C est tu moi le problème ?

Forum problème de couple, psychologie couple
Maggysoleil
Messages : 4
Inscription : 05 juin 2023, 16:38

C est tu moi le problème ?

Message par Maggysoleil »

Bonjour,
J ai un chum depuis 3 semaines ils est gentil, généreux, ne dit jamais non et est très propre ce qui est très important pour moi.
Ça fait 2 week-end que l ont passe ensemble somme tout ça vas bien surtout au lit y as pas de soucis, mais le jour il est assez distant ne vas pas s asseoir près de moi ne vas pas me toucher 2 petit bec sec peut-être 4 fois par jour, au salon chez lui il s assoit a l ordinateur et non pas à côté de moi malgré mes demandes et la soudainement il s endors et moi ben je suis vraiment mal à l aise j me sens seul chu pas chez moi et j avoue que ça me met dans un état qui frôle le (je veut partir).
Si on vas a l épicerie il marche devant moi et ne me tiens pas la main bizarre.
Je part la conversation car lui n en n as pas vraiment je parle de chose que j aime lui demande si il est déjà allé ici et là et il répond d accord c est tout, on dirait qu il m entend mais ne m écoute pas vraiment. Notre été est cédulé genre maison piscine repas dodo aucune sortie même pas allé se promener en auto il en as été question il as dit pourquoi on est bien ici !!!
Finalement j ai fini par lui dire de me reconduire chez moi je suis seul depuis presque 20 ans et j ai pas envie de me sentir seul avec un chum à mes côtés c est plus fort que moi, je l aime il vas me manquer c est certain mais je me demande notre couple était t il vouer a l échec ou si c est moi que est trop exigeante.
Merci de m avoir lu.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: C est tu moi le problème ?

Message par Dubreuil »

mais je me demande notre couple était t il vouer a l échec ou si c est moi que est trop exigeante.
*** Quel couple ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Maggysoleil
Messages : 4
Inscription : 05 juin 2023, 16:38

Re: C est tu moi le problème ?

Message par Maggysoleil »

Bonjour,
J ai reçu votre message mais je ne comprends pas, disons qu'il est vraiment très court et ne répond pas vraiment à ma question à savoir si c est moi qui as un problème.
Peut-être que vous ne donnez pas d avis sur ce genre de sujet si c est le cas je vais comprendre.

Merci !
Maggysoleil
Avatar de l’utilisateur
Archutopie
Messages : 30
Inscription : 02 juin 2023, 05:42

Re: C est tu moi le problème ?

Message par Archutopie »

Bonjour Maggysoleil,

Vous n'êtes pas le problème, un couple c'est deux personnes, vous avez le droit exprimé vos besoins dans une relation
Il n’y a pas de norme universelle pour savoir comment se comporter en couple, chacun a ses propres attentes et préférences

Pour essayer de mieux le comprendre, vous pouvez :
Faire un test en ligne pour découvrir votre style d’attachement. Cela vous permettra de mieux communiquer et de vous rapprocher
Votre chum est sûrement évitant, avec un léger manque de confiance, il a peut-être appris à se protéger et à cacher ses émotions
Il changera avec le temps, je vous le rassure, j’étais comme lui, et ce qui m’a aidé, c’est de gagner en confiance
Partagez du temps, de la proximité, de l’intimité ainsi cela renforcera votre lien et votre complicité

Pour être heureux en couple, il faut :
- Avoir des besoins, des envies et des valeurs similaires ou complémentaires
- Avoir un style d'attachement et un langage de l'amour adaptés ou ajustés
- Avoir un temps d'adaptation suffisant et respectueux

Ce que votre petit ami pourrait faire de son côté :
- Se rapprocher de vous physiquement et émotionnellement
- Sortir avec vous et partager des activités et surtout il faut qu'il ose plus

Parlez avec votre chum calmement et honnêtement, expliquez-lui ce que vous ressentez et ce que vous attendez
Écoutez aussi ce qu’il a à dire et essayez de comprendre ses besoins, cherchez ensemble un compromis
La communiquions, il faut que vous communiquer plus

Je vous souhaite beaucoup de courage et de bonheur, vous méritez d’être aimée et respectée comme vous êtes, sachez-le
Et rappelez-vous que rien n’est jamais voué à l’échec, car nous grandissons et évoluons en permanence

Bonne journée.
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: C est tu moi le problème ?

Message par Fugen »

Quel intérêt lui trouvez vous?
Maggysoleil
Messages : 4
Inscription : 05 juin 2023, 16:38

Re: C est tu moi le problème ?

Message par Maggysoleil »

Bonsoir,

Je n aime pas le mot intérêt, je dirais plutôt ce qui m attire chez lui, il est bon, gentil, généreux je sais qu avec lui je ne manquerai jamais de rien mais la n est pas mon but je ne suis pas une femme intéressé par l abondance.

D accord son côté gentil, bon m attire, mais je recherche beaucoup la présence, la chaleur, le sentiment de ne pas être seul de le sentir à mes côtés bref la tendresse et la communication c est très important dans un couple et c est tout cela qui fut absent aucune tendresse pour ce qui est de la communication c est 0, allé au magasin et se donner la main pourquoi pas mais non ça n arrive pas.

Je lui ai écrit et expliqué ce que je n ai pas aimé suite à ce que j ai ressenti ce samedi avant qu il vienne me reconduire chez moi et ça réponse as été (je comprends pas pourquoi tu me dis ça) pour lui tout semblait être normal ben je lui ai dit de relire encore le texte.

Vous allé me dire que j aurait dû lui parler de vive voix je comprends ça mais je ne suis pas capable je viens avec une boule dans la gorges et je pleure pu capable de parler j ai vraiment un problème avec ça dsl.

Merci de M avoir lu.
Maggysoleil
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: C est tu moi le problème ?

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Maggysoleil
Messages : 4
Inscription : 05 juin 2023, 16:38

Re: C est tu moi le problème ?

Message par Maggysoleil »

Wow,

Merci pour votre réponse qui m éclair énormément, d autant plus que le temps pour moi il est très précieux j ai 64 ans quand même donc mon désir d être bien et heureuse me tient à coeur. Le temps file vite je veut bien m investir dans une relation mais en ai je vraiment envie et surtout le temps.

Vous m avez beaucoup aidé dans ma décision maintenant c est clair dans ma tête j vais faire comme ont dit (passé à un autre appel) :D

Merci pour votre temps précieux
Maggysoleil
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités