JE CHERCHE UN PSY

Consultation psychologue : recherche d'un psychologue
MOI87
Messages : 1
Inscription : 01 janv. 2016, 20:15

JE CHERCHE UN PSY

Message par MOI87 »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop par quoi commencer, à la base je ne suis pas quelqu'un qui me livre facilement. Je me suis inscrite sur ce forum pour avoir de l'aide car je suis à la recherche d'un psychologue ou psychiatre qui pourrait m'aider à avancer dans la vie mais je ne sais pas comment le choisir.
Je vais un peu résumer mon cas, donc j'ai bientôt 29 ans je n'ai jamais eu de copain de ma vie donc vierge à tout point, j'ai fait des études assez médiocre car je n'ai jamais eu confiance en moi, et je ne suis pas jolie. J'ai des amis, une famille plutôt bien et en apparence je n'ai vraiment rien pour être malheureuse mais malgré tout je le suis depuis mes 13 ans. Je ne sais pas à 13 ans j'ai réalisé que je n'étais ni belle ni intelligente et donc que je n'avais pas grand chose pour moi. Je suis une personne gentille et généreuse mais j'en ai marre d'être ce que je suis. J'en ai marre de me sentir seule et incomprise. Au niveau du travail, ce n'est que récemment que j'ai trouvé un boulot stable et je vie toujours chez ma mère. J'ai un mal être en moi que j'ai dû mal à expliquer et mes crises ce traduisent à pleurer devant le miroir en me disant que je suis moche et conne (pendant des heures jusqu’à m'endormir) et que ma délivrance sera ma mort. A l'écrire comme ça je trouve ça pathétique mais j'en fais très souvent minimum 2 3 fois par semaine et c'est genre incontrôlable, et j'ai des grosses pensées suicidaires.
Au final, je suis là pour trouver un professionnel qui pourrait m'aider mais en même il faudrait que ce ne soit pas trop cher. Ma démarche est vraiment pour mes proches car si j'étais sans famille et sans amis je serai déjà plus de ce monde.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Je vous souhaite une Bonne Année 2016

Isabelle
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: JE CHERCHE UN PSY

Message par Dubreuil »

On ne peut pas faire une psychothérapie par mail. Il faut être en face de son thérapeute pour espérer déjà une rencontre visuelle bénéfique.
Par contre, si vous souhaitez des entretiens ponctuels avec un psy sur ce forum, Nanelda ou moi-moi même sommes à votre disposition.
Le montant des honoraires se parle avec le thérapeute, ( ici entre 10 et 25 euros ) cela étant considéré plutôt comme des dons, car nous sommes bénévoles.
Il est en effet nécessaire de " payer " un peu à chaque entretien, pour ne pas vous sentir infantiliser et contracter une dette symbolique qui serait néfaste à votre désir de vous " en sortir ".
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Recherche psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités