maladie , différence d Age

Forum amour et différence
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

maladie , différence d Age

Message par Laurence48 »

bonjour a tous
me revoila avec une suite encore pleines de complication ,mon conjoint a un cancer nous avons 17 ans d egard et cela fait 5 ans que nous somme ensemble et vivons ensemble malgré qu il soit toujours pas divorcer je suis en panique et je flippe de le perdre choses qui va arrivee il a deja perdu 10 kilo en 2 mois .....depuis que ca femme la quitter pour infidélité répétitif elle la éloigner de tout le monde ami enfant relations qui avait ensemble entre ami d existe plus .mais le soucie ses qu' li ne veut pas dire a ses enfant u li est tres malade .... je suis ca conjointe et il m aime beaucoup et fort mais j existe pas dans une vie de couple reconnu je suis comme une maitresse sans droit et sans obligation .....je suis moi meme malade a 52 ans cancer du poumon en 2016 .je sais pas quoi faire noi pour lui ni pour moi et encore moins pour nous il sais qu a l instant ou ca famille va le savoire ca va etres dure pour moi car pour eux je suis qu une .....mais notre relation est sincere et forte les enfants pense que je le manipule pour un confort social pourtant il a pas d argent des heritage en vu par ses parent qui son encore vivant 93/94 ans mais je me fou de ca ma vie aussi est sur un files .je ne sais pas si je doit malgret tous faire la gaff .....sachant que ses enfant tres intéresser font flipper il ne veut pas etres responsable des soucie qu il va apporter donc je suis seule a porter ca maladie et a gerer .....que faire
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: maladie , différence d Age

Message par Dubreuil »

Ne vous prenez pas la tête, ni l'un ni l'autre.
Respectez sa volonté. Prenez soin de vous.
Faites ensemble ( ou lui seul s'il préfère) une lettre datée maintenant et signée par vous deux (ou lui seul), où il révèle votre relation, l'amour qu'il vous porte et où SURTOUT il exprime son désir que ses enfants ne soient pas avertis.
Vous serez libérée et protégée. Cela ne vous regarde pas.
Vous pourrez en faire des photocopies dans le cas où plus tard vous vous sentiriez menacée pour une chose ou l'autre. Gardez toujours
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

Re: maladie , différence d Age

Message par Laurence48 »

merci
je suis en panique je sais que je vais devoir me reconstruire et qu il est mon dernier amour.....apres d autre conversation il veut attendre que les chose se place tous seule et il agiras a ce moment cela me rassure pas ca tourne dans ma tete ......je pense et k imagine pour me préparer au pire cela me rapproche de la parano car peut etres que je me trompe mes ses 3 enfant son si odieux avec moi je suis une femme qui vie a ses crochet etc....sa famille appartient au monde la la culture photographe et organisateur de festival photo vendôme Blois etc.....il son dans un autre monde que le miens ......il font des jugement de valeur a mon sujet du a notre différence de rang social et age .je me prepare d avance a tous leur crainte et jugement mes je ne sais pas ou est ma place encore
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: maladie , différence d Age

Message par Dubreuil »

Votre place est en vous. Nulle part ailleurs.Agissez selon vos convictions, sans plus.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

Re: maladie , différence d Age

Message par Laurence48 »

merci agir avec mes conviction cela me parait difficile ....je suis pas sur de comprendre en realite les convictions sais quoi agire suivant notre analyse de la situation ? ou le comportement souligner par une image de moralite pour etres comprise et vu par les autres .
il veut pas en parler pour les protéger de souffrance et t inquiétude ....car ca lui verrai mal a lui aussi et la pression serai dure a vivre pour lui. il se protege cela est une egoisme intelligeant ou egocentrique je suis perdu quand je pense a vivre seule sans lui et sans soutien car tous le monde ses eloigner de moi depuis notre relation j ai perdu des ami et relation pref.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: maladie , différence d Age

Message par Dubreuil »

il veut pas en parler pour les protéger de souffrance et t inquiétude ....car ca lui verrai mal a lui aussi et la pression serai dure a vivre pour lui.
il se protege cela est une egoisme intelligeant ou egocentrique je suis perdu quand je pense a vivre seule sans lui et sans soutien car tous le monde ses eloigner de moi depuis notre relation j ai perdu des ami et relation pref.

*** Oui, en fait il va mourir, il se protège comme il peut, il pense à sa famille, c'est ça ? Cela veut-il dire qu'il ne parle pas de vous, de votre sort après sa disparition ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

Re: maladie , différence d Age

Message par Laurence48 »

oui exactement je doit rien lui dire de mes impression ou autre il me reproche de trop appréhender les choses de me projeter dans un futur il me demande d etres au jours le jours comme ca vient ....je lui expliquer les peur les crainte mes pour lui cela ne sert a rien la vie nous dira les choses a temps voulu ....prevoire les chose pour moi cela ne sert a rien car malgré ses deux cancer et bientôt une opération en avril et chimio il refuse de voire la veriter la peur peut etres ou l égoïsme...mais moi je vis dans un realite face a la maladie j ai aussi un cancer depuis 2016 je sais que ses dure de l apprendre ...mais refuse de voire que pour moi j ai rien et personne .....et magret mes 52 ans j ai pas construit une tranquillité car ja i eu que des problème des galere ......mais a m occuper trop de autre je me suis oublier et la je m en rends bien compte je ne sais pas qui a raison dans cette situation il a peur et moi aussi pour des raison liée et différente a la fois
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: maladie , différence d Age

Message par Dubreuil »

Il faut prendre votre courage à deux mains et lui écrire tout ce que vous êtes et ressentez. Tout ce que vous souhaitez qu'il vous apporte comme réconfort après son départ.
Il a certainement peur de sa mort, ne pas en parler le rassure. Mais s'il vous aime, un jour il peut comprendre et agir.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

Re: maladie , différence d Age

Message par Laurence48 »

je ne doute pas de son amour mais il ne veut pas le dire a ca famille car il veut pas êtres embêter et êtres responsable de leur inquiétude et soucie aussi mais refuse de comprendre mes inquiétude et peur il me demande le jours le jours et de m adapter
c est lâche ou égoïste les deux me mettent en colère ....il y a un decalage je craint d etres dans le futur une garde malade plutot qu une conjointe qui existe toujours pas car toujours pas divorcer de ca femme je sais plus quoi faire ni comment agir les sentiment son pas facile a gerernon plus
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: maladie , différence d Age

Message par Dubreuil »

Je ne comprends pas, il ne veut pas dire quoi ?
Il n'est pas obligé de dire quoi que ce soit. S'il veut vous donner quelque chose, (argent ou biens) il suffit qu'il le fasse de son vivant, soit en faisant venir un notaire chez lui, soit en allant à son étude.
Personne n'en saura rien, et ce n'est pas plus compliqué que cela !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour et différence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités