STOP

Pour parler de tout et de rien en dehors de la psychologie.
Alphéide
Messages : 303
Inscription : 22 janv. 2013, 01:08

STOP

Message par Alphéide »

Bonjour,

Je m'en veux souvent de ne pas répondre,pas une histoire de messages via l'ordi,non,en face à face.
Pour ne pas blesser,pour ne pas se prendre la tete,parce que je trouve cela inutile, et apprès,je m'en veux...un peu...Pas le fait de se prendre la tete...non,mais,le fait de ne pas dire ca suffit!! :twisted:
Parfois,je me dis que l'autre ne comprendra rien à rien et que toutes facons toute tentative est vouée à l'échec,les mots ne traduisent pas toujours,souvent meme,ce que l'on veut dire, la réceptivité peut etre pire,on se sent encore plus seul,e.
darkN
Messages : 58
Inscription : 07 janv. 2013, 18:50

Re: STOP

Message par darkN »

Bonjour,

C'est une question de philosophie en réalité.
Pensez vous vraiment que "répondre" (je comprends dans le cas d'une situation conflictuelle) vous apportera quelque chose?
Si oui, quoi?
Alphéide
Messages : 303
Inscription : 22 janv. 2013, 01:08

Re: STOP

Message par Alphéide »

Bonjour,

J'en ai assez d'entendre de grands mots ,j'en ai assez que l'on se pare de vertus et de bons sentiments(je ne juges pas la vie d'untel ou d'untel,je m'en contrefiche,on fait des choix,bons ou mauvais,là n'est pas la question,si,un peut,il fallait réfléchir...on se plante,et bien tant pis....mais,je n'admets pas que l'on m'ait laissé seule,on nous a laissé tomber...(je ne suis la seule impliquée) et que l'on vienne me demander quelque chose au nom de...sous prétexte qu'il faille...ce n'est pas parce que l'on me devrait quelque chose...non!surtout pas!je ne demande rien,non...je n'ai besoin de rien...j'en ai marre des hypocrites! du mensonge.
Assez des donneurs de lecons,(vu le comportement à mon égard)non pas que je me place sur un pied d'estale,loin de là,mais,il y a des limites à la décence...et je n'ai pas envie de pourrir mon intellect...donc,pas de temps à perdre...
C'est le fait de ne pas pouvoir dire et à la fois ce n'est pas possible et d'ailleurs,on ne me croirait pas et puis cela arrange tout le monde...C'est comme ca...
Il ne faut pas se leurrer,je ne me suis jamais leurrée,au moins enfant,j'étais lucide.
Et j'aimerais bien conserver cette lucidité,en un mot,que l'on ne vienne pas me donner des conseils!parce que je m'en contrefiche,j'ai fais sans.Et je n'ai de comptes à rendre qu'à moi meme.
gpr
Messages : 15
Inscription : 10 janv. 2013, 15:59

Re: STOP

Message par gpr »

............ :?:
Alphéide
Messages : 303
Inscription : 22 janv. 2013, 01:08

Re: STOP

Message par Alphéide »

Mais,je n'ai pas finis de répondre!

Non je plaisante
:twisted: :twisted:
gpr
Messages : 15
Inscription : 10 janv. 2013, 15:59

Re: STOP

Message par gpr »

excuse-moi mais je n'ai pas tous compris ;)
darkN
Messages : 58
Inscription : 07 janv. 2013, 18:50

Re: STOP

Message par darkN »

Hahahaha !


Ca y est, tout est dit donc :)
Alphéide
Messages : 303
Inscription : 22 janv. 2013, 01:08

Re: STOP

Message par Alphéide »

Mais,non rien n'ai dire encore...Tout est à dire et tout sera dit et il faudra bien l'entendre!
Meme si on n'a pas envie,pas pour moi,pour mon enfant.
Alphéide
Messages : 303
Inscription : 22 janv. 2013, 01:08

Re: STOP

Message par Alphéide »

Je ne suis pas dans la défensive,il y en a qui savent trés bien faire,sans doute parce qu'ils savent qu'ils tromprent les autres alors,ils prennent les devants s'entourant d'une flopée de gens plus laches les uns que les autres,plus peureux aussi,c'est pour cela qu'ils ont besoin de s'entourer, une impression d'etre forts,d'exister,tout le monde se tient par la mesquinerie des uns et des autres et tout se cela transpire la médiocrité,tous plus imbriqués les uns dans les autres.
En conclusion,à fuir,pas intéressants.
Alphéide
Messages : 303
Inscription : 22 janv. 2013, 01:08

Re: STOP

Message par Alphéide »

Moi,je me comprends c'est le principal,d'autres aussi ont trés bien compris et d'autres pourront comprendre et se feront un plaisir de comprendre.
On n'est jamais seul,e dans la vie,dans le sens ou il y a des gens de bonne volonté ,ils ont l'habitude de ces"cas",parce qu'ils sont rodés à cela et savent agir efficacement.
Répondre

Revenir à « Espace détente »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités