Mon baluchon

Pour parler de tout et de rien en dehors de la psychologie.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Mon baluchon

Message par Minijeune »

Ça fait 10 ans...
En fait, ça va faire 10 ans demain...
Les flashbacks...
Mon arrivée ici.
Tous mes questionnements.
Ne pas savoir ce qui m'arrive.
Ne pas savoir si je suis en sécurité.
Ne pas savoir où je suis en sécurité...
Me sentir si seule à Halifax.
Le début de ma décompensation.
10 ans de souffrance...
Mais 10 ans d'avancement aussi...
De cheminement.
Ça fait mal.
Ça devrait être derrière moi.
Mais je me sens comme si c'était hier.
Les foutues dates.
Leurs significations.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon baluchon

Message par Dubreuil »

Sinon, Wendy va toujours bien ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Mon baluchon

Message par Minijeune »

Bonjour!
Wendy se porte bien!
Elle est présentement couchée sur moi, comme un gros bébé, en ronronnant! Une chance que je l'ai elle. C'est vraiment comme un animal thérapeutique. Elle a eu 3 ans en novembre.

Hier, je prenais un bain et elle est venue se coucher sur le bord du bain... mais pauvre elle... elle a fait un saut, a perdu l'équilibre et elle est tombée dans le bain... c'était drôle!!

Elle le sent quand ça va moins bien. Elle est encore plus colleuse dans ce temps là.

J'ai un rendez-vous avec mon intervenante à 13h00 et je vais aller passer du temps chez mon amie Edith.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Mon baluchon

Message par Minijeune »

Je suis présentement en train de relire tous mes messages dans cette rubrique. Je suis rendue à mon millième message sur 1500! C'est un peu long, mais très intéressant. En ce moment, je suis rendue en 2020, il y a la covid qui vient pratiquement juste d'éclater... je fais beaucoup de travail en thérapie, j'habite dans mon appartement supervisé, mon TPL va beaucoup mieux! Je suis contente de mon cheminement! Mes traumas sont évacués par des cauchemars... mais je travaille pour essayer de tenir le coup! J'y arrive, étrangement!!

4 année et 500 messages plus tard, je suis hospitalisée depuis un mois, encore. J'essaie de comprendre ce qui m'arrive et comment j'avais fait, en pleine pandémie, pour aller bien comme j'allais... et que j'étais capable de faire face aux stresseurs. C'est qu'il s'est passé quelque chose en 2021... j'ai rencontré Thibaud, et mes traumas ont été réactivés... et une porte vers la psychose s'est ouverte... mon TPL va toujours bien. Je ne réagis plus comme je réagissais... mais là, c'est des symptômes psychotiques que j'ai... avec énormément de dissociation. Je suis complètement invalide parce que je suis prise dans des flashbacks à répétition... qui me donnent des idées suicidaires parce que je suis tannée... à quel point est-ce que j'ai regressé pour en être où j'en suis... pour vrai, je ne comprends pas... et il y a eu le mariage à ma soeur, le contact avec mes abuseurs... ça n'a pas aidé...

En ce moment, ma dissociation est tellement forte que j'en suis pratiquement catatonique... je fige, longtemps, dans des positions étranges... et je me mets à vivre énormément de colère, que je redirige sur moi parce que je ne sais pas quoi en faire. Tout et rien me fait dissocier. Il s'agit d'un mini déclencheur... mais pourquoi suis-je aussi sensible!? J'ai une bonne psychiatre, qui essaie plein de trucs avec moi... de me motiver à bouger lors de nos rencontres pour ne pas que je fige et que je fasse ces crises où je ne suis pas capable de bouger, pendant des heures... et que je suis totalement effrayée par les flash suicidaires et les flashbacks traumatiques que je peux avoir.

J'ai une psychologue que je vois une fois par semaine... et avec elle aussi, je fais des crises de dissociation et je fige. Je ne sais même plus si c'est bénéfique ou pas de faire tout ça... je sens que mon cerveau a besoin d'un break... que ça se calme. Ma psychiatre ne veut pas me donner congé tant que je ne serai pas capable de trouver des moyens pour retrouver mon contrôle quand je dissocie... je suis découragée...
Répondre

Revenir à « Espace détente »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités