Amour différents age confort

Forum amour et différence
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

Re: Amour différents age confort

Message par Laurence48 »

Bonsoirjarrive pas à comprendre votre réaction. INTEGRER ?j ai beau relié l historique votre analyse d un regard exterieur ma aide et ma fait réfléchir aussi
Pouvez vous éclairer ma lanterne suite à votre réponse ont aurait presque cru que vous étiez en colère.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Amour différents age confort

Message par Dubreuil »

Relier vos mots vous permet de ne pas vous disperser, et de prendre conscience de votre interlocuteur, même si cela ne peut-être que des projections. Craignez-vous la colère de votre" compagnon" ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

Re: Amour différents age confort

Message par Laurence48 »

Bonjour,la colère non mais les complications OUI toujours avec des impression qui efface pas les doutes de mon ressenti ou mes doute sur mes choix et décision j ai l impression que je dois etres quelqu un autre
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Amour différents age confort

Message par Dubreuil »

Que voulez-vous dire par " quelqu'un d'autre ? "
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

Re: Amour différents age confort

Message par Laurence48 »

bonjour ,que je dois changer comme une sorte adaptation j arrive pas a appliquer car j ai pas la pratique quand j analyse les soucie la situation j ai une solution qui reste que logique car ma personnalité ne correspond pas a l action que je devrais appliquer comme par exemple l egoisme penser qu a moi ....arreter de me soucier des autre
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Amour différents age confort

Message par Dubreuil »

Il n'y a donc plus rien à vous dire pour vous aider.
C'est votre choix.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

Re: Amour différents age confort

Message par Laurence48 »

bonjour ce qui est compliquer surtout ses ne pas culpabiliser et toujours penser au regarde des autre et te leur penser ....avoir l impression d etres utile dans la vie de construire ....mais pour moi seule cela me parait compliquer j ai toujours eu l impression d etres une femme bete et intelligente mais cela dans la societe actuel n est pas suffissant apparemment .....pourtant ja i eu 4 enfant de 3 père ceci n est pas un choix pour moi je choisie pas je ne sais pas comment faire pour arreter de ressentir le mal êtres des gens qui m entours je suis une éponges .une psygologue ma conseiller de passer mes main sous l eau froides ...j ai essayer .Ce faire comprendre etres comprise n est pas simple la preuve
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Amour différents age confort

Message par Dubreuil »

bonjour ce qui est compliquer surtout ses ne pas culpabiliser et toujours penser au regarde des autre et te leur penser
*** Les autres ne sont pas vous, et c'est à vous seule de vivre au mieux votre propre vie. Les autres ne souffrent pas à votre place, et quand ils sont chez eux ils se fichent de ce que vous pensez, eux d'abord ! Et ils ont raison.
Au lieu de " sauver " les autres, sauvez-vous d'abord. Vous êtes responsable de votre propre vie, et les autres de la leur.

....avoir l impression d etres utile dans la vie de construire ....mais pour moi seule cela me parait compliquer j ai toujours eu l impression d etres une femme bete et intelligente mais cela dans la societe actuel n est pas suffissant apparemment
*** Vous faites partie de cette société, et votre place à tenir doit être celle d'une femme qui pense d'abord à elle avant d'aider les autres. Car si vous êtes en difficulté votre énergie doit d'abord aller pour vous ! Autrement, oui, c'est de la bêtise. Et ce n'est pas parce que vous faites du bien à quelqu'un qu'il vous aimera ! Au contraire, avoir été aidé peut lui donner l'impression qu'il était incapable de se débrouiller tout seul. Et secrètement il vous en voudra.

.....pourtant ja i eu 4 enfant de 3 père ceci n est pas un choix pour moi je choisie pas
*** Bien sûr que si, vous avez le choix de vos actes ! Vous êtes une adulte, et plus de la moitié de ce qui vous arrive est la suite de vos bons ou mauvais choix. Comme tout les monde, dans un pays ( à peu près ) libre !

je ne sais pas comment faire pour arreter de ressentir le mal êtres des gens qui m entours je suis une éponges
*** Donc on peut faire de vous n'importe quoi ?
Vous vous en sortirez en vous respectant et en imposant aux autres de vous respecter.
Mais pour cela il faut avoir un minimum de confiance en soi, et trouver un psy qui explique le fond de sa pensée : - Vous en laver les mains ! Cela veut dire de comprendre que vous ne pourrez jamais venir à bout du malheur des autres, et le guérir !

*** Vous faites aussi cela pour vous faire aimer, peut-être vous faire pardonner de ne pas être ce que vous croyez que les autres veulent que vous soyez.
Paradoxalement, ne vous prenez pas pour celle qui va tout changer et qui comprend tout chez les autres. Commencez par changer vous-même : Vous ne pouvez rien faire, alors ne faites rien. Faites-vous du bien à vous !

Ce faire comprendre être comprise n est pas simple la preuve
*** Détrompez-vous nous vous comprenons fort bien.
C'est vous qui avez beaucoup de mal à comprendre ce qui est écrit. C'est très dur à lire, mais c'est une véritable mise engarde contre votre façon de penser très négative, et qui vous pourrit la vie.

Prenez alors exemple sur ce qui se passe, " la preuve ", c'est surtout que PERSONNE n'a envie de vous ressembler. On profite de vous.
Sur ce forum, je pense que chacun a envie que vous vous en sortiez. Mais on ne peut pas vous forcer à vous remettre en question, si vous ne le voulez pas, ou si vous ne le pouvez pas.
Vous plaindre et vous faire plaindre est peut-être ce qui vous rassure le mieux. En ce cas, ce forum psychologique ne vous est d'aucune utilité.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Amour différents age confort

Message par Dubreuil »

j ai une solution qui reste que logique car ma personnalité ne correspond pas a l action que je devrais appliquer comme par exemple l egoisme penser qu a moi ....arreter de me soucier des autre
*** Oui, mais que faites-vous ici ? Vous venez demander de l'aide que vous avez préféré donner à quelqu'un d'autre. Où est votre logique ?
Vous confondez l'égoïsme avec le respect de soi. Etre sensible à l'autre, avoir de l'empathie et venir en aide à autrui est une belle chose. Beaucoup de personnes " se guérissent " de leurs malheurs en essayant d'adoucir celui des autres, c'est humain et bénéfique en effet pour celui qui reçoit, mais la personne qui donne sans être assez forte pour se débrouiller seule, continue à s'enfoncer de plus en plus dans l'égoïsme stupide qu'elle a POUR ELLE-MEME.
Ce n'est pas logique.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

Re: Amour différents age confort

Message par Laurence48 »

Je vous remercie beaucoup pour votre franchise analytiques...effectivement j ai peur par manque de confiance en moi .j ai les autres pour m m'oublier, après l operation du poumon j ai changer j ai quitter mon époux et mes enfant un lien qui a été couper...ma vision sur cette vie était devenu incompatible avec moi .la maison le lieux m etait devenu clock m m'étouffait. J était une autre où presque avec seulement 15 jours d d'hopital. Je ne le comprend pas encore actuellement ma situation critique je dois travailler trouver surtout avec la crise sanitaire pas simple.Je sais que je fait mourrire dans moin de 10 ans..d après le médecin .je sais que ça iras pas la.j aimerai vivre pour moi etres bien en sachant très bien que j irai jamai jusqu au bout. Si je m occupait que te moi je m eloignerai de l homme que j aime malgret mes doute et notre différence d age...le site centreaide est génial il m aide .cela me fait réfléchir à chaque fois une colère me donne l envie de crier et tous casser drôle d impression connaissez vous un livre qui pourrai m aider a mieux comprendre
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour et différence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités