Ma fille de 14 ans a fait une ts comment en parler à son frère de 6 ans ?

Consultation psychologue : Séance chez le psy
Mamand'amour
Messages : 1
Inscription : 12 mai 2023, 09:28

Ma fille de 14 ans a fait une ts comment en parler à son frère de 6 ans ?

Message par Mamand'amour »

Bonjour,
dans la nuit du lundi 8 mai au mardi 9 mai, ma fille de 14 ans a fait une tentative de suicide avec des médicaments. Cela faisait quelques mois qu'elle nous avait alerté sur son mal-être, on l'avait donc fait suivre par un psychologue et administré un traitement doux aux plantes, elle cachait très bien son état elle était toujours joyeuse, tout notre amour pour elle n'a pas suffit. Elle avait décidé de mourir cette nuit-là, elle a fait des recherches sur les médicaments qu'elle devait prendre. Elle n'avait averti absolument personne pour ne pas risquer que l'on intervienne : bref elle était déterminée. Ce n'est donc qu' au matin que l'on s'en est aperçu.
Je vous passe les détails de la situation, l'éfroi et l'état de choc dans lequel nous étions son père et moi.
Elle a très vite été pris en charge. Elle est toujours hospitalisée mais ces jours ne sont plus en danger,
elle doit être transférée par la suite dans un hôpital psychiatrique pour adolescent.
Cette situation est bien entendu très difficile à gérer mais notre plus gros problème à mon mari et à moi est de savoir : comment aborder le sujet avec son petit frère de 6 ans qui n'a absolument rien remarqué ? , il dormait lorsque les pompiers sont venus et comme elle est normalement interne à son lycée elle n'est pas là de la semaine, donc la situation est complètement normale pour lui.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma fille de 14 ans a fait une ts comment en parler à son frère de 6 ans ?

Message par Dubreuil »

Je ne comprends pas... si il n'a rien remarqué pourquoi voulez-vous le troubler ?Les jours qui vont arriver vont sans doute lui permettre de se poser quelques questions, et à ce moment, ce moment la, vous répondrez UNIQUEMENT à ce qu'il vous demandera en adaptant vos réponses. Pas plus, pas moins.
Au cas ou, par exemple, "sa grande soeur était très fatiguée de la vie et elle a voulu dormir longtemps. Et maintenant elle est dans un lieu spécial où on la soigne comme elle en a besoin."
Visiblement le psychologue n'est pas formé aux troubles de l'adolescence.
De votre côté, n'hésitez pas à faire une thérapie conjugale, car sans en être forcément responsable votre éducation a peut-être "laisser passer" des codes incompris d'un côté comme de l'autre.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Ma fille de 14 ans a fait une ts comment en parler à son frère de 6 ans ?

Message par Fugen »

Je dirais même plus, je vous recommanderai de voir un psychologue afin de vous permettre de surmonter le traumatisme que cet évènement doit être pour vous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Séance psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités