Que pourriez-vous me conseiller de faire pour m'améliorer?

Consultation psychologue : Séance chez le psy
Quasimodine
Messages : 38
Inscription : 21 févr. 2017, 20:47

Que pourriez-vous me conseiller de faire pour m'améliorer?

Message par Quasimodine »

Bonjour,
devant les gens, je le cache beaucoup, mais je suis hyper sensible.
La moindre erreur, et je pleure dans ma chambre en discrétion. Par exemple, il y a quelques jours, des hommes sont venus me donner un papier, en m'expliquant que tout le monde aurait une partie de son jardin qui sera coupée pour des raison de fuite....ils m'ont donné un papier. J'ai laissé le papier sur la table, mais j'ai oublié de dire à mes parents que quelqu'un viendrait, et quelques jours plus tard, ils m'ont laissé entendre qu'ils le savaient. Bon, il ne s'est rien passé, mais mes parents m'ont dit qu'il faut faire attention, et prévenir quand quelqu'un vient. Il avaient raison, mais moi, ça rendue triste de de ne pas avoir pensé à ça à vingt ans.
Vous me direz, ça ce n'est rien.
Je me suis demandée pourquoi je suis comme ça, et je crois savoir: on m'a tellement dit que j'étais bête dans ma jeunesse, que maintenant, j'ai un peu de mal avec les reproches. Et puis, il y aussi que j'ai du mal à ne pas me juger. C'est parce que je trouve qu'il y a des trucs que j'ai fait qui sont complètement nulle. Par exemple, quand j'étais jeune, on se moquait de moi dans ma classe, et allez savoir pourquoi, je me suis mise en tête que c'était à cause d'une fille...qui ne m'avais plus rien fait depuis plus d'un an. J'avais demandé à ces gens si c'était bien, elle, et ils n'ont dit oui, et m'ont laissé faire. J'aurais du comprendre qu'ils disaient oui pour se moquer de moi. J'ai été engueuler cette fille, et lui mettre une gifle pour rien.
Bon, quelques temps plus tard, je lui ai écrit un mot pour lui dire que j'étais désolée. J'étais en quatrième. C'est surtout cette période-là que je n'arrive pas à effacer.
L'autre bizzarerie que j'ai faite à cette période-là, et d'appeler une fille en lui disant "J'ai un message de la part d'Anthony...il t'aime!"Nan, mais sérieux, j'avais bu moi quand j'ai ça!
Bon bref, tout ça pour dire que comme je souffre de mon passé, maintenant, je ne veux plus faire d'erreur;
Une fille m'a déjà répondu "Tu sais, à l'adolescence, il y en beaucoup qui font des trucs choquants".
Mais on s'est tellement moqué de moi, j'en pris tellement plein la gueule, même par des types de je connais pas, que même maintenant que suis à la faculté, et que certains admirent mon intelligence ( ce n'est pas faux. Une fois, on m'a applaudi) je ne parviens pas à m'aimer. Pour tout vous dire, une fois j'ai dit un truc tellement intelligent, qu'on m'a applaudi ( je ne m'y attendais pas). Et quand on m'applaudi, je n'y croyais pas vraiment....
J'ai du mal à me croire intelligente, parce que pendant longtemps, on m'a dit que j'étais conne, bête.
Il y a aussi le nombre de fois où je me suis collée la honte devant les honte devant les gens, et en plus, je vais faire des testes pour savoir si je suis autiste (j'en ai déjà parlé)/
Dans la vie de tous les jours, je suis très ouverte aux problèmes des autres. Je vois un psy régulièrement, et elle me fais du bien...mais de façon assez passagère. Je veux dire par là que dès que j'arrive à me détacher d'une bêtise que j'ai faite, une autre revient.
Si je devais tout vous dire, j'en aurait pour longtemps.
Quelques fois, j'ai envie de me suicider (je n'exagère pas) parce que ne pas s'aimer est une souffrance permanente.
J'ai déjà parler de mon mal-être ici, et ont m'a dit de réfléchir aux causes de mon comportement. C'est chose faite, mais bien sûr, pas entièrement (enfin, je ne crois pas).
Je voulais vous demander d'une part quel genre de psy pourrait être adapté, sachant, que je fais fais même beaucoup d'insomnies, que ceux que je vois me disent que je suis quelqu'un de bien, que je mérite d'être heureuse...J'essaye de prendre en compte en compte ce qu'on me dit, et parfois ça me fais du bien pendant un moment, mais je n'ai pas du tout une bonne estime de moi.
Je vois un psychologue,e t parfois même, un psychiatre, mais je me demande si ce genre de thérapie convient dans mon cas, parce même si je prends note des conseils, je n'arrive pas à me soigner. Ma manière de me remettre en question est de me dire que je suis nulle.
Je n'ai pas pensé à demander à mes psys si ces séances suffisent.
Il vont bientôt partir à la retraite.
J'ai pleinement conscience que ça fait plusieurs fois que je parle de mon mal-être ici, et j'essayerai de faire en sorte que ce soit la denrière, parce que bon, je crois que j'harcèle un peu.
Et quel travail sur moi je pourrai faire?
Merci d'avance.
Aimons les autres pour ce qu'ils sont, et non pour leur apparence :P La vraie beauté vient du coeur :P
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Que pourriez-vous me conseiller de faire pour m'améliorer?

Message par Dubreuil »

Que pourriez-vous me conseiller de faire pour m'améliorer?

Commencer par changer la photo qui est sans doute très déprimante pour vous !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Quasimodine
Messages : 38
Inscription : 21 févr. 2017, 20:47

Re: Que pourriez-vous me conseiller de faire pour m'améliorer?

Message par Quasimodine »

J'ai réussi à changer la photo, mais pas mon pseudo (je voudrais que ce soit LuckyLukine). Je ne sais pas pourquoi il est afficher en gris, avec impossibilté de le changer sur mon profils, mais je ressayerai.
Lucky Luke, c'est toute mon enfance, et même aujourd'hui, je l'adore! Je collectionne les albums! Autant prendre un personnage qui me rappelle de bons souvenirs! S'il en a bien un qui m'a marqué, c'est lui!
J'adore aussi "Notre Dame de Paris". J'aime beaucoup le personnage de Quasimodo, et Victor Hugo est un de mes auteurs favoris, mais c'est vrai que je l'ai choisi avec mon vécu douloureux.
Lucky Luke est mon vécu heureux. Ca remonte un petit peu le moral!
Quand à ma phrase en bas...je ne sais pas ce que je vais mettre. Je verrai.
Aimons les autres pour ce qu'ils sont, et non pour leur apparence :P La vraie beauté vient du coeur :P
Quasimodine
Messages : 38
Inscription : 21 févr. 2017, 20:47

Re: Que pourriez-vous me conseiller de faire pour m'améliorer?

Message par Quasimodine »

J'ai oublié de préciser qu'un fois j'ai même écrit un mot à ma classe.
Qu'est-ce que j'y ai mis?
Je ne m'en rappelle plus très bien.
J'ai écrit que j'étais folle. Je le croyais. Vous vous doutez bien que ce n'est pas ça qui a amélioré mes problèmes...Ils ont pensé que je l'étais.
Aimons les autres pour ce qu'ils sont, et non pour leur apparence :P La vraie beauté vient du coeur :P
Quasimodine
Messages : 38
Inscription : 21 févr. 2017, 20:47

Re: Que pourriez-vous me conseiller de faire pour m'améliorer?

Message par Quasimodine »

Je trouve que je n'ai pas été bien
Aimons les autres pour ce qu'ils sont, et non pour leur apparence :P La vraie beauté vient du coeur :P
Répondre

Revenir à « Séance psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités