Burn out

Consultation psychologue : Séance chez le psy
missangelina
Messages : 10
Inscription : 15 nov. 2021, 18:46

Burn out

Message par missangelina »

Bonsoir,

Je suis actuellement en arrêt pout burn out.
J'ai été arrêtée une première fois 3 semaines en mars dernier.
J'ai repris trop tôt mais c'était mon choix et aussi parce que j'avais peur que mon employeur se venge si j'étais plus longtemps en arrêt.
Je suis de nouveau en arrêt car mon corps n'arrivait plus à suivre : gros coups de fatigue.
Je sais que je dois être patiente mais cela fait un mois que je suis en arrêt et j'ai l''impression de ne pas avancer : j'ai toujours autant envie de dormir, je me sens diminuée aussi intellectuellement, pas trop le moral.
Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai un traitement mais j'ai l 'impression que cela ne sert à rien.
Je suis perdue, je ne sais plus trop quoi faire.

Je me dis qu'en venant sur ce forum, je pourrais peut-être lire des personnes qui vivent la même chose ou avoir des conseils.
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Burn out

Message par cleopatre »

Essayez des choses simples qui mettent votre mental sur pause : balades dans la nature pour s'oxygéner, lecture, écouter de la musique, faire quelque chose qui vous plait.
Les médicaments ne sont pas la solution idéale. Ils masquent mais ne soignent pas.
Vous pouvez débuter des entretiens avec un psychologue clinicien et vous laisser le temps.
missangelina
Messages : 10
Inscription : 15 nov. 2021, 18:46

Re: Burn out

Message par missangelina »

Bonjour,
J'essaye dans la mesure du possible de faire ce type d'activité.
C'est probablement vrai pour les médicaments mais sans je pense que ce serait encore pire...
J'ai déjà vu plusieurs fois un psychologue mais je ne pourrais bientôt plus le consulter car ma mutuelle ne prendra plus en charge.
Oui je sais que je dois être patiente mais j'ai peur de me faire licencier, les collègues qui jasent aussi...

ce n'est pas évident et le moral est très fluctuant.
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Burn out

Message par cleopatre »

Il est possible de poursuivre avec votre psychologue en payant vos séances sans remboursement. Vous investissez cet argent dans votre bien-être.
Vous pouvez également demander à consulter en CMP gratuitement mais les listes d'attente sont plus longues.
missangelina
Messages : 10
Inscription : 15 nov. 2021, 18:46

Re: Burn out

Message par missangelina »

Oui c'est vrai, c'est un investissement.
Oui compliqué les CMP et de long délais d'attente
missangelina
Messages : 10
Inscription : 15 nov. 2021, 18:46

Re: Burn out

Message par missangelina »

Est-ce que quelqu'un à déjà vécu un burn out ou aurais des idées pour m aider à avancer ?
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Burn out

Message par cleopatre »

Une piste par rapport à ce que vous écrivez serait de comprendre pourquoi vous en êtes arrivée à l'épuisement professionnel et de chercher comment faire pour ne pas reproduire le même schéma.
En cela un psychologue peut vous aider à y voir plus clair.
Par exemple, pourquoi craindre que vos collègues "jasent" ?
missangelina
Messages : 10
Inscription : 15 nov. 2021, 18:46

Re: Burn out

Message par missangelina »

Je pense savoir pourquoi j'en suis arrivée à l'épuisement professionnel.
J'ai compris qu'il fallait apprendre à dire non.
Je crains que mes collègues jasent parce que j'appréhende le regard des autres et ce que pourra dire mon employeur aussi.
missangelina
Messages : 10
Inscription : 15 nov. 2021, 18:46

Re: Burn out

Message par missangelina »

Bonjour,

Des personnes ont-elles déjà vécues un burn out et ont guéries ?
Pourriez-vous m' apporter vos témoignages, conseils ?

Merci.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Burn out

Message par Dubreuil »

En somme, vous parlez ici d'un burnout. Qu'il soit causé par un harcèlement moral ou un épuisement nerveux, l'angoisse et les symptômes sont les mêmes. Et ce n'est pas une dépression, mais une réaction "normale " à un stress extérieur.
Dans ce cas, ( burnout ) pour " guérir " il n'y a qu'une solution, fuir, partir loin de " l'agresseur".
Sachant cela, que pourriez-vous faire ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Séance psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités