Age et maladie

Forum amour et différence
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

Age et maladie

Message par Laurence48 »

Bonjour....voilà j ai un soucie énorme avec moi même et mes réaction...? J ai quitter mon mari après d avoir été opérée pour un cancer des poumon....J ai rencontré un homme avec 17ans d égard il a 66 ans.....notre relation est très forte un amour très fort.....dans plein te domaine...ca fait deux ans qu on est ensemble ...chaqu un ca maison car j ai mes enfant en garde partagée...et lui habite un peu loin pref..Ça femme la quittée il y a 1 ans est demi....pour son infidélité...qui était pas la première ca vessait plus te 10 ans qu in se supportait plus....mais il ma dit il y a pas trop lomgtemps qu il etait pas garde malade...il voulait pas mourire triste...ni seule ...des que je tousse il panique ...et moi aussi car je me pose des question....il m'a dit aussi qu il voulais vivre que des bon moment avec moi ....vivre heureux construire ensemble ...mais j ai un cancer....et j ai pas choisie....je suis amoureuse te lui et lui aussi même si parfois je ressent bien que son ex femme est toujours ds ca tête....je ne sais pas quoi faire...parler il esquive tous le temps....parler sérieux il répond par des question...quand je lui en pose pref je suis perdu
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Age et maladie

Message par Dubreuil »

.mais il ma dit il y a pas trop lomgtemps qu il etait pas garde malade...il voulait pas mourire triste...ni seule ...des que je tousse il panique ...et moi aussi car je me pose des question....il m'a dit aussi qu il voulais vivre que des bon moment avec moi ....vivre heureux construire ensemble ...mais j ai un cancer..

Qu'avez-vous comme protocole ? Où en êtes-vous dans votre cancer ? Avez-vous une aide ménagère à domicile ( ou autre… ) ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

Re: Age et maladie

Message par Laurence48 »

Bonjour non mon cancer évolue plus depuis 1 ans...J ai pas d aidecexterieur je travaille à midi...Je suis pris en charge à 100 pour cent mais ca va ...Je suis juste essouffler et tous se un peu ...bien sûre je manque d air quand je monte les escalier ou marche trop vite...mais j ai la pêche...Je reste dynamique....et souriante...mais je crois qu' il me soutien pas quand il voie ou comprend que la maladie gagneras la course.....bonne journée
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Age et maladie

Message par Dubreuil »

Il a peur de sa propre mort. C'est tout.
Il n'est pas tenu comme vous par l'expérience et l'aptitude d'aimer, d'apprécier, et de reconnaître les moments précieux. Et la grâce du présent.
Il ne sait pas ce qu'est la vie. Et c'est peut-être trop tard pour lui.
Tenez bon, des deux, c'est vous la plus claire, la plus honnête et la plus forte.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

Re: Age et maladie

Message par Laurence48 »

Je vous remercie Beaucoup....mais chaque moment est un souvenir...des moment te bien êtres....Je craint qu il soit prisonnier te cette relation....car je souffrait beaucoup ...si on se séparait...ont s aime ses sûre mais il a tout...construit déjà.....moi j aurais pas le temps.....a cause te la maladie....mais il craint la mort la mienne et t être un garde malade....et finir seule....triste....j arrive pas a savoir se que je doit faire .....par amour ou par logique....Je vous remercie
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Age et maladie

Message par Dubreuil »

Votre vie vous appartient, c'est donc uniquement à vous de réfléchir et de décider ce que vous souhaitez faire.
Un état de rémission peut aussi être une bonne issue. Une fois un cancer déclaré, même " jugé " comme " éteint " nous sommes en rémission en effet, mais le cancer peut ne jamais s'aggraver !
Puisque vous restez dynamique et que vous avez des contacts professionnels à l'extérieur, et que vous avez chacun votre domicile, je ne comprends pas très bien ce qui vous inquiète ?
Il ne sera pas votre garde-malade. Si un jour vous deveniez dépendante, à ce moment là vous aurez un suivi à la fois hospitalier et quotidien chez vous. Avec toutes les aides que cela débloquera, donc vous serez tous les jours entourée, et il n'aura aucune responsabilité !
C'est plutôt sur son attachement et sa sincèrité qu'il faudrait vous questionner. Il est plus jeune que vous ?[
Et plus jeune ou plus âgé, je ne peux que vous redire à nouveau mon ancien post :
" Il a peur de sa propre mort. C'est tout.
Il n'est pas tenu comme vous par l'expérience et l'aptitude d'aimer, d'apprécier, et de reconnaître les moments précieux. Et la grâce du présent.
Il ne sait pas ce qu'est la vie. Et c'est peut-être trop tard pour lui.
Tenez bon, des deux, c'est vous la plus claire, la plus honnête et la plus forte.'
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

Re: Age et maladie

Message par Laurence48 »

Bonsoir merci...il a 66 ans et moi 48 ans ....on ses rencontrer il y a 3 ans et nous somme ensemble 2 ans....beaucoup dise sue je suis ca jeunettes....il est pourtant amoureux on a supporter et surmonter plein te tension...par son ex et le mien aussi...on a toujours été complice et souder....mais je vous et ressent par moment qu il aime su fond te lui son exfn femme ....40ans te vie ensemble....Après te multiple infidélité...qu' elle a pardonner et accepter cette fois elle la quitter pour te bon je crois....mais le pire est qu il est en colère il lui en veut....qu' elle la quitter ...elle la abandonnée.....cette fois il lui a écrit ca en sms.....il y a 1 ans....depuis il refuse toute conversation avec elle ....elle q même pas le droit de venir chez elle....il la puni d être parti et moi je sent su il a peur que je dois diminuer...ou Fatiquee...il m'a dit qu il voulais êtres triste et seule et malheureux....car il faut pas être bête....je me sent seule et vide à l idée te le quitter....et je pense qu il seras mon dernier amour....Je vous remercie car je suis perdu entre devoir et sentiment
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Age et maladie

Message par Dubreuil »

Libre à lui de se prendre pour le héros de son propre mélodrame d'homme tragiquement confronté au sort funeste de sa dulcinée !
Il n'est pas dans la réalité, mais de votre côté vous ne pouvez résister à la fascination de jouer le rôle éploré qu'il vous impose !
Face à cela je n'ai en effet, plus rien d'autre à vous proposer.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

Re: Age et maladie

Message par Laurence48 »

Non ...J arrive pas a savoir ni la place que j ai ou se qu il veut réellement...car il a des sentiment pour moi ...peut ton aimer ca femme d amour ou d un amour qui se transforme en colère par l abandon qu il a ressentie quand elle la réellement quittée...et êtres amoureux d une autre...? Je me demande si je m effacé...même si j en souffre si il retrouverai l équilibre avec son ex femme?...je suis fatigué te comprendre et te ressentir les choses je lui en parle mais il répond par d autre question ou à coter pref ...je vous remercie beaucoup
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour et différence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités