Mon enfant poème

Pour parler de tout et de rien en dehors de la psychologie.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Mon enfant

Message par nicole dubreuil »

Heureusement pour vous je vois que vous ignorez ce qu'est la " vraie " folie. La limite est justement la folie, et quand on bascule dans la folie il n'y a pas de possibilité de revenir en arrière.
Vous avez des troubles psychiques une idée très romantique et édulcorée. Excusez-moi de ne pas partager vos idées, mon métier me donne à voir l'enfer et non le purgatoire où tout semble encore possible.
ombrevivante
Messages : 11
Inscription : 23 mai 2010, 22:17

Re: Mon enfant

Message par ombrevivante »

Apparement nos visions de la folie divergent mais je pense que je comprends parfaitement votre point de vue. Après, je ne suis pas psychologue, c'est vrai, je n'ai pas eu votre approche de la folie. Si ça avait été le cas j'aurais peut être eu un avis complétement différent qui sait?

En tout cas, je suis d'accord avec certaines choses que vous dites et nottament cette phrase:
nicole dubreuil a écrit :La limite est justement la folie, et quand on bascule dans la folie il n'y a pas de possibilité de revenir en arrière.
Pourquoi cette phrase en particulier? Parce que je pense que la présence de trop de limites tout comme l'absence de ces dernière sont un chemin vers la folie. Et pour ce qui est de la marche arrière je n'y crois pas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Espace détente »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités