Ne pas savoir...

Consultation psychologue : Séance chez le psy
Solarissa
Messages : 2
Inscription : 24 mai 2018, 20:05

Re: Ne pas savoir...

Message par Solarissa »

Je tiens à tous vous remercier pour vos réponses.
Effectivement, j'ai réagis à ce trouble en particulier mais j'avoue que je ne me focalise pas dessus (d'ailleurs si je ne pouvais ne rien avoir cela m'irait bien aussi...).
J'hésite vraiment à aller voir un psychologue ou un psychiatre, j'ai beaucoup de mal à exprimer ce que je vie et ce que je ressens... hier je me suis lancée mais j'ai oublié tellement de chose... D'ailleurs pour reprendre sur une chose qui a été dite : ce qui me trotte dans la tête constamment ce n'est pas qu'une seule chose... je fourmille d'idées, de souvenirs, de chose à faire, etc... c'est tout et n'importe quoi...
De plus, j'ai tellement peur que l'on me trouve réellement quelque chose... ou alors que l'on me dise que je n'ai rien et que je m'affole pour un rien... ce qui est ridicule très clairement... Je suis remplie de contradictions comme celles ci ce qui ne m'aident pas du tout à avancer et à aller consulter...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ne pas savoir...

Message par Dubreuil »

[quote="Solarissa"]
De plus, j'ai tellement peur que l'on me trouve réellement quelque chose... ou alors que l'on me dise que je n'ai rien et que je m'affole pour un rien... ce qui est ridicule très clairement... Je suis remplie de contradictions comme celles ci ce qui ne m'aident pas du tout à avancer et à aller consulter...[/quote
il me semble que le propre d'être vivant c'est d'être riche de contradictions pour réfléchir,évoluer, c'est avoir en soi tout ce dont vous parlez
c'est aussi ne pas accorder d'importance au jugement d'une personne, la personne d'à côté peut avoir une reflexion inverse !
l'important ce n'est pas de savoir si in a raison ou tort, c'est d'abord de se sentir bien dans ses idées, ses convictions, quittes à en changer le lendemain ! vivre, c'est fluctuer; et nous le pouvons parce que nous avons une base,une structure, une caractérologie, qui ne changera pas;
si on vous trouve quelque chose, et alors, vous ferez avec comme tout le monde
si c'est nécessaire vous vous soignerez, tout simplement
et si vous n'avez rien vous aurez quand même quelque chose, votre façon de penser, de fonctionner, votre inquiétude latente, votre anxiété et c'est cela que vous irez " soigner " avec un psy, dans des groupes de parole,ou " tout le monde " est sensiblement comme vous;

]
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ne pas savoir...

Message par Dubreuil »

C'est votre enfance, la façon dont on vous a comprise et aimée qui détermine maintenant les raisons de votre mal-être; cela n'est pas vous, c'est quelque chose qui s'est ancré en vous, mais vous pouvez y travailler, vous en débarrasser, vous êtes autre que ce que les autres vous croient et quand on a été longtemps dépendant du jugement des autres ou en manque d'amour, quand a cru qu'il fallait absolument être acceptée par telle ou telle personne pour être heureux, il faut en effet du temps pour se pardonner à soi-même de ne pas être ce que les autres voudraient que l'on soit !!! mais les autres ne vivront pas votre vie, les autres ne sont pas là pour vous aimer, pour vous comprendre, pour réparer vos s malheurs et votre solitude, ils sont là aussi pour vivre leur propre vie
et quand ils s''interessent tellement à la votre, dites-vous que la leur ne leur convient pas ils font le nécessaire pour fermer les yeux sur leurs propres misères affectives;
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Séance psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités