Mon baluchon

Pour parler de tout et de rien en dehors de la psychologie.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Mon baluchon

Message par Minijeune »

Allô,
Ma psychologue m'a dit cet après-midi que je devais être stressée pour avoir des idées paranoïdes...!!

Dans les faits, je suis stressée parce que je ne sais pas qui je suis... et je ne sais plus à qui je peux faire confiance ou pas...

Je suis stressée parce que je me rends compte que j'ai des fixations sur des trucs vraiment cave... vomme par rapport à Star Académie... je crois qu'ils savaient dès le départ qui allait finir en finale... je crois qu'ils manipulent depuis le début, nos idées, en projetant les images de leurs choix... et qu'il y a des injustices... comme si on leur avait parlé pour que chaque académicien représente un personnage... en sachant qu'il y en aurait des plus appréciés que d'autre... et que leur but, à travers tout ça, c'est de faire de l'argent! Vendre plus de disque, obtenir plus de cotes d'écoute... comme s'ils nous passaient des messages subliminaux... mais l'affaire, c'est que j'ai le feeling que je suis la seule qui capte ça... et ça me fâche de me sentir comme un alien. Comme si je provenais d'une autre planète, alors que ça fait vraiment trop de sens... j'hésite à savoir si je suis un génie ou si je suis juste folle... parce que ma psychologue m'a dit pour la première fois les mots: idée paranoïde...

Mais qu'est-ce que je peux faire pour m'assurer que je suis en sécurité...si je dois remettre tout en perspective et douter de moi, de mes interprétations, de ma vérité..m de la réalité... en ce moment, ce que je sais, c'est que je ne sais pas je suis qui... j'ai l'impression d'être rien... d'être personne... parce que je n'aime pas les parties de moi... en fait, je n'aime pas la souffrance qui est associée à ces parties de moi... même comme quand je présente le meilleur de moi... j'ai l'impression que ça fait mal... parce que les gens vont juste vouloir cette partie là,et que je n'ai pas l'énergie pour montrer juste cette partie là... c'est difficile... je n'ai pas envie qu'ils l'aiment... elle... parce qu'ils seront déçus par la suite de se rendre compte que je n'arrive pas à rester comme ça... je séduis, au début... mais après, les gens, ils veulent qu'elle, elle revienne... pas les autres moi... c'était ça qui me faisait souffrir... avant tous les changements d'équipe traitante... bref...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon baluchon

Message par Dubreuil »

Ma psychologue m'a dit cet après-midi que je devais être stressée pour avoir des idées paranoïdes...!!
*** Un psy n'émets JAMAIS ses ressentis sur son patient, et ne donne JAMAIS de jugement.
Parce que la personne ne cesse d'évoluer...
A votre place je relativiserai +++ l'opinion de cette pseudo-professionnelle !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Mon baluchon

Message par Minijeune »

Pseudo-professionnelle...

Pourtant, c'est une des personnes envers qui j'ai confiance que les rôles ne se mélangent pas...
Qu'elle puisse m'aider à "annoncer"... je voulais écrire avancer... mais mes doigts sont allés tous seuls... ça fait 4 ans que je la vois... est-ce qu'on peut arrêter de dire que les psys sont des charlatants... un moment donné, à force de vouloir que tout le monde ne fasse jamais d'erreur... on s'exige aussi,à nous-même, de ne jamais faire d'erreur...

Mais elle a sûrement raison...
Ou sinon, j'essaie de passer pour une personne qui a des idées paranos... ou sinon,c'est juste que je suis intelligente et que je suis capable de voir ou percevoir des trucs que les autres ne comprennent ou ne saisissent pas... mais comment connaître la realité... la vraie... et pas seulement la réalité perçu de manière individuelle... il y a toujo7rs une realité individuelle et une realité partagée non?
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Mon baluchon

Message par Minijeune »

Je la protège parce que je me protège...
Je ne peux pas me sentir déçue par elle en plus...
Je ne suis plus capable de me sentir toute seule...
Sans personne en qui je peux avoir confiance.
Je m'excuse mais je ne peux pas...
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Mon baluchon

Message par Minijeune »

À la fin...
La seule personne en qui je peux avoir confiance...
C'est qui?
C'est vous?
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Mon baluchon

Message par Minijeune »

Je peux vous faire confiance...
Mais vous voyez, j'ai eu l'impression que vous avez écrit un post pour moi, l'histoire de la juge et de la psychanalyste...

Pourtant, si elle est psychanalyste, elle aurait dû savoir qu'elle était biaisée...

Ma perception était que vous vouliez me faire comprendre quelque chose... en réponse à mon texte...
Mais finalement, ous avez posté un texte dans lequel vous ne pensiez pas que tout était vrai... et neutre... alors comment savoir ce qui est vrai de ce qui est faux... dans ce que vous écrivez...

Je n'ai pas confiance en moi...
Parce que j'ai l'impression d'être personne... d'être nulle part... de ne pas exister...
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Mon baluchon

Message par Minijeune »

Mais je ne devrais pas...
Je devrais peut-être douter de tout le monde...
Même moi...
En fait, c'est peut-être moi le monstre dans mon histoire... c'est pas personne d'autre...
Je suis juste une mauvaise personne qu'on devrait supprimer...
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Mon baluchon

Message par Minijeune »

Peut-être que j'interprète tout mal...
Parce que je suis un oiseau mouche...
Et que je dois vivre vite moi aussi...
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Mon baluchon

Message par Minijeune »

Les oiseaux mouches se séduisent avec leur couleur...
Ils peuvent faire apparaître leur couleur d'une certaine façon...
Ils savent comment faire voir le plus beau d'eux mêmes pour attirer les femelles...
Ils n'ont pas de temps à perdre ..
Leur coeur bat tellement vite...
Ils vont mourir rapidement aussi.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Mon baluchon

Message par Minijeune »

Je joue avec la mort...
En espérant que quelqu'un veuille de moi...
En espérant que quelqu'un me sauve la vie, par amour.
Pour me sentir vivante, peut-être...
Ou sentir que j'ai le droit d'exister...
Je fais ça depuis que j'ai choisi de me laisser mourir, à 7 ans en arrêtant de manger... je me suis rendue jusqu'à la limite... je me rends toujours jusqu'aux limites... pour justement ressentir ce contenant que je ne réussis pas à sentir autrement.
Mais ça fait mal en dedans. Ce sentiment d'être rien... de ne pas avoir de valeur...
Répondre

Revenir à « Espace détente »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités