trop de concessions

Forum amour et différence
Cendy76
Messages : 4
Inscription : 11 juin 2017, 04:58

trop de concessions

Message par Cendy76 »

Bonsoir,
j'ai juste besoin de vider mon coeur
Je suis en couple depuis 3 ans mais je commence à ne plus supporter tous les reproches de mon ami.
c'est quelqu un qui voit d'abord son intérêt avant le mien....
Je vis chez lui et tout ce que je fais ou décide m'est reproché. Cela peut aller de la goutte d'eau au sol, au choix d'un médecin ou d'une prise d'un jour de congé pour me reposer....
il me demande de ne pas lui parler devant la tv, me rejette si je suis trop proche de lui physiquement. Avec sa fille de 14 ans il a un comportement tout autre, on dirait un couple.
J'ai mal quand ils sont enlacés.... il n'a pas voulu me faire d enfants car il aime trop sa fille. Elle est très jalouse et n'aurait pas supporté. Ils ont en projet d'acheter une maison avec piscine sans m'en parler....
Par ailleurs il ne donne pas du tout l'image de qui il est avec les autres. Il est à l'écoute avec les autres et gentil. Il prie pour eux, souhaite les aider. Mes parents l'adorent. Il était comme ça avec moi au début mais j'ai fait trop de sacrifices....
J'ai envie de tout quitter... jai beaucoup de colère... je ne vois plus d'avenir avec lui.... mes sentiments s'envolent
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: trop de concessions

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour et différence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités