Est-ce qu'il me cache quelque chose ?

Forum amour et différence
16artjules
Messages : 10
Inscription : 11 déc. 2020, 14:12

Est-ce qu'il me cache quelque chose ?

Message par 16artjules »

Bonjour à toutes & tous,

Je m’appelle Jules, j’ai 20 ans, je suis gay, & j’ai été en couple avec un jeune de 18 ans, fan de trains comme moi, de fin mai à début juillet. Jusqu’à notre mise en couple, on étais supers amis. Il a toujours été présent pour moi, soutenu dans tout ce que j’entreprends, apprécié mes passions spéciales étant Asperger même si c’est pas son truc(biochimie/pharmacie, informatique)… M’ayant avoué début juillet ne plus avoir de sentiments pour moi(car j’ai en effet fait beaucoup le zouave en public(il a eu honte), été indiscret), ce qui m’a tout de même brisé le coeur, on est alors redevenus amis mais il a été froid, j’ai commis beaucoup d’interdits, notamment lui envoyer trop de messages(il m’a dit qu’il savait que je voulais le reconquérir, et ensuite, après un conflit du à une histoire assez spéciale(il m’avait annoncé une réussite à un test d’admission à la formation à la conduite SNCF, mais je l’ai annoncé à mon groupe de fans de transports, ça ne lui a pas du tout plu car cette nouvelle aurait pu tourner en rond chez les passionnés, & in fine, remonter jusqu’à la SNCF & se retourner contre lui, je n’avais pas réfléchi avant d’agir),

Du coup, il n’a plus voulu être mon ami à cause de ça et du fait des messages d’amour que je lui ai envoyé.

Quelques temps plus tard, on s’est recontacté puis redevenus amis(il me l’a proposé), au début, il était un peu froid, mais quelques jours plus tard, on s’est bien amusé par textos, bien blagué, bien rigolé… On s’est découvert un autre point commun : le catch, une passion ! Mais a encore du mal à me pardonner cette histoire & mes zouaveries en public. Le problème, c’est qu’il s’est rendu compte que j’étais encore amoureux de lui(j’ai encore envoyé trop de messages), Il a donc changé d’avis… & me demande alors d’être heureux moi-même et de l’oublier, car il ne peut pas me pardonner dit-il… Et préfère alors passer à autre chose…

Mais à peine une semaine plus tard, il me demande des nouvelles à nouveau (très positif et ça m’a plu) et du coup… Mardi soir, il me demande des nouvelles, me dit que les moments passés ensemble lui manquent, me demande des photos de moi mais me dit ne pas être amoureux de moi… Il me dit qu’il aimerait bien se mettre en couple avec quelqu’un d’autre mais que nos moments lui manquent… Et du coup, il m’appelle « BG »(ça me plaît beaucoup)… On a bien rigolé, discuté, etc… Mes caresses lui manquent aussi…

Il m’avait même dit « bonne nuit, bg »…

De plus, avant-hier, j’ai posté ma dernière story il y avait à peine 5 minutes, et là : c’est le premier à l’avoir vu ! Il a été beaucoup en ligne ces derniers jours et il regarde toutes mes stories… En tout cas ça fait bien plaisir ! Il est beaucoup en ligne sur Instagram et je me demande si il s’amuse pas à attendre mes stories et regarder mon compte… Pourtant il s’amuse bien lui aussi de son côté…

Est-ce qu’il me cache quelque chose ?
Est-ce qu’il a un retour de sentiments pour moi mais qu’il n’ose rien dire ? J’ai l’impression qu’il se laisse trahir par sa propre attitude sans qu’il le voie… J’ai encore des sentiments pour lui je précise mais ça me fait plaisir…

Après une petite discussion plutôt sympa ce soir, il était là par contre un peu froid, mais pas méchant, mais a fini par me rebloquer à nouveau…(J'ai du l'embêter sans le vouloir)...

Alors que faire ?
cromosto
Messages : 6
Inscription : 03 sept. 2022, 11:07
Localisation : verviers
Ville : verviers

Re: Est-ce qu'il me cache quelque chose ?

Message par cromosto »

Bonjour,
Je comprend que vous vous inquiéter et c'est d’ailleurs normal.
Je ne penses pas qu'il vous cache quelque chose mais je pense que vous devriez avoir une discutions réel avec lui, lui dire que cela est difficile pour vous aussi et lui demander de ne pas jouer avec vous et d'être clair dans sa réponse son chois et sa décisions. J'ai pu comprendre qu'il vous a bloquer si il ne vous débloque pas et que vous le voyer pas vous devriez imaginer la possibilité que vous n’êtes pas fait pour être ensemble dans le cas contraire aller le trouver en réalité pour avoir une discussion face a face.
J’espère vous aider un minimum avec se message.
courage a vous et n’hésiter pas a me faire un retour :D
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Est-ce qu'il me cache quelque chose ?

Message par Dubreuil »

Alors que faire ?
Ne plus vous montrer sur les réseaux où il peut vous deviner, le bloquer aussi, et rester silencieux.
Si ce garçon vous attire affectivement, c'est le meilleur moyen qu'il pense à vous et vous rendre indispensable.
S'il essaie à tout prix de vous retrouver, laissez-le encore un peu dans le silence avant de répondre.
C'est la seule façon intelligente qu'il vous reste de savoir si vos sentiments sont partagés.

Ensuite, si vous reprenez ensemble, prévenez-le que s'il vous bloque à nouveau ce sera irrémédiablement terminé.

Mais il faut être mature, pour faire tout ce que je vous propose. L'êtes-vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum amour et différence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités