...Différents dans les croyances...

Forum amour et différence
Laura_Dt
Messages : 2
Inscription : 22 juin 2021, 19:43

...Différents dans les croyances...

Message par Laura_Dt »

Bonsoir,
Je poste un message pour témoigner d'une différence, entre moi et mon copain,
Je suis croyante et lui pas,
Et depuis deux jours il poste des messages qui me font mal,
Il m'envoie des vidéos pour me dire que ce que je crois, n'existe pas,
peu importe ma relation ou ma foi,
Mais cela me fait mal,
Depuis que je suis avec lui il n'arrête pas de critiquer les personnes qui sont des guides pour moi,
C'est fatiguant,
J'ai décidé de mettre un peu de distance,
Mais ma question reste,
Est ce que je dois continuer cette relation,
Car je n'arrive plus ni à méditer, ni pratiquer tranquillement.
J'ai l'impression de devoir me cacher.
Et alors, je ne suis plus authentique.
:?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: ...Différents dans les croyances...

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laura_Dt
Messages : 2
Inscription : 22 juin 2021, 19:43

Re: ...Différents dans les croyances...

Message par Laura_Dt »

Bonsoir,
Je vous remercie pour cette belle définition de l'amour,
Cela m'aide dans ma relation,
Je vois les difficultés qui s'installent,
Depuis peu, je médite et j'observe en moi, comment accueillir une paix intérieure,
Ce n'est pas facile dutout,
Et très souvent cela ne suffit pas,
car je demande un dialogue,
Un échange dans la communication,
C'est à dire une écoute et une observation attentive et minutieuse,
Souvent je lâche Prise et prend des distances.
S'exprimer fait beaucoup de bien.
Belle continuation à vous,
A bientôt peut être,
Merci pour ce forum,
:| :)
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

Re: ...Différents dans les croyances...

Message par Laurence48 »

il me semble que dans une relation le plus important est d etres aimer etres accepter avec nos conviction et defaut qualite bien sure le dialogue peut ouvrire beaucoup de porte pour s en sortir dans les conflies .peut êtres qu il considere que vous etes en danger dans vos croyance que pour lui ses sectaire ou dangereusement manipulatoire ....les religions se rejoindre mais se vie différemment suivant le pays etc.....le plus, important ses VOUS être vous heureuse ? vous apporte t il une tranquilite sécurisante .je sais tres bien que les sentiment son toujours source de reflession mais la vie vous appartiens votre vie
bon courage
réminiscence
Messages : 9
Inscription : 19 janv. 2021, 04:36

Re: ...Différents dans les croyances...

Message par réminiscence »

Bonjour Laura,

je ne sais pas où tu en es par rapport à ton copain, mais dans ce que tu décris, je ne peux que constater un profond irrespect de sa part pour ta conscience. Quel droit a-t-il à essayer de te faire comprendre que tu aurais tort, et lui raison, sur ces questions qui nous sont tellement intimes ? Et quel droit a-t-il à dévaluer les gens qui t'inspirent ? Aucun. Personne n'a ces droits.

"Est ce que je dois continuer cette relation". Je ne sais pas. Tout ce que je sais que c'est qu'un partenaire qui met de côté son empathie pour sa moitié, pour entretenir son plaisir égoïste de lui prouver qu'elle a tort, dans sa conscience, ne peut pas être un bon partenaire.

J'imagine (j'espère pour lui) qu'il est simplement trop jeune pour s'en rendre compte.

Courage
Répondre

Revenir à « Forum amour et différence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités