transfert amoureux psy, transfert thérapeutique, amoureuse de mon psy

Consultation psychologue : Séance chez le psy
Cindy97
Messages : 5
Inscription : 13 oct. 2018, 17:34

, amoureuse de Sophrologue, comment traduire ses actions...

Message par Cindy97 »

bonjour c'est avec un peu de surprise que je me retrouve ici mais rien est du au hasard...
Jai moi même un léger soucis si je peux dire...

Lors dune formation qui a durer 6 mois j'ai rencontré une Sophrologue et coach en développement personnelle du coup des le premier jour j'ai eu un léger frisson et je souriais bêtement dès qu'elle se mettait à me parler j'_etais toujours destabiliser car elle me complimenter beaucoup mencourageait beaucoup..

Quelque mois cad après ma formation j'avais rêvé d'elle qui était en train d'écrire un livre et je le lui ai dit et c'est de là qu'elle a commencé à me dire que c'est magnifique d'avoir su pour son livre alors qu'elle n'en n'a jamais parlé à quiconque quel était bluffé qu'elle était super contente quelle est toucher,,, a plusieurs reprises mon intuition était tjr juste
Après en juillet jai fini par lui écrire ce que je ressentais pour elle : que cela est incroyable que cela ne m'est jamais arriver que j'ai comme une envie de préndre spin delle etc...et que avec TT le respect que je lui dois fallait je le lui..

Et le jour où je lui avais envoyé ce fameux message elle m'avait répondu tout de suite alors qu'avant quand je lui envoyer des messages elle prenait le temps de lire et me répondait tandis que là elle m'a répondu tout de suite en me faisant comprendre qu'il ne faut pas confondre énergie et attirance et que ce que je ressentais n'était qu'une énergie parce que voilà en gros on se rejoint sur plusieurs sur choses ensuite elle a félicité mon courage quand même de le lui avoir dit et c'est tout.
sauf que moi je vais pas vous cacher que je l'ai mal pris car habituellement on discute et on prend le temps de lire et relire avant d'y répondre tandis qu'elle n'a pris à peine une minute pour répondre donc du coup je lui ai dit que j'aurais préféré qu'elle prenne son temps pour lire ce que je lui ai dit pour comprendre ce que j'ai voulu lui faire comprendre au lieu de me répondre alors qu'elle m'a dit qu'elle était très occupée donc j'aurais pu attendre je lui ai reproché le fait que je sais ce que je ressens que oui effectivement il y a une très bonne énergie mais que si c'était uniquement NRJ je ne pense pas que j'aurais eu ce courage de lui dire ce que je ressentais pour elle que c'est la première fois que cela m'arrive je n'ai rien chercher je n'ai rien voulu mais qu'elle ne doit pas faire comme si de son côté elle ne réagissait pas c'est-à-dire que j'ai oublié de vous dire elle a toujours eu des regards insistant à mon égard elle a toujours des compliments à me faire elle n'arrive jamais à me regarder fixement elle rougit beaucoup elle rigole énormément à mes blagues elle aime ma personnalité bien que je peux comprendre qu'elle fait tout ça pour m'encourager j'ai toujours ressenti qu'il y avait un plus mais qu'elle ne pouvait pas l'assumer elle aussi bref pour revenir à ce que je disais je lui ai envoyé ce fameux message puis elle m'a appelé sur WhatsApp en appel vidéo j'ai jamais répondu puis une heure après elle m'a envoyé qu'elle avoue qu'elle m'a répondu très vite le matin elle etait très occupé et que c'est vrai qu'elle aurait dû prendre son temps... et dans son fameux message elle me disait que elle apprécie mon geste et mon courage et que je suis une très bonne personne qu'elle apprécie énormément après je lui ai juste répondu ok puis le soir venu à 22h et quelques je reçois un message ne pouvant qu'elle a été relire ma déclaration et demain déclaration je lui faisais comprendre qu'elle était magnifique gentille douce patiente exetera et là dans son fameux message à 22h elle m'a écrit toutes les qualités que tu as cité envers moi tu les as aussi n'en doute pas et il faudrait que tu continues tes thérapie quand ce que tu en 3 est grandiose
Donc à ce fameux message je n'ai pas répondu ni le lendemain d'ailleurs j'ai répondu un mois après en lui demandant une séance qui n'avait rien à voir avec ce que je lui avait déclaré ni sur ce auquel en travaillant au par avant il s'agissait d'une faut bien moi extrêmement et je voulais absolument le régler cette année même donc pour reprendre la conversation elle m'a tout de suite dit j'ai cru que tu étais fâché avec moi j'avais peur que tu ne veuilles plus parler avec moi je lui ai fait comprendre que je n'étais pas fâché mais que j'avais besoin de recul parce que je savais parfaitement bien ce que je ressentais et que je n'ai pas apprécié le fait que elle ait répondu aussi brut alors que son regard son attitude est intriguant.
Ce que j'avais trouvé étrange c'est que lorsque je lui ai demandé un rendez-vous normalement ça aurait dû être à moi de lui dire qu'il ne se passe rien rien que je ne tente rien rien pour la mettre mal à l'aise il s'avère que c'est elle qui me l'a dit pour me rassurer alors que en toute logique c'est censé être a moi de la rassurer vu que c'est moi qui lui ai déclaré mes sentiments
Imaginez-vous que j'ai toujours été très sérieuse dans mes seances car la preuve cela a fonctionné et c'était des séances d'hypnose car elle fait de l'hypnose aussi mais on sait quand même rapprocher c'est-à-dire qu'elle en faisait toujours alors qu'elle savait que je l'aimais elle me complimenter 2 fois plus elle me regardait deux fois plus elle était deux fois plus intimidé quand se terminer c'était à peine si elle voulait que je m'en aille discuter de tout et de rien on aime les mêmes choses pratiquement donc du coup on restait là à parler mais on n'a jamais abordé le fameux sujet de ce que je lui avait déclaré tout ce dont je peux dire c'est qu'elle en faisait et ce jusqu'à aujourd'hui elle en fait et elle en fait de plus en plus donc c'est super long mais par exemple et va pas cesser de me complimenter d'aimer ma voix le fait que je chante elle frissonne toujours elle a voulu la dernière fois que je lui chante une partie d'une chanson en la regardant dans les yeux et pourtant elle savait ce que je ressentais pour elle et elle voulait absolument que je lui chante cette chanson je n'ai pas réussi à le faire d'ailleurs on a une prochaine séance bientôt où je sais que je vais sûrement devoir le faire car je travaille sur la musique aussi avec elle un autre exemple elle veut absolument savoir ce qui se passe au niveau sentimental ce qui est normal en tant que thérapeute mais au-delà je ne crois pas ensuite je lui ai offert un cadeau de remerciement elle portait déjà une parure elle l'a enlevé et elle m'a envoyé un message après la séance me disant qu'elle a porté ma part qu'elle l'adore et qu'elle me remercie énormément du fond du cœur je lui avais fait comprendre que je n'aime pas qu'on lui en moi lis en moi et elle elle le veut absolument en me disant qu'il faut que je me laisse fait qu'il faut que je lui fasse plus confiance je me demande si elle ne se rappelle pas de ce que j'éprouve pour elle je me demande si elle a oublié que j'étais amoureuse d'elle je me demande si elle ne refoule pas elle-même ce qu'elle ressent je me demande si elle refuse pas d'elle-même d'avouer qu'elle en fait aussi pour me retenir dès qu'elle me complimente ou dès qu'elle me dit certaines phrases tout de suite elle justifie derrière le mot sans arrière-pensée tout ce qu'elle me dit pour me rassurer elle me sort après c'est sans arrière-pensée je me suis toujours demandé pourquoi toujours me faire savoir que c'était sans arrière-pensée surtout si elle m'aimait n'est pas intéressé par moi j'ai oublié de dire que dans ce message c'est moi qui lui ai parlé de sa situation familiale mais jamais elle a abordé le sujet de son couple jamais il a été question de me freiner dans ce sens car c'est vrai qu'elle m'a répondu que tout était énergie mais elle m'a toujours prouver qu'elle wall-e relis et relis tout ce dont je lui envoie elle dit qu'elle pense souvent à moi elle dit quelle est très contente de me connaître que je suis une bonNe àme elle et ce qui me fait vous tilt aujourd'hui c'est que je ressens qu'il y a effectivement quelque chose je ne peux pas le traduire mais il faut le voir pour y croire il se passe tellement de choses que pour moi c'est réciproque mais vu quelle maîtrise mieux son gestuelle du coup je préfère me dire que je me trompe et je me demande si c'est une bonne idée de lui en reparler de cela car on la jamaos fait ou Oh j'avoue que j'ai peur d'entamer à nouveau le sujet et perdre son amitié car oui je ressens aussi qu'elle me considère plus que ça patiente ....en sachant que tout ce que je traversais auparavant ont été réglé tout en sachant que je veux moi-même devenir coach de vie est-ce une bonne idée de continuer mes séances avec elle corps de toutes les manières nous nous parlons très souvent sur les réseaux sociaux je la vousvoie et elle me tutoie mais même si il y a ce petit décalage ce n'est pas ce qui me laisse perplexe tout pour vous dire cela fait depuis février qu'elle me tape à l'oeil et maintenant cela fait 4 mois que je suis follement amoureuse d'elle qu'auriez-vous fait que pensez-vous de son comportement merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: , amoureuse de Sophrologue, comment traduire ses actions...

Message par Dubreuil »

[quote="Cindy97"]
Quelque mois cad après ma formation j'avais rêvé d'elle qui était en train d'écrire un livre et je le lui ai dit et c'est de là qu'elle a commencé à me dire que c'est magnifique d'avoir su pour son livre alors qu'elle n'en n'a jamais parlé à quiconque quel était bluffé qu'elle était super contente quelle est toucher,,, a plusieurs reprises mon intuition était tjr juste

*** Vous dites " quelque mois après votre formation ", cela veut-il dire que vous n'étiez plus son patient, et qu'elle n'était plus votre thérapeute ?
Et maintenant, êtes vous son patient, et elle votre thérapeute ?

*** Ce serait important ( pour moi ) de savoir en quoi consistait ( ou consiste ) votre " sophrologie " ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Cindy97
Messages : 5
Inscription : 13 oct. 2018, 17:34

Re: transfert amoureux psy, transfert thérapeutique, amoureuse de mon psy

Message par Cindy97 »

cad je faisait une formation ou il y avait je dirais elle en tant que intervenante en devellopement et decouverte en sophrologie...
quand je dis quelque mois apres je suis devenue sa patiente donc jai attendu la fin de ma formation pour lui envoyer le fameux message lui disant ce que je ressens.
jai eu des seances avec elle car jai connue cette sophrologue au bon moment comme je lai ecrit et ce jusqua aujourdhui ce qui est sure lors de mes seances je ne ressens pas payer pour rien cest que elle m'intrigue et je me demande si il ne fallait pas reparler de ce fameux message que je lui ai envoyer car elle a un comportement mais cest comme si elle refoule de lassumer.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: transfert amoureux psy, transfert thérapeutique, amoureuse de mon psy

Message par Dubreuil »

elle a un comportement mais cest comme si elle refoule de lassumer.
*** Je comprends. Mais très simplement, le refoulement est quelque chose que l'on ne connait pas, puisque nous l'avons refoulé. Vous parlez peut-être de votre désir qu'elle vous aime, et qu'elle s'interdirait ?
Pourquoi le ferait-elle, à votre avis ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Cindy97
Messages : 5
Inscription : 13 oct. 2018, 17:34

Re: transfert amoureux psy, transfert thérapeutique, amoureuse de mon psy

Message par Cindy97 »

Eben justement je demande a être éclairer si je savais résoudre le mystère je n'aurais pas partager cette expérience,
Mais si c pour vous réponndre franchement c'est plutôt elle qui attise la chose car lorsque je vais a mes séances même si elle sait je l'aime beaucoup je suis sérieuse dans mon objectif daller mieux et d'avancer sur mes objectifs ... Donc la vrai question c'est pourquoi en faire trop quand tu SAiS que quelqun t'aime? Et je dis refoulé car je suis une fille donc sûrement elle a jamais eu ce genre d'expériences ou auparavant oui et depuis son mariage non. oui l'écart d'âge âge aussi compte et notre situation donc quand quelques chose arrivent
Sans le vouloir et chamboulent notre esprit cestvun peu normal de pas forcément l'assumer...et de le comprendre de suite.... Serai-je arriver moi même dans sa vie au moment ou elle même a besoin d'être écouter ? Noublions pas que vous êtes pas des dieux vous êtes des accompagnateurs des etres humains avant tout meme si vpuz savez comment gerer les choses cela nest pas facile non pluZ donc il se peu aussi que un phy ou un sophro ou médecin ait aussi une attirance peu être non voulu mais que cela soit ainsi tout comme pas du tout...
Je n'ai pas de désirs qu'elle m'aime moi je l'aime et même si ce n'étais pas réciproque c'est ainsi c juste qu'elle mintringue et mon intuition ne me trompe pas je suis tjr poussé mais dun coter ke reste neutre...il y a une forte alchimie que je ne veux pas en douter je veuc juzte etre eclairer Rapellons que j'ai dit que nous discutons assez souvent sur les réseaux ... Et nos conversations face a face elle même est toujours déstabiliser et intimider mais elle reste concentrer ...dans nos séances...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: transfert amoureux psy, transfert thérapeutique, amoureuse de mon psy

Message par Dubreuil »

Dubreuil a écrit :elle a un comportement mais cest comme si elle refoule de lassumer.
*** Je comprends. Mais très simplement, le refoulement est quelque chose que l'on ne connait pas, puisque nous l'avons refoulé. Vous parlez peut-être de votre désir qu'elle vous aime, et qu'elle s'interdirait ?
Pourquoi le ferait-elle, à votre avis ?
Je demandais cela dans le seul but de savoir si vous vous considériez en thérapie, et qu'à ce titre vous envisagiez le fait que vous étiez en transfert. Ce qui aurait alors justifier tout le comportement de votre relaxologue.
En effet, en thérapie, on ne répond pas au désir de l'autre parce que tout simplement la situation thérapeutique veut que ce soit un écho au passé. C'est à dire que l'on prend le thérapeute pour lui donner le rôle d'un autre ( parent, frère, mère, soeur, mari, femme etc...) pour rejouer les sentiments, mais en comprenant ce qui a pu être malvenu et douloureux dans le passé.
Ors, dans ce que vous écrivez, votre thérapeute n'est pas analyste ni psychologue, et donc elle ne sait pas gérer le contre-transfert.
Ce qui fait qu'elle peut fort bien répondre à vos attentes si elle le souhaite !
Mais… malheureusement il semble selon vos explications que ce n'est pas le cas, ou encore qu'elle ne soit pas prête, ou ne partage pas vos sentiments.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Cindy97
Messages : 5
Inscription : 13 oct. 2018, 17:34

Re: transfert amoureux psy, transfert thérapeutique, amoureuse de mon psy

Message par Cindy97 »

Je vois je vois...,,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Séance psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités