imagine ce qu'il a pu faire et ça me détruis. Je n'aime pas l'homme qu'il a pu être dans son passé, "homme à femme" mais j'aime l'homme qu'il ait avec moi, si gentil, doux et compréhensif.

Est-ce que ça pourrait être de la jalousie dans le sens où je n'ai connue que lui ou alors de la jalousie déplacée ?

Je voudrais seulement arrêter d'imaginer son passé, ça fait trop mal..

Merci d'avance pour vos réponse ;)

Bonjour Laeti,

Je pense que votre conjoint a essayé d'être honnête avec vous et de vous épargner des surprises. Qui n'a pas eu des relations avant marriage maintenan?... Autre chose, les hommes ayant des expériences avant marriage savent comment entretenir leurs épouses... Et puis il vous a eu comme un choix pour la vie contrairement aux autres, amourettes... Voir ça du bon côté et essayer de vivre le présent et de ne pas juger. Personne ne peut changer son passé (pas de bouton magique DELETE), mais on peut vivre son présent et travailler dessus.
Ne lui faites pas regretter d'avoir opté pour une relation stable... En général, les hommes ne s'ouvrent pas facilement et si leur union les rend mésirables, le passé peut sembler meilleur... et rebonjour les amourettes, bye-bye le marriage...
Le choix vous appartient. Faudra grandir et savoir séparer les deux vies (celle qu'il a eu avant et celle qu'il a avec vous maintenant). Ça fait partie des droits de chacun, avoir son passé et ne pas être trop jugé dessus.
Bonne chance.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour et différence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités