Mon baluchon

Pour parler de tout et de rien en dehors de la psychologie.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon baluchon

Message par Dubreuil »

Qu'est-ce qui vous stresse VRAIMENT le plus en ce moment ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Mon baluchon

Message par Minijeune »

J'ai peur de me perdre et de retomber en psychose. Y'a tellement plein de trucs et d'allusion à la religion, partout... à la radio, en revenant chez moi, je devais tout le temps changer de poste... ils parlaient de la religion... et c'est comme ça que ça l'a commencé cet automne. Jveux pas retourner là...

J'ai choisi aujourd'hui, vu que c'était la dernière journée pour annuler ma session, avant midi, sans avoir de mention d'échec à mon dossier... d'annuler ma session. J'ai peur de ne jamais être capable de revenir et d'accomplir mon rêve. Mon annulation n'aura pas d'impact sur mon retour en automne prochain.

Je suis inconfortable avec mon chum...
Et avec les démarches que je fais auprès d'un organisme qui traite les personnes victimes d'abus sexuels. Ça fait remonter plein de symptômes.

Ma mère m'a écrit aujourd'hui pour me souhaiter une bonne st-valentin.

Alors qu'est-ce qui me fait vraiment peur...
J'ai peur d'être violée à nouveau... je pensais que mon chum se masturbait chez moi pendant que je n'étais pas là... parce que j'ai retrouvé sa bague sur la tablette devant la cuvette. Il m'a menti parce qu'il avait été malade parce qu'il avait trop consommé de pot... il m'avait dit qu'il l'avait mise là pour laver ses mains... mais c'était impossible... bref!

J'ai eu peur de perdre mon chat... son utérus avait le double de la grosseur habituelle... et plein de liquide dedans. Bref! Elle est ok mais je ne supporterais pas de la perdre.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon baluchon

Message par Dubreuil »

J'ai peur de me perdre et de retomber en psychose. Y'a tellement plein de trucs et d'allusion à la religion, partout... à la radio, en revenant chez moi, je devais tout le temps changer de poste... ils parlaient de la religion... et c'est comme ça que ça l'a commencé cet automne. Jveux pas retourner là...
*** C'est un symptôme de votre fatigue nerveuse, c'est pour vous connu et à chaque fois surmonté.
Même extrêmement désagréable, considérez ces perceptions comme normales et futiles.
Donnez-vous immédiatement une activité physique à faire pour supplanter l'inquiétude. Vous savez que cet état de stress transitoire n'est pas de votre fait.

J'ai choisi aujourd'hui, vu que c'était la dernière journée pour annuler ma session, avant midi, sans avoir de mention d'échec à mon dossier. Mon annulation n'aura pas d'impact sur mon retour en automne prochain.
*** Parfait.

J'ai peur de ne jamais être capable de revenir et d'accomplir mon rêve.
*** Normal, c'est un rêve ! Changez cette appellation "fumeuse ",trouvez un autre nom.

Je suis inconfortable avec mon chum...
*** Avoir une relation affective et sexuelle crée obligatoirement un état de dépendance qui fluctue au gré de ses motivations secrètes, et de ses besoins.
On ne peut plus rester vraiment soi-même, et il faut faire une place aux actions, désirs et exigences de l'autre, même s'il est animé par de bonnes intentions.
C'est "un plus " en vous à supporter, et cette situation peut devenir vite insupportable. Il est donc important de revoir vos critères et vos besoins fondamentaux à ce sujet.

Ma mère m'a écrit aujourd'hui pour me souhaiter une bonne st-valentin.
*** C'est en effet grossier et déplacé. Mais Pour elle, c'est une façon de ne pas se laisser supplanter par quiconque, elle se veut l'unique, garder une ascendance sur vous, cela fait partie de sa pathologie, ne vous en formalisez pas.

Alors qu'est-ce qui me fait vraiment peur...
J'ai peur d'être violée à nouveau...
*** Dans la réalité il suffit d'être prudente dans ses agissements et rencontres extérieures.
C'est une angoisse latente toujours très vive pour les personnes qui ont été abusées.

je pensais que mon chum se masturbait chez moi pendant que je n'étais pas là...
*** Et quand cela serait, est-ce que c'est si grave ?
Vous avez dû lire que la sexualité de l'homme n'est en aucun cas comparable à celle de la femme.
De plus, La promiscuité d'une personne qui n'est pas soi est lourde à assumer, c'est une ingérence dans notre propre univers intime.
Si vous sentez le vôtre fragile en ce moment, si vous avez besoin de vous rassembler, mettez la distance qui vous rassure.

J'ai eu peur de perdre mon chat... son utérus avait le double de la grosseur habituelle... et plein de liquide dedans. Bref! Elle est ok mais je ne supporterais pas de la perdre.
*** Il n'en est pas question, et elle a été soignée.
Les humains ont aussi des corps pleins de surprises, par exemple une vésicule biliaire presque totalement pleine de liquide ! La vie triomphe partout, beaucoup plus que l'on espère !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Mon baluchon

Message par kesiaa »

Bonjour Minijeune,
Ce petit mot pour vous dire que je vous lis. Quand vous allez bien ça me pose question sur mon propre bonheur et quand vous allez moins bien ça me pose question sur mes propres problèmes car je me reconnais parfois dans vos écrits. Je me réjouis donc de vos réussites et espère du mieux quand vous affronter des difficultés. Je vous envoie toutes mes pensées positives pour surmonter cette période.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Mon baluchon

Message par Minijeune »

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai vraiment un besoin de réassurance en ce moment.
Je sens que les choses reviennent comme cet automne et ça me fait paniquer.

Je suis en congé aujourd'hui.
J'ai repris ma dose de seroquel du matin, vu que j'avais arrêté à cause que j'étais trop fatiguée le matin et que je ne réussissais pas à aller danser. C'est juste que j'ai le feeling d'être encore plus brûlée... c'est vraiment la surchauffe dans mon cerveau. J'essaie de me reposer. Je fais de la broderie en croix. J'aimerais que ça ne fasse pas de lien avec le crucifix... c'est juste des associations de merde qui se passent tout seuls. Je vais essayer de me coucher aujourd'hui et reprendre du sommeil. Prendre soin de moi! Wendy va un peu mieux aujourd'hui. C'est encourageant!
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Mon baluchon

Message par Minijeune »

J'ai réussi à parler avec mon psychiatre aujourd'hui.
Il a augmenté mon Risperdal, au coucher pour que je sois capable de dormir sans que ça aille trop d'effets sédatifs non plus. J'en ai aussi en PRN.

Il m'a dit que j'ai réussi à bien voir les signaux d'alarme et que maintenant, on savait qu'est-ce qui pouvait déclencher ce genre de passe là:
- La fatigue...je suis assez épuisée en ce moment
- Le déficit de sommeil
- Les moments stressants
- Les trucs qui me rappellent les abus sexuels

C'est les mêmes thématiques qui reviennent... dans le même ordre. Alors c'est inquiétant. On m'a juste dit que j'étais encore orientée, chose qui est positif.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Mon baluchon

Message par Minijeune »

Je capote un peu ce matin.
Je ne suis pas bien.
J'ai pris un prn... mais je ne sais pas si c'est ce que je dois faire. Prendre la médic... on dit que ça fait juste cacher la souffrance psychique... est-ce que je fais bien d'écouter mon psychiatre ou il est en train de me geler?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon baluchon

Message par Dubreuil »

D'abord souffrir moins, prendre la médication qui vous rassure, arriver à retrouver votre équilibre et vos pensées positives.
Après vous pourrez vous poser vos questions existentielles !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Mon baluchon

Message par Minijeune »

Bonjour,
En ce moment, c'est le feeling de désespoir qui m'habite. Hier, en passant par le bureau pour aller à ma maison des jeunes, j'ai parlé avec Sarah, notre réceptionniste. Elle me demandait comment allait mon dos, parce que je me suis fait une entorse lombaire en pelletant à mon travail... et comment se passait mes cours en danse. On dirait que c'était la première fois que je mentionnais à voix haute que j'avais dû arrêter parce que j'étais trop fatiguée et que ça avait des impacts sur ma santé mentale. Sarah est une des rares personnes qui sait que j'étais en arrêt cet automne pour une raison de santé mentale. Sa soeur est schizophrène, elle me l'a avoué dernièrement. Elle m'a répondu que c'est ça qui déclenchait des crises psychotiques pour sa soeur, la fatigue extrême, se mener au bout du rouleau... et on dirait qu'entre dire que j'avais arrêté la danse, et que mes symptômes revenaient, ce qui me faisait le plus de peine, c'était ce retour de sensations et perceptions weird. D'être consciente que c'est ce qui risque de se produire maintenant... que la porte que j'avais peur d'avoir ouverte est vraiment ouverte... que ce n'était pas une one shot deal... j'avais envie de pleurer ma vie. Ça m'a vraiment rendue triste... et après, ça m'a rendu quasi suicidaire...

En fait, hier, j'ai écouté beaucoup de musique classique, avec du violoncelle... et je pensais seulement à mon oncle Serge qui était schizoaffectif et qui est décédé en 2002 de la leucémie parce qu'il ne voulait pas avoir de traitement... il était persuadé que c'était seulement une manière de plus qu'on l'interne pour son trouble de santé mentale. C'était un excellent violoncelliste. Il me faisait vraiment peur. Grand gars, avec la voix aussi grave que son instrument. Il habitait chez ma grand-mère... je n'étais plus certaine hier si ce n'était pas lui qui essayait de m'envoyer un message... j'ai tellement peur qu'on me diagnostique une schizophrénie... j'ai peur que les choses tournent et que ça me rende inapte... ça fait 2 mois que je suis revenue à temps plein au travail... seulement 2 mois... et je me sens faible... je me sens comme une incapable, comme une invalide... et j'ai peur de tout perdre encore. Je maudits ma santé mentale de merde... je ne sais plus si je peux espérer encore... je ne sais pas si c'est mon tpl qui me fait sentir comme ça... je suis juste perdue ce matin...
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Mon baluchon

Message par kesiaa »

Je vous partage ce que je fais en temps de crise :

-Je me souviens qu'en temps de crise je ne suis pas capable de raisonner et je ne le fais pas.
-Je me souviens qu'une crise ça passe toujours, qu'il faut patienter au moins 24h avant de souhaiter un mieux être.
-Je cherche à faire quelque chose pour ne pas rester à la merci de mes pensées :
  • -me mettre au lit pour dormir
    -écrire, encore et encore pour que ça reste le moins longtemps possible dans la tête
    -faire le ménage
    -pleurer
    -me forcer à ne pas penser
-Si j'ai écrit la veille je relis ce que j'ai marqué pour me rendre compte du décalage avec mes pensées du jour et me confirmer le côté irrationnel des crises.
-Je me souviens que ce n'est pas moi qui sort de la crise c'est elle qui s'en va, donc pas le choix de patienter.

D'autres idées
-Faire une liste de personnes à appeler en urgence (professionnels ou connaissances ou amis).
-Faire une liste de ce qui vous a aidé par le passé lors des crises.
-Lire d'autres expériences similaires de personnes pour sentir que l'on est pas seul et essayer de leur partager aussi notre expérience quand on le souhaite.

Tenez bon...
Répondre

Revenir à « Espace détente »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités