Mon conjoint est un critiqueur ambulant

Forum problème de couple, psychologie couple
nellie

Mon conjoint est un critiqueur ambulant

Message par nellie »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire ici et j'e souhaite une bénédiction pour la personne qui voudra me lire jusqu'au bout et me conseiller enfin car je ne sais pas vers qui me confier, même pas à ma propre famille ni au travailleurs sociaux dont leur système d'aide est très lent. En réalité, j'ai beaucoup de membres dans ma famille mais malgré ça je me sens exclue de celle-ci. J'ai l'impression qu'elle se divise en petit groupe de coéquipier avec leur personnes favorites et qu'on m''a pas sélectionnée dans l'équipe. Ce qui fait que je n'ai aucune confiance en elle, même à ma propre mère. Même si je suis mariée avec un enfant, je ne crois pas qu'il existe une personne plus seule que moi dans ce monde. Ma vie sociale est très défaillante. Pas de réel amis, juste des personnes passagères et vagues dans ma vie. Pour me présenter, j'ai 33 ans et mon conjoint critiqueur en à 48. Nous vivons ensembles depuis presque 5 ans et sommes mariés depuis 1 an et demi. Nous avons un enfant de 3 ans. C'est mon premier mariage et mon conjoint le second. Il n'a eu d'enfant dans son précédant mariage car son ex-femme était stérile. Mon réel problème ce trouve que je me fais constamment critiquée par mon conjoint pouvant parler sur n'importe quel sujet qu'il juge de pas correct chez moi. Il me critique pour ma façon de m''exprimer, comment élever mon enfant, les repas, la façon que je prend soin de moi, ma santé, nos finances absolument tous. Je me suis jamais prétendu parfaite et lui j'ai l'impression qu'il s'autocritique aussi. J'ai l'impression qu'il veut vivre dans un monde parfait, jusqu'à dire qu'il veut se prendre pour un Dieu. Mais c'est impossible. Même si je fais des efforts pour m'améliorer sur mes faiblesses, c'est encore insuffisant à ses yeux. Je crois que c'est une obsession chez lui. Son orgueil prend trop le dessus selon moi. Que dois-je faire dans cette situation là?? Merci de me répondre
Nadia_BORDAS

Re: Mon conjoint est un critiqueur ambulant

Message par Nadia_BORDAS »

mettre les points sur les "i" avec lui et en exposant de façon très claire ce que vous ressentez ... ensuite réfléchir sur les raisons pour lesquelles vous êtes inconsciemment "chercher" un homme fonctionnant de cette façon
www.hypnosebourgoin.com
Répondre