L'autre

Forum amour et différence
djazzie38
Messages : 2
Inscription : 29 août 2019, 13:38

L'autre

Message par djazzie38 »

Aucune colère, aucune animosité dans ce que je vais écrire maintenant. Juste de l’amour.
Le sentiment d’avoir loupé une partie de Cette Vie-là. Ho pas tout, pas toutes ces années.
Lorsque deux âmes amoureuses depuis la nuit des temps se retrouvent, se reconnaissent un peu trop tard, ou peut être au contraire au bon moment, dans le fil de leur nouvelle vie. Chacune à construit une partie de cette vie actuelle, avec cependant un trou béant tout du long.
Inconscient de cela, mais à bien y réfléchir, chacun attend l’autre…
Famille, travail, enfants presque le bonheur pour les deux éternels aimants.
Presque, parce que l’essentiel manque à chacune, l’autre. Son âme jumelle, sa moitié spirituelle, cette entité qui manque pour la combler. L’amour de ses vies.
Puis un jour, à la lumière d’un regard, d’une intonation de voix, d’un sourire, d’une silhouette, les retrouvailles. Une évidence, une aura.
Elles n’en sont pas encore conscientes, mais une force les poussent à rapprocher leurs vies, à faire partie du même cercle, de la même bulle d’amour. L’une se sent capable de décrocher la lune pour l’autre. L’autre la fait entrer dans ce qu’elle a de plus proche, sa famille. Elles essaient par moulte moyen de passer du temps ensemble, encore plus de temps. Chacune accepte la vie de l’autre sans contrepartie, sans jugement, sans doute. Chacune aime l’entourage de l’autre.
Périodes d’éloignements, de reconstructions, d’habitudes, avec toujours dans le cœur et à l’esprit cette autre, ce manque journalier, encore inconscient presque indifférent.
Un évènement, une tierce personne même engendrera ce qui sera la lumière et la prise de conscience de cette nécessité de l’autre. A compter de ce moment-là, rien, non rien ne pourra plus les éloigner. Elles deviennent ou redeviennent la partie indispensable de l’autre.
Une connexion spirituelle quasi permanente.
Leurs vies sont faites de haut et de bas, parfois de drame. Elles seront toujours là l’une pour l’autre. Pour redonner un sens à la vie de l’autre dans les moments de doutes, de peurs, de souffrances. Pour s’accompagner…
Elles forment le plus parfait des couples. Amour, empathie, soutient, liberté, peur, rire, plaisir, échange, partage, tout ce qui donne un sens à la vie terrestre.
Et tellement plus que cela. L’Amour avec un grand A, ce sentiment si complexe, cette sensation de plénitude invraisemblable. Rien n’existe que l’autre…
Chacune continue son chemin, toujours proche et à l’écoute de l’autre. Elles se chercheront et se retrouveront encore et encore.
Mais ici et maintenant leurs vies sont encore longues et c’est main dans la main, les yeux dans les yeux, au contact de leurs battements de cœur, de leurs respirations, que leur chemin se construit …
L’une pour l’autre à jamais …
Je t’aime …
Répondre

Revenir à « Forum amour et différence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités