J'ai trahi une amie.

Consultation psychologue : Séance chez le psy
Heathiam
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2019, 18:50

J'ai trahi une amie.

Message par Heathiam »

Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie pour votre lecture.
Je vais vous expliquez ce qu'il s'est passé.
J'avais une amie, appelons la C. Elle m'avait confié qu'un garçon lui plaisait. Ce même garçon me plaisait et, on s'est tourné autour. On a couché ensemble, malgré le fait qu'il plaisait à mon amie, je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça, pour être honnête je n'y avais vraiment as pensé. J'ai été égoïste.
Ce mec en question, il s'est avéré qu'il l'a draguait aussi, et bien que ce que j'ai fais ne soit pas correct et que c'était une trahison, j'ai estimé que ce n'était pas correct. J'ai eu l'impression qu'il m'avait manipulée, ce qui d'après lui est faux.
Lors de mon explication avec C, on s'est prit la tête et on s'est disputée violemment. J'étais en tort, mais je me suis quand même expliquée et je lui dis que le mec était un manipulateur.alors qu'en soit je n'en étais pas sûre, c'était une impression que j'avais sur le moment. Elle le lui a dit.
Résultat, maintenant j'ai perdu une amie dont j'étais très très proche, un mec me déteste meme si j'admets que ce qui me fait le plus chier c'est qu'il en aie parler à d'autres gens et que j'ai peur des retombées

C m'a dit que elle ne voulait plus me parler pendant un long moment, que elle reviendrait peut être mais que elle ne me ferait plus jamais confiance comme avant.
Le mec m'en veut car j'ai trahi cette amie, et que j'ai dis des choses qu'il estime fausse sur lui et l'ai fait passé pour un méchant. J'ai tenté de m'expliquer avec lui mais il ne veut pas du tout m'écouter.

Je voudrais savoir si il y'a un moyen d'arranger les choses ? Je culpabilise beaucoup rt je ne sais plus quoi faire,car ça me fais mal mais que je ne peux rien y faire car tout est de ma faute.

Merci à vous.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai trahi une amie.

Message par Dubreuil »

A mon sens, surtout ne bougez plus, ne parlez plus, ne faites plus rien ! Car le silence et le temps vont devenir vos meilleurs alliés. Ils ne seront peut-être plus ensemble demain ou dans 3 mois, ou ils se marieront ( ! ) aucune importance, un jour ou l'autre l'un des deux reprendra contact avec vous pour vous dire... que vous aviez raison !
Et vous aurez d'autres copines. Et des amoureux aussi.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Heathiam
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2019, 18:50

Re: J'ai trahi une amie.

Message par Heathiam »

J'ai l'impression que vous avez mal comprit mon message. Ils ne sont pas en couplé et je suis celle qui est en tort. C'est moi qui ai couché avec ce gars alors que je savais qu'il lui plaisait. Cets moi qui ai trahi cette amie.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai trahi une amie.

Message par Dubreuil »

J'ai l'impression que vous avez mal comprit mon message.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Séance psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités