manque de sentiment ou traumatisme du passé ?

Forum amour et différence
objetcassé
Messages : 1
Inscription : 02 déc. 2018, 16:15

manque de sentiment ou traumatisme du passé ?

Message par objetcassé »

Bonjour à tous !

Je ne savais pas vers qui me tourner et en cherchant un peu, je suis tombée sur ce forum ! Je tiens d'avance à vous remercier pour celles et ceux qui liront ma topic (je ne sais pas trop placer ce sujet alors je le met ici en espérant qu'il s'agisse du bon endroit)

Cela fait un mois que je suis avec mon copain et tout se passe bien. Cependant lorsque l'on s'embrasse ou lorsqu'il me prend dans ses bras, je ne ressens absolument rien, ni palpitation, ni excitation ni même de papillon dans le ventre (je pourrais très bien ne pas le faire que ca ne changerait absolument rien, m'en passer ne me dérangerait absolument pas), je n'ai pas entièrement envie de lui (c est un peu flou mais je ne saurais pas comment vous décrire cette sensation) et pourtant je ressent toutes ces sensations lorsqu'il me touche furtivement la cuisse ou me prend tout simplement la main. En ce qui le concerne, il m'aime vraiment et prend plaisir à faire tout ces gestes.

J'ai été violé à l'âge de 10 ans par un de mes professeurs, ce qui pourrait peut être expliqué ce manque d'envie de contacte intime avec mon partenaire mais ce n'était pas pareil avec mon ex, j'aimais l'embrasser ou le prendre dans mes bras, ce la me donnait un sentiment de sécurité (je tiens à préciser que je connaissais mon ex depuis ma plus tendre enfance et qu'il était donc au courant de cet événement et m'a beaucoup aidé à le surmonter, j'avais une entièrement confiance en lui) même si les contactes plus intimes ne pouvaient pas se faire par ce que cela me bloquais.

j'ai suivis quelques thérapies mais n'ayant pas su continuer par faute de moyen et pression familiale, j'ai dus arrêter.

Je suis perdue, je ne sais pas si cela vient d'un manque de sentiment profond pour mon copain (malgré l'impression de l'aimer et d'être toujours impatiente de le revoir) ou cela vient du viol que j'ai subit plus jeune (car embrasser reste l'une des base d'un couple, alors si même ca ne fonctionne pas...)

(petite précision supplémentaire: mon copain sait pour le viol et a été très compréhensif la dessus, ce pourquoi je lui ai demandé de prendre des initiatives, ca passerai mal si je lui dis que je ne ressens rien lorsqu'il me prend dans ses bras par ex...)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour et différence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités