Perdue dans mon couple...

Forum amour et différence
Histy3010
Messages : 1
Inscription : 09 avr. 2018, 14:18

Perdue dans mon couple...

Message par Histy3010 »

Bonjour,

Je vous explique ma situation le plus exhaustivement possible. J'ai 19 ans et suis avec mon petit-ami de 22 ans depuis un peu plus de 2 ans, c'est mon premier amour.
Tout a commencé comme un conte de fée, on est très complices et on fait beaucoup de sorties, voyages, restaurants. Or depuis quelques mois, je me sentais différente avec lui. J'abrège cette partie, mais j'ai compris que son excès de taquinerie me pesait plus que je pensait. 90% du temps c'est des taquineries de sa part et ça devient lourd. Nous nous sommes donc donné rendez-vous hier aprés-midi pour en parler. Il était très froid et m'a même fait la bise en me voyant...

Bref, j'a vidé mon sac et réussit à le faire s'exprimer. Il m'a dit qu'il comprenait et allait faire des efforts. Ensuite il a parlé, et c'est là que ça se gâte.
Il m'a dit être bien avec moi quand nous étions tous les deux, mais que "ce qui gravite autour de moi" le gène : il déteste ma mère dont je suis très proche (elle a eu du mal à l'accepter et sort d'une grave dépression avec tendance alcoolique), il est "neutre" envers mes amis, ne les détestent pas mais ne désire pas sortir en leur compagnie et quand c'est moi qui suis avec lui et ses amis, il dit être mal, et ne pas savoir pourquoi. Il se sent alors braqué. Je fais pourtant tout pour m'intégrer, d'ailleurs j'apprécie beaucoup ses amis et eux aussi m'aiment bien comme il m'a dit. Idem pour ses parents que j'aime bien et réciproquement. Le problème vient donc bien de lui, il est plus froid que moi pour certaines choses. C'est étrange, car avant qu'i me dise cela, ça ne me dérangeait pas vraiment. Le fait qu'il est détourné la conversation vers cela m'a fait ouvrir les yeux sur des choses plus profondes qui pouvaient faire que notre couple était quasiment voué à l'échec...

Je suis perdue... J'aime les gens, lui non de base. Il est assez froid de nature et accorde sa confiance difficilement. J'ai peur que nous soyons trop différents et pourtant ça a bien marché deux ans... Tout se passait bien jusqu'à présent et je ne me doutais pas du tout de ce qu'il m'a dit, surtout concernant ses amis. C'est quand même fort de dire qu'il est mal avec eux quand je suis là et que tout va bien quand je ne suis pas là ! Je ne comprends pas comment c'est possible.
Je l'aime, je voudrais continuer avec lui et j'ai besoin certes de prendre du recul, mais j'ai peur que nos différences nous sépare. Je me demande même si ça vaut le coup de continuer... Je ne sais pas quoi faire, comment réagir,. Des conseils ? Expériences similaires ?

Merci..
Floria
Messages : 22
Inscription : 27 mars 2018, 13:55

Re: Perdue dans mon couple...

Message par Floria »

Vous êtes honnête et franche avec votre ami.
Vous savez à quoi vous attendre avec lui. Il ne vous accepte pas en présence de ses amis, il n'accepte pas votre entourage.
Avant de continuer demandez vous si en restant avec lui, vous ne vous couperez pas des autres petit à petit en voulant rester avec lui.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Perdue dans mon couple...

Message par Dubreuil »

Floria a écrit :Vous êtes honnête et franche avec votre ami.
Vous savez à quoi vous attendre avec lui. Il ne vous accepte pas en présence de ses amis, il n'accepte pas votre entourage.
Avant de continuer demandez vous si en restant avec lui, vous ne vous couperez pas des autres petit à petit en voulant rester avec lui.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour et différence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités